Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Beyoncé au Sportpaleis, quand la machine devient humaine

Single Post
Beyoncé au Sportpaleis, quand la machine devient humaine

Elle était bien là. Vingt-quatre heures après avoir annulé sa première date, Beyoncé s'est déhanchée sur la scène du Sportpaleis d'Anvers devant 15.000 fans conquis. Une prestation flamboyante de deux heures où la superstar a mis un peu de temps avant de prendre son envol. "Bonsoir Anvers! Je suis ici contre l'avis de mon médecin mais je suis très contente d'être avec vous ce soir!" Pour se racheter de son forfait de dernière minute la veille, Beyoncé a su trouver les mots pour mettre le public de la Lotto Arena directement dans sa poche.Quelques minutes plus tôt, son entrée tonitruante sur "Run The World (Girls)" avait lancé les hostilités. "Queen B" n'était pas là pour plaisanter! A tel point que son show carré, réglé comme du papier à musique, lui enlevait une petite part d'humanité durant les premières minutes du concert.La voir chanter et danser avec une telle énergie, presque machinique, impressionne. On comprend mieux pourquoi elle peut être victime de fatigue. Malgré ça, on sent la chanteuse un peu crispée, peut-être à cause de l'annulation de la veille. Elle tentera bien de faire passer ses émotions en versant quelques larmes sur "Flaws of All" mais étrangement, on est moyennement conquis.Heureusement, plus les minutes passent, plus la chanteuse semble se lâcher. Bercé par des énormes écrans géants diffusant des mini-clips de la chanteuse (il faut bien ça pour lui permettre de changer près de dix fois de tenue!), le concert gagne en profondeur et en authenticité. Le visage de Beyoncé s'ouvre enfin, elle salue les fans, chante avec eux et danse toujours autant au rythme des multiples chorégraphies. "Get Me Bodied", "Baby Boy", Naughy Girl", "Irreplaceable" et même "Survivor" pour les nostalgiques des Destiny's Child: la compagne de Jay-Z peut s'appuyer sur une discographie en béton pour faire danser les foules. Et puis son talent (si si) fait le reste. Car même si ses détracteurs diront le contraire, Beyoncé fait partie des rares artistes de renommée internationale qui peuvent assurer un show pareil pendant deux heures. Elle est bien aidée aussi par un groupe de... musiciennes où seuls ses deux danseurs principaux sont des hommes. Le "Girl Power" dans toute sa splendeur. Pour terminer en beauté, elle interprètera "Grown Woman", son nouveau titre produit par Timbaland qui sera présent sur son nouvel album (voir la pub Pepsi) pour remercier ses fidèles. Elle clôturera ensuite son show avec un medley "I Will Always Love You" de Whitney Houston et un "Halo" repris en choeur par toute la salle. Sans fausse note, histoire de montrer qu'elle est bien la reine actuelle. "Je suis désolée pour hier mais je reviendrai dans deux semaines!", conclut-elle, avec un sourire ravageur et des baisers en direction de ses fans. Retour au Sportpaleis prévu le 31 mai pour ceux qui auraient dû la voir mardi. Ils ne seront pas déçus.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    @patronat

    En Mai, 2013 (11:55 AM)
    C intéréssant mais c a combien la bonne pour le ménage quotidien et la cuisine?
  2. Auteur

    Test

    En Mai, 2013 (13:01 PM)
    4. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

    5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

    6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

    7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

    8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

    9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

    10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

    11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

    12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

    13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

    14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

    15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

    16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.

    Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email