Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

[Photos] Korité 2022 : La tenue de Sadio Mané fait réagir les Sénégalais

Single Post
[Photos] Korité 2022 : La tenue de Sadio Mané fait réagir les Sénégalais
Du Sadio Mané tout craché ! L’attaquant sénégalais a fêté, à l’instar de bon nombre de musulmans, la Korité ce lundi 2 mai 2022.

En compagnie de son coéquipier à Liverpool, Ibrahima Konaté, il a prié ce matin dans mosquée où il a ses habitudes. Sadio Mané est apparu dans une tenue très simple, de quoi faire réagir certains internautes.



38 Commentaires

  1. Auteur

    Albator

    En Mai, 2022 (08:25 AM)
    Sagnsé book na si li tardél senegalais et Sadio a bien compris ca! Le jour ou l'on demistifiera la ''surkorité'', ''surtabaski'', la surfete tout simplement on vivra heureux! On peut celebrer avec ses proches, ses amis sans pour autant verser dans le poukeuré. Il y a une personne qui dit sur les commentaires que Sadio nitou Yallah la et il est en mission! Eh ben oui, sa mission est juste de nous dire " Sama Gayi Aduna Metiwoul, naniou ko dounde en toute simplicité car l'essentiel est ailleurs''! 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:13 AM)
      Bien dit ! Sénégalais comme gniak gniémé trop ay détail ak futilité . L'essentiel c'est l'intérieur le cœur et sa clarté c'est le plus important 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Generational Poverty

      En Mai, 2022 (09:39 AM)
      Les Anglais parlent du concept de “generational poverty “
      les pauvres Ou peu parvenus n’aillant jamais connus l’opilence - eux versent dans l’ostentatoire ( le voyez moi ): voilà pourquoi vous voyez nos hommes politiques avec de grosse montre d’ oree - des costumes tout le temps et sous toutes temperature grosses voitures TV géant , de nombreuses et grosses épouses toutes khessaluses , des voyages à Dubai pour admirer les grattes ciels au lieu des cités historiques et culturel ( muses , Istanbul , Isfahan, Oman, Ect...
      les riches achètent des livres , visitent des lieux instructifs investissent sur l’avenir de leurs enfants en éducation surtout et prévoient pour des jours sombres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:44 AM)
      @ generational poverty hahaha cela me rappelle la visite d'Obama a goree! Macky et augustin Senhgor etaient en costumes cravates sous la chaleur ndeyssane et Obama avec sa classe avait une chemise en lin, manches retroussées et un chino : simple efficace et tellement stylé!
    • Auteur

      Adouna Yagoul

      En Mai, 2022 (09:51 AM)
      Un exemple pour les gens qui nous gouvernent. Les nouveaux riches en politique. Ministre, DG et autres et leurs familles bien sûr . Surtout ce n'est pas la sueur de leurs fronts mais de l'argent public. Adouna Yagoul Dara nak. Eid Moubarak. Allah nous gratifie de ses bienfaits: "Il est beau et aime le beau" Etre dans le beau or à coté de toi les voisins musulman ou pas ne mange pas à leurs faim . c'est pas Hallal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Numberreply_author

      En Mai, 2022 (11:44 AM)
      La korité est un jour de fête il a l'obligation de bien se vêtir et se faire beau, d'autant plus qu'il a les moyens. On ne lui demande pas d'acheter des habits chers mais juste des habits neufs comme le Jalaba  de konaté par exemple.
      Quand il va chez le Président ou d'autres autorités il se fait beau non.
      Il doit en faire de même pour prier et fêter sa fête à moins qu'il ne le sait pas.
      amna lokhmani manoul gnak, c'est pas du poukaré si santa Yalla la bok ak si kheweul youmoula defal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:52 PM)
      Il a porte un caftan dont le top en forme de chemise longue, c'est son choix styliste qui est bizarre. Comme l'a souligne quelqu'un Konate porte quelque chose de beau, modeste et connu .  
    {comment_ads}
  2. Auteur

    J'aime Bien M'habiller

    En Mai, 2022 (08:41 AM)
    Je ne crois pas que prendre soin de soi, bien s'habiller, aimer les belles choses est contraire à la simplicité. Le jour des EIDS , il me semble d'après les hadith que le prophète(PSL) portait ses plus beaux habits pour aller prier.

    Je n'ai rien contre l'habit de Sadio Mané, il en a parfaitement le droit, mais il ne faut pas juger ceux qui porter des geztner le jour de la fête et voir en eux des personnes imbues de leur personne ou arrogantes.

     

    J'aime les beaux vêtements, j'aime les belles voitures, j'en achète mais cela ne me fait pas oublier que la vie terrestre est éphémère, que ces biens matériels périront.

     

    Eid Moubarak. Allah nous gratifie de ses bienfaits: "Il est beau et aime le beau"
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Aider Les Autres Est Plus Beau

      En Mai, 2022 (09:45 AM)
      J'aime les beaux vêtements, j'aime les belles voitures, j'en achète mais cela ne me fait pas oublier que la vie terrestre est éphémère, que ces biens matériels périront. Eid Moubarak. Allah nous gratifie de ses bienfaits: "Il est beau et aime le beau" Etre dans le beau or à coté de toi les voisins musulman ou pas ne mange pas à leurs faim . c'est pas Hallal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Anti-pauvre

      En Mai, 2022 (14:18 PM)
      C'est pas parce qu'on aime le beau et aime se faire beau à la hauteur de ses moyens qu'on ne pense pas aux pauvres.
      Aduna mètiwoul dé, le luxe pour quelqu'un commence là où s'arrête celui de l'autre. Vouloir coûte que coûte ramener tout aux pauvres, Yallah wakhoul lolou... PARTAGER lagnou wah, wayé dinàci doundou (plaisir) et chacun loumouko diaral rek, l'essentiel est de ne pas verser dans l'excès et même cela est subjectif.
      Il t'arrive d'aller au resto? Oui. Tu achètes un simple hamburger de 1.500F, tu sors et croise un mendiant, nga mayko 100F, pourtant tu aurais pu ne pas rentrer dans le resto et partager tes 1.500 avec lui, mais non, tu as grave faim ou tout simplement envie de te faire plaisir, et pourtant wornamani bo gnibbè fékk aussi quoi manger chez toi. 
      Sané Madio nak, lii dafko dab, bamouy jouer olympic yi leu gueunone wàné, khawa bling, affaire de star, am tchiàtt, dommage que dou affairam et pourtant ça joue pour le ballon d'or. Mais puisk ça l'intéresse pas, gnou nopal sougnou bopp rek. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rires

    En Mai, 2022 (08:54 AM)
    Wa bambali
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:02 AM)
    J'avais l'habitude de croiser Jean Claude Mimran aux Almadies marchant tranquillement sans garde du corps, au premier coup d'œil si tu ne le connais pas il passe pour un inconnu tellement il est simple et pourtant c'est un milliardaire et sa maison est l'une des plus belles aux Almadies style méditerranéen.Pour dire que ces gens qui ont trinqué dure durant leur vie ne sont pas dans des futilités ,et apparemment sadio sait d'où il vient de  Bambali son village natale au sommet de l'Europe il a sûrement vu des vertes et des pas mûres et peut être c'est qui fait qu'il fait beaucoup de social pour son village ,il a la tête sur les épaules 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:40 AM)
      Aussi l'exemple de Sandro Rossel ex Président fu Fc Barcelone qui avait fait signer Neymar en même temps propriétaire de l'hôtel Rinho de saly. Mais un gars très simple. Très souvent ses courses ils le font à pieds.  Short, tee shirt et sandales sont ses tenues préférées en Afrique. Très sociales, accessible, attentif, pas hautain, souriant, courtois, bosseur et généreux. Outek sounou arrivistes yii
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:00 PM)
      Mais sais tu que Rossell est impliqué dans du blanchiment d'argent. l'hotel Rhino serait même inclus dans ç&
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:07 AM)
    mais ya quoi dans ce qu'il porte? je suis entierment d'accord avec lui:

    na set rek té laab.mais senegalais dafa leune yakh trope
    • Auteur

      Awa

      En Mai, 2022 (09:25 AM)
      beugue louniou wakh rek ,bayilène domou diambour dji mou noyi, vous ne pouvez pas réguler sa vie? C'est privé, il porte ce qu'il veut. Sone nguène torop di liandit lou sene yone nekkoul.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Cc

    En Mai, 2022 (09:08 AM)
    Simplicity  une qualité que les senegalais ignorent
    {comment_ads}
    Auteur

    British Columbia

    En Mai, 2022 (09:14 AM)
    Les sénégalais aiment les apparences. Le m'as tu vu. 

    Je vis en Amérique du Nord, et je suis venu au Sénégal pendant la fête de la tabaski. Je suis allé m'acheter un beau jelllaba ( jallabi) blanc pour la prière. 

    Le jour j , ils me regardaient tous stupéfaits. Comme si je devais m'habiller autrement . Avec du bazin riche et autres tissus de merde.  Je n'aime pas ça. 

    Ce que j'ai remarqué ensuite c'est que la majeure partie de ces gens qui s'habille cher , est très très pauvre. 

    Ils mettent des habits qui coûtent des centaines de milliers de frs cfa et le lendemain, ils n'ont pas un rond en poche. Une vraie mentalité de pauvre. C'est difficile de sortir les sénégalais de la pauvreté avec une telle mentalité. Ils vivent tous au dessus de leurs maigres moyens. 

    Moi j'ai investi mon argent dans l'immobilier et l'agriculture et je donne aucun sou aux membres de ma famille. 

    Ma règle est simple : si tu veux que je te donne de l'argent, montre moi un bon projet rentable et viable et je mets la main à la poche sinon rien.  Ils ne sont même pas capables de vous sortir un bon projet. Ils ne produisent rien, ils ne font que consommer. Les sénégalais, pour la plupart, ne connaissent pas la valeur de l'argent. Pour eux, l'argent c'est juste pour dépenser. Aucune vision. 

    Moi, en matière d'argent, je n'ai ni frère, ni soeur, ni cousin ni famille. Je m'en fous de toutes ces connerie sociales là. Je ne garde autour de moi que ceux et celles qui peuvent m'apporter quelque chose tout comme je peux leur apporter quelque chose.  Pour le reste basta. 

    La fausseté et l'hypocrisie qu'il y'a dans les familles sénégalaises m'a exaspéré. Il n'y a plus de famille, il n'y a que des intérêts et moi je gère mes intérêts et je les gère très bien. Ceux qui ne sont pas contents fuck you.  I don't fucking care.  Il y en a qui commencent à comprendre ma mentalité et me suivent. Je leur montre comment investir et gagner de l'argent honnêtement et surtout comment le réinvestir et en gagner encore plus.  

    Pas de gaspillage, de cérémonies familiales de merde. Rien de tout ça. Travailler et travailler encore. That's it.  Évidemment, je passe du temps de qualité avec mes enfants et mon épouse mais je leur inculque ma mentalité : le travail avant tout. Et le travail bien fait.  C'est ce que j'ai appris en Amérique. Tout le reste n'est que pure perte de temps et d'énergie.  

    Sénégalais, festivités et cérémonies familiales moleen sonal et amougnou gatt.  Ils ont une mentalité de pauvres c'est pourquoi ils restent pauvres. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Albator

      En Mai, 2022 (09:40 AM)
      @British Columbia, Je suis d'accord avec ta mentalité et le fait que nous Senegalais on aiment trop les futilités. Par contre, la violence de ton langage et le deni du Senegal, de ton Senegal laisse a desirer. I can understand that you've been frustrated somehow at certain point of your life by a family member or society in general mais ce n'est pas une raison d'etre aussi violent verbalement parlant. Cela ne fait pas partie des principes du leadership ( une chose que l'Amerique aurait du t'apprendre ). Jegeulé, Jéleulé, ton message passera et beaucoup te suivrons.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cheikhkana

      En Mai, 2022 (01:01 AM)
      Saway da ngay doul rék. Etats Unis kouffa nék am xaliss amoul diot toc seneweb comme man di bind commentaire de 2000 mots melni kouy soutenir thèse en littérature bamiléké. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Vrais Savent

    En Mai, 2022 (09:26 AM)
    Au Sénégal on aime trop les détails. Machallah Mané la simplicité il n'y a que ça de vrai 👌🏿
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (09:37 AM)
    Voilà il faut faciliter la vie aux autres et c'est ça une bonne personne, un autre image de bonne sagesse.
    Auteur

    Maodo

    En Mai, 2022 (10:01 AM)
    Sadio bayyil affairou walakana yi ! Sadio arrête ce misérabilisme qui n'est qu'une forme de Com inversée. Portable cassé, voiture hyper simpliste, petit boubou etc... Tout ça on n'a compris mais essaye un peu de sortir de cette façon de faire c'est pas sincère. En plus j'aime pas ton attitude de bouderie constante quand on te remplace je trouve que c'est trop excessif et que cela va à l'encontre de de cette modestie que tu incarnes. Je t'aime bien et c'est pourquoi je te critique j'ai plus de 64 ans pour ton info. Tu ne peux pas jouer 90 mn durant tous les matches Fiston. Sois humble et respecte ton coach et les supporters de Liverpool qui t'adorent et te respectent. Tu n'as plus 20 ans et c'est normal que souvent la forme soit baissière mais cela n'empêche que tu cartonnes au sommet mais de grâce arrêtes de te fâcher et de montrer cette mauvaise humeur quand tu es remplaçant. Un grand footballeur c'est d'abord le respect des décisions de ton coach 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (10:16 AM)
    Maodo un ambitieux n'aime pas être remplaçant d'une certaine manière surtout lorsque tu es sur le point de faire la différence. Il y a une certaine hypocrisie à son égard.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:21 AM)
    Jour de fête il faut bien s'habiller..JOUROU TARR LE

    SANTE YALLA SI KHEWEUL YI
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:04 AM)
      LLOOOOllll Sant Yallah si Xeweul yi moy ngua dieul Xeweul yi barkélou si maanam ngua diokh si domou adama yi te Yallah Rek takh!
      Topou leine ay oustassoukatt like Modou Fall rek toute votre religion et votre foi seront basées sur des futiliteés.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:26 AM)
     

    Nous ne sommes plus qu'à quelques semaines des examens et personne ne nous casse les oreilles pour savoir dans quel état de préparation sont les candidats. L'hivernage pointe son nez, dans une période où l'on nous prédit disette et difficultés d'approvisionnements, mais personne ne se pose la question de savoir quoi semer et cultiver pour nourrir notre population. Des préoccupations essentielles, nous en avons comme les chiens ont des puces mais nous n'en avons cure. De quoi nous abreuve-ton ? Tenues vestimentaires de milliardaires qui ont choisi la simplicité et la sobriété, copier-coller de célébration de korité…. Que des choses sans utilité aucune ! Non, notre nation n'est pas maudite, elle s'est maudite toute seule! Si ça change, Incha Allah, l'année prochaine je vous dirais « baal lèn ma akheu ». En attendant, walou.
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:35 AM)
    C est quoi sagnse au Sénégal ? Le fait de porter des tissus utilisés  comme nappe de table en occident. On n'est même pas capable de produire les tissus que nous portons et on ouvre nos gueules. Sadio mane mom niit la Machallah. Je ne suis pas du tout foot mais j'adore sa manière de se comporter. S'il n'a pas d'épouse sénégalaise on sait pourquoi . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nappes De Table

      En Mai, 2022 (14:24 PM)
      Wa ok, sougnou sagnsé moy nappes de table occident, c'est relatif hein... lèlè nga guiss toubab bou sagnsé ak équivalent wou fompoukayou daal chez nous. Donc boul khassté, kou nek ak sa culture. POINT!
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (10:36 AM)
    Oui mais toi qui parle des examens , le cas Mané c'est une nouveauté et rareté
    {comment_ads}
    Auteur

    De La Soul

    En Mai, 2022 (10:45 AM)
    Le satan est dans la dounya !

    Merci Mané! reste toi même et dans tes valeurs et ta foi !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:05 PM)
      donc arrêtez de lui parler de mariage il n'en veut pas et ça aussi c'est son choix à respecter 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wooye

    En Mai, 2022 (10:49 AM)
    Wooye yaye yoye
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:00 AM)
     

    Cela me rappelle une anecdote vieille de près de soixante ans. Ma cousine, voulant punir son mari pour une raison qui lui était propre, avait trempé son sabador de Tabaski dans un bain de cendre, le jour de l'Aïd. Le gaillard ne s'est pas posé de question pour aller à la prière et il a enfilé un vieux sabador qu'il mettait tout le temps. Le comble, c'est que ma cousine s'est mise à pleurer en disant que son mari lui faisait honte avec sa vieille tenue. Que Dieu ait pitié de leurs âmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:11 PM)
    Enfin un sénégalais simple et humble qui met un pied de nez et une leçon d'humilité a ses compatriotes qui excellent dans le voyeurisme regardez ce que je mange ...ce que je porte ....reste authentique sadio dépasse ces futilités de nouveaux riches et parvenus..pense a ceux qui n'ont rien et que ça fustre l'étalage du bling bling ...après on s'étonne si le passe temps du sénégalais lamda n'est que escroquerie mensonges malhonnêteté !personne ne donne l'exemple de la simplicité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:44 PM)
    Ces commentaires montrent le degré de misérabilisme des sénégalais. Un boubou correct de 100 £ c'est epsilon dans le budget de Sadio Mané.  C'est Dieu qui nous recommande de Le remercier si Il nous gratifie de Ses bienfaits. Le Eid est la seule fête reconnue par l'islam et Dieu nous exige de porter nos plus beaux atours ce jour.

    En psychanalyse, tous ces commentateurs cherchent du confort dans le comportement de Sadio. Comme vous êtes misérables parce qu'à la place du travail, vous optez les réseaux sociaux, vous cherchez un refuge. Bien vivre est une forme d'adoration  divine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadio

    En Mai, 2022 (13:51 PM)
    Sadio Mané est l'antithèse de ce que représente aujourd'hui le visage du nouveau Sénégal calqué sur le faux, les apparences, et le tape-à-l'œil.

    Donne 200.000 frs à un travailleur chinois, l'an prochain il le fructifiera à 1.000.000 frs.

    Donne 500.000 frs à un chômeur Sénégalais, le lendemain il s'offre des chaussures pour 100.000 frs, des habits pour 200.000 frs, un cellulaire à 100.000 frs et le reste entre sorties, pâtisseries et autres futilités. Et le mois suivant, il tend encore la main à son bienfaiteur.

    Merci Sadio.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye P

    En Mai, 2022 (14:36 PM)
    وأما بنعمت ربك فحدث. And proclaim the grace of your Lord. Surah 93 verse 11. Well I love Sadio Mané Notre Nanthio National. Je respecte ses choix aussi. However, I love to sangnsé. Damaye sangnsé non pas pour voyez moi, mais pour moi même. I love to see me looking good. Dewenati. Eid Mubarak.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Première Djéke

    En Mai, 2022 (15:03 PM)
    Damaye sagnsé ba gnou défé né dama doff. Yeurré yi pour gnoune la, dou pour kharr yi dou pour Mbaame Yi. Dewenati !
    {comment_ads}
    Auteur

    Toujours Le Paraitre

    En Mai, 2022 (18:54 PM)
    Toujours cette perte de temps du paraitre en afrique, gardez le au pire pour les femmes, goor momoul sagnse ts les jours, la ou il est Sadio mane les gens les plus riches passent inaperçus avec un jean ou une tenue correcte, les clinquants sont souvent des dealers ou des gens endettés au dela de leur capacité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:18 PM)
    Ce qu'il porte peut etre beaucoup plus cher qu'un caftan, un boubou ou un jellabah de loin plus approprié pour la circonstance.

    Il ne s 'agit pas de bling-bling ou d'ostentoire mais de déscence.

    Aujoudhui c'es Eid donc jour de fête et il est recommandé à tout musulman qui en a les moyens d'améliorer son ordinaire et de soigner son port.

    Son tee-shirt peut coûter 100 000 fcfa de quoi se payer cinq 2-pièces pas forcémment Getzner.

     
    Auteur

    Ibou

    En Mai, 2022 (06:20 AM)
    Disserter sur la vie d un autre à ce point est signe de sous développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:00 AM)
    Humilité et modestie rek lafi djiss. Machalla Qu'Allah le protège 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:21 AM)
    Maisl e pauvre senegalais  beug  guislén ma ?.

    Toutes  ces conneries  viennnent des animateurs de television  qui nous emmerdent  avec ce terme sagnsé gua en montrant les chaussures  le boubou etc...

    Senegalais  amoul gatt ba paré  beug affaire  de sagnsé  ak telephone
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:28 AM)
    Merci Ibou ! Vous avez parfaitement raison...  est-ce qu'on se pose la question de savoir s'il s'est torché avec de l'eau froide, tiède ou chaude, parfumée ou non...?

    Cela montre que les gens n'ont rien d'autre à faire de leur existence que de se délecter de la vie des autres. Quand ta propre vie est un gros ratage, un echec patent, que tu es conscient qu'il ne t'arrivera jamais rien de fantastique, alors tu compenses en puisant de maigres et frustrantes satisfactions  dans la vie des autres, dans l'idolatrie, le voyeurisme et l'abrutissement.

     
    Auteur

    Ibou

    En Mai, 2022 (08:22 AM)
    Tout exces est nuisible. 

    Sadio n'est pas plus simple question le prophete qui s'embelissait les hours de fête. 

    Quand il recevait son ballon d'or pour koi il a mis une jolie costume cravate. 

    Ne pouvait pas til faire comme ça? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:50 AM)
    Il doit faire un peu froid à Liverpool, il a mis quelque chose sur son djellaba noir comme l'arabe sur la photo. On dirait que dans le monde musulman, le prophète n'a parlé qu'aux africains et particulièrement les sénégalais. L'Aid est fêté dans le monde entier avec un jellaba de 10 000 cfa. Mais au Sénégal même les plus pauvres ne peuvent se permettre de mettre un habit de 10 000 cfa. Il faut casquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Antimacky

    En Mai, 2022 (09:37 AM)
    cette tenue là est plus chère que votre ganila que que vous aimez tant porter
    {comment_ads}
    Auteur

    Dokhal Sa Dokh

    En Mai, 2022 (12:04 PM)
    bo défé ni niouni la neulé laboul faalllé boul topoto dokhal sa dokh
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:15 PM)
    Senegalais yi nio tardé deug.

    Wanéwou rek té amougnou deureum.

    Pourquoi  les pauvres beug wanéwou?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:17 PM)
    Sol yere you rafet nguir di ko mottaliko amoul solo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:54 PM)
    Malheureureusement chez nous au Sénégal "l'habit fait le moine".

    Au Sénégal, ce sont les pauvres et les fauchés qui sont les mieux habillés. Et certains utilisent les beaux habits pour escroquer les gens.

    Regardez les spectacles et expositions de "boubous et tissus" que l'on voit lors de nos émissions de TV. Tout le monde hommes et femmes sur les plateaux de TV portent de grands boubous bazin ou Jeznner prêtés par des tailleurs pour faire de la publicité alors que bcp de ces gens là ne peuvent même pas acheter les boubous qu'ils portent. Et tout ce spectacle leur permet de bien ferrer leurs naives proies qui pensent que tout ce beau monde est riche aux as. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (22:55 PM)
      Hihihihi vous avez bien raison dé. Au Sénégal, il faut bien s'habiller et conduire une belle voiture pour être considéré et pour ouvrir les portes. Malheureusement, il y'a trop de naïfs qui ignorent encore qu'on peut tout louer aujourd'hui même des habits, des chaussures, une belle voiture, une belle maison dans le seul but de bien tromper les gens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugrekk

    En Mai, 2022 (12:42 PM)
    Ci sounnass yooninte bi, dioulitt dafa wara sol yérem you gueuneu rafett bouyy demm dioummah !
    Auteur

    Rm

    En Mai, 2022 (11:09 AM)
    GAYI C'est vrais qu sadio est modeste mais europe si tu connais pas les endroits chic tu ne pourras jamais t'habiller avec de belle tenue. Europe mo amoul habillement chic comme au sénégal ou en afrique ou tu trouves des prêts à porter dans tous les coins de rue. les francais les anglais ne savent pas s'habiller, ils s'habillent juste pour se couvrir du froid... En europe tu portes un djalaba, tu seras obligé de porter un gros manteau dessus comme font les africians ici........ les habits que l'on porte ici en europe on ne les porteras jamais en afrique où il fait trés chaud.. Si tu es en europe et que tu es toujours aux entrainement ou au travail, tu ne fais  jamais de sortie shopping, tu ne pourras jamasi t'habiller chic ou meme acceptable et tu ne trouveras meme pas le temps de changer de téléphone. Un conseil a Sadio Mané, epouser une femme qui lui fera son shopping en france en italie en turquie et même au Sénégal ou tu trouves de belles choses.  Maintenant tout le reste est un question de gout et de couleur ca se discute pas. wasalam    
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email