Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Les gens stupides écoutent Beyoncé selon une étude

Single Post
Les gens stupides écoutent Beyoncé selon une étude
Les fans de Radiohead seront heureux d'apprendre qu'ils sont plus intelligents que ceux de la diva du R'n'B . C'est ce que prétend Virgil Griffith grâce aux données d'une enquête dans des campus américains.

Les fans de Beyoncé ne vont sûrement pas apprécier la nouvelle. Une étude datant de 2009 et tout juste reprise par l'informaticien Virgil Griffith sous forme de graphiques, laisse supposer que la musique de la diva est surtout appréciée par les personnes les plus stupides. À l'opposé, les plus intelligents écouteraient plutôt Radiohead et Beethoven. Sur le site musicthatmakesyoudumb.com où l'étude a été publiée ce sont ainsi des dizaines d'artistes et de genres musicaux qui sont classés en fonction de l'intelligence de leurs auditeurs.
Pour réaliser les graphiques, Virgil Griffith s'est d'abord appuyé sur une enquête réalisée au sein de divers campus américains et recensant les préférences musicales des étudiants avec l'aide de Facebook. Ces données ont été mises en corrélation avec les résultats du SAT de ces mêmes campus, c'est-à-dire l'examen de fin d'étude américain qui permet de passer du lycée à l'université. La notation du QCM utilisé pour l'examen est reprise sur le graphique. Elle va de 800 points pour les moins doués à 1400 pour les meilleurs.

Les plus futés préfèrent Bob Dylan

En supposant que l'étude ait une quelconque valeur scientifique, ce qui est peu probable, on découvre ainsi que le rap, le jazz, le R'n'B et le gospel seraient surtout préférés par les personnes les moins en réussite au SAT. C'est à dire derrière le «classic rock» et la country notamment. Des artistes comme Lil Wayne, Jay-Z ou encore Akon figurent ainsi en bas de tableau. Les plus futés ont quant à eux parmi leurs préférences Bob Dylan, U2, Sufjan Stevens ou encore Norah Jones.
Cependant la masse principale d'artiste semble surtout se situer dans le ventre mou des étudiants, où viennent se perdre par exemple les grands du rock comme System of a Down, AC/DC, Oasis et les Eagles. La majorité des mélomanes pourront ainsi se retrouver avant tout dans la catégorie des ni trop stupides, ni trop intelligents!

affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Beau Gosse

    En Octobre, 2014 (12:06 PM)
    Et les fans de Miley Cirus? Britney Spears? Madonna elles sont quoi donc???



    Etudes de petits blancs merdiques jaloux du succés d'une noire meilleure chanteuse que les blanches et plus belle aussi, certains blancs ne peuve pas accepter que fille noire est la meilleure chanteuse du monde.... Niques ton étude sale raciste!
  2. Auteur

    Lolesque

    En Octobre, 2014 (12:59 PM)
    ET LES GENS INTELLIGENTS ÉCOUTENT BABA MAAL!  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafanta

    En Octobre, 2014 (13:21 PM)
    Et les gens encore plus stupides, moi inclus, cliquent sur seneweb.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kordioridior

    En Octobre, 2014 (14:01 PM)
    Je ne vois pas de racisme dans cette etudes si les noirs veulent etre valoriser ils doivent se valoriser eux meme en ayant des comportements responsables et essayer d'etre utiles. Cette etude a raison seuls les gens stupides ecoutent les saloperies de byoncé
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Gens

    En Octobre, 2014 (16:33 PM)
    Les gens stupides ecoutent aussi les rappeurs: et la musique.. des negres et des africais cons.. et cela ne t'avance a rien du tout..... Cest ca... Lady Gaga, AKON, MILEY, RIHANNA, CHRIS BROWN, KANYE WEST, JAY ZZ



    ALL THAT IS STUPID MUISC...
    Auteur

    G Funk

    En Octobre, 2014 (18:02 PM)
    Il n'y a rien de raciste ici. Beyoncé en solo, ça n'a jamais été du bon rnb. Elle était meilleure à l'époque des destiny's child. Miley cyrus, rihanna, lady gaga, drake, pitbull aussi, c'est de la mauvaise qualité. La musique d'aujourd'hui est globalement mauvaise.

    L'étude par contre n'est pas fiable. Il y a des gens très intelligents qui écoutent des musiques peu élaborées. Ecouter de la musique, ce n'est pas un concours d'intelligence.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'euphemisme

    En Octobre, 2014 (18:09 PM)
    C'est une etude qui peut bien avoir été realisée (avec Seneweb il faut pas tout gober). Je suis d'accord avec certains commentaires precedents. Ils ont juste dit ceci "Les noirs en general sont plus stupides que les blancs et ce sont eux qui obtiennent les plus faibles notes au SAT" en d'autres termes moins clairs "On découvre ainsi que le rap, le jazz, le R'n'B et le gospel seraient surtout préférés par les personnes les moins en réussite au SAT"

    Posez vous la question qui ecoutent le rap, le jazz, le R'n'B et le gospel.... biensur ce sont les noirs en majeur partie. Et c'est tout à fait chose normale parce que ces music ont ete inventées par des noirs.

    Le petit blanc bien entouré et qui a tout à sa portée s'identifie plus aux chanteurs de sa meme couleur. Musique classique, Mozart...Radiohead....

    Les determinant sociaux ne sont pas les memes, donc n'esperons pas voir les resultats pareils.

    Ils faut justement se demander pourquoi les noirs en general reussissent moins dans ces examens et agir à .

    ce niveau

    {comment_ads}
    Auteur

    Xyz

    En Octobre, 2014 (20:16 PM)
    Le rock n'est pas un genre de musique agréable il y'a trop de bruit tandis que le rap et le R&B c'est plus cool!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email