Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Hapsatou Sy au sujet d’Eric Zemmour : "Je sors de 6 mois de maladie"

Single Post
Hapsatou Sy au sujet d’Eric Zemmour : "Je sors de 6 mois de maladie"
Hapsatou Sy ne s'est toujours pas remise de son altercation de 2018 avec Eric Zemmour. Et le livre que ce dernier vient de publier n'a fait qu'attiser la colère de la chroniqueuse. Pour la première fois depuis son départ de Canal plus, l'épouse de Vincent Cerutti est revenue sur sa maladie.

Depuis son accrochage, il y a trois ans, dans "Salut les terriens", la chroniqueuse souffre toujours de son passage sur le plateau de C8. Elle vit un long cauchemar après que Zemmour a  dénigré son prénom, ses origines.

Depuis sa démission de Canal plus, la chroniqueuse, pour la première fois, parle de sa maladie sans entrer dans les détails: "Je sors de 6 mois de maladie, touchée par ce mal que je pensais puant mais indolore" poste-t-elle dans sa story instagram, ce mercredi 15 septembre.

Rebaptisée Corinne par le polémiste, elle dénonce: "Eric Zemmour continue de me harceler". Dans son dernier livre "La France n'a pas dit son dernier mot", Zemmour persiste en citant le nom de la chroniqueuse pour appuyer ce qui pourrait être une promesse de campagne si Zemmour se présente à la présidentielle: "pour s'intégrer dans la société française, il faut avoir un prénom français et donc interdire les prénoms à consonance étrangère". Pour Hapsatou Sy, c'est une attaque "à mon identité, à mon nom mais également à mon parcours et mon histoire".

Pour rappel, Hapsatou Sy a porté plainte contre Eric Zemmour après les propos qu'il avait tenus sur son prénom et ses origines, en 2018. C'est en 2022 que Zemmour sera jugé pour provocation à la discrimination et à la haine en raison de son origine. En définitive, la jeune chroniqueuse de 40 ans a démissionné du groupe Canal plus août dernier.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Meuch

    il y a 4 jours (18:28 PM)
    Mais arrètez cette pub permanente sur Zemmour. Il ne nous aime pas alors pourquoi lui faire cette ouverture dans un journal sénégalais ? Chaque jour sénéweb publie au moins 2 articles sur lui c'est trop. Si les autres ne nous aiment pas, essayons au moins de nous aimer. Cet article avec Hapsatou Sy est bien vieux donc STOP PUB.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (18:58 PM)
      C'est pas innocent que le MONDE du Sénégalais se réduit à l'ancien puissance coloniale le fait de parler que la langue d'un pays européen parmi deux douzaines alors que le monde avec ses presque deux centaines de pays a décidé de prendre l'anglais comme langue de communication, de diplomatie, de publications scientifiques et technologiques etc 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (19:06 PM)
      C'est juste un complexe que ces gens là ont envers la France. Petit j'avais appris que nous avons 2 saisons, la saison des pluies et la saison seche, maintenant à les écouter à la télé ils nous par de Été et d'hiver des fois ils nous annoncent d'un maire ou député d'une ville Française. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (09:16 AM)
      ndeug ndiéme les négres pourquoi voiloir toujours plaire aux autres.
      Se sentir aimé par le blanc. 
      Constat sur la communauté Asiaitique en France, les gars sont discrets, font leur vie , réussssent bien, leurs enfants sont les plus brillants à l'école , deviennent des medecins, avocats, crées des entreprisent, créent meme leur propre ville ou ils sont largement majoritaire Logne, Saint Thilbaut, Bussy Saint Geores pour ce ne cister que çà.Mais nous les négres toujours à pleurer pour se faire aimer.Nous sommes au 21 ieme siécle, le nerf de la guerre , c'est la puissance économique, intellectuelle des communautés. 
      Mais à force de pleurer, de mendier dans les plateaux pour se faire voir , aimer kate ndayéme.
      Libérer nous, mettons le paquet sur nos enfants pourq'uil soit brillant, favorisant les notres d'abors, entre aidons nous y'a que çà pour nous s'en sortir et se faire respecter.
      Mais hélas le négre est le bourreau du négre. Nous sommes notre propre énnemie.

    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 4 jours (18:31 PM)
    Ce sont des ennemis déclarés de l'islam. Tout cela est bien claire et Zemmour ne s'en cache même pas

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (18:37 PM)
    Tu dois être plus forte mentalement au lieu de baisser les bras avec ta maladie qui n'a pas lieu d'être, tu as en face un faible qui a besoin de buzz pour exister 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    il y a 4 jours (19:20 PM)
    Vraiment cette dame la elle est trop faible mentale cesse qu'il a voulu te toucher psychologiquement et tu lui as donné l'occasion.

    C petit complexé la de zumour boul fallé sene ndeye way.

    Tougueul dagnouy essayé si tu est faible il continue bo falewoul sene ndeye niou paressi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aya

    il y a 4 jours (19:26 PM)
    Hapsatou elle meme pk alors elle s est pas msrier a un africain un halpular et aussi ne pas donner du tout un seul nom francais a ses enfants?  Tellement hypicrites ces africaines mafiees a des blancs surtout les senegalaises et de surcroit les poulars.  Dimbalilene gnou vous etes des fumistes fumieres au four et au moulin.  On a compris votrr jeu ok?  
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (22:29 PM)
      Bien vu et bien dit. Y a que la vérité qui blesse. Elle va se la jouer victime et ça lui permettra de bien vendre ses livres. En tous cas moi je me mefis de cette ethnie, ils sont très hypocrites et très complexes des blancs et des arabes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Dof Lou

    il y a 4 jours (19:26 PM)
    Sympa faut pas écouter cette merde Zemmour

    Fait t'a vie
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (19:39 PM)
    tu es faible d'esprit
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Doflu

    il y a 4 jours (20:14 PM)
    Un merde comme Zemmour ne me faire rien apart si je tire pas la chass WC il pute de Kaka
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora

    il y a 4 jours (21:08 PM)
    Sister ne te fache poit; le gars est juste un collabo. Regarde ci-dessous l'origine de son propore non, il n'est pas plus francais que toi.

    emmour : Nom originaire d'Afrique du Nord, souvent porté par des juifs. Il vient du berbère et signifie olivier (azemmur). Variantes : Zemour, Zemor. Avec suffixe d'appartenance : Zemouri, Zemmouri. Avec préfixe filiatif arabe : Benzemour, Benzemmour.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 4 jours (21:36 PM)
    Elle en fait trop celle la aussi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongo

    il y a 4 jours (21:47 PM)
    Du courage, ma sœur !!!! Tu sais, ce zemour n'est aussi isolé que ça :Pendant 15 ans, j'ai travaillé pour un patron d'origine alsacienne pour ne pas dire allemand, pour faire l'intéressant en public, il tapait sur les étrangers, en disant que j'étais une exception. Le jour où j'en ai eu marre, je lui ai dit en public, que je suis plus français que lui en lui disant que le Sénégal était territoire français depuis plus de 400 ans, alors que lui, de temps en temps, il était français, de temps en temps *shleu*(diminutif péjoratif des nazis allemands), que mon père et ses frères ont participé à la libération de la France contre certains de ses ancêtres, et qu'ils ont participé physiquement au rayonnement de la France en tant que soldat sur tous les fronts français dans le monde(ce qui n'est pas un titre de gloire), au moment où ses frères amassaient leur fortune au détriment des pays Pauvres. Depuis il n'a plus voulu aborder ce sujet en public

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Rons

    il y a 4 jours (03:09 AM)
    vous Sene web a quoi ça vous concerne le zemmour c'est son fond de commerce en plus il parle que pour la France à quoi bon de leur cité dans notre journal national pour hapsatou sy elle a eu ce qu'elle mérite cette fille ce voyait plus blanche que Mariane 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (10:02 AM)
    Jeune chroniqueuse de 40 ans!!!! Moi j'ai vécu 5 ans de racisme et d' injures au Sénégal. Qui va m' indemniser? Si on n' est pas bien dans un pays, il faut retourner chez soi.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email