Mardi 19 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

‘‘Maitresse d’un homme marié’’ L’engagement de Marodi Production

Single Post
Ong Jamrab sur la serie Maitresse d'un homme marié

Entre Jamra et les promoteurs de la série ‘‘Maitresse d’un homme marié’’, la tension semble s’atténuer. En effet, Mame Makhtar Guèye, le leader de l’organisation islamique, a révélé que le producteur et le scénariste de la série lui ont rendu visite pour discuter du sujet qui fait actuellement polémique. Ils ont pris un engagement devant lui. «Je dois, à cet égard, remercier le Dg de Marodi Tv, qui a financé la production de la série ‘‘Maitresse d’un homme marié’’.

Des remerciements aussi à Khadija Sy qui en est la scénariste et la réalisatrice. Ils ont fait l’effort et m’ont fait l’honneur de venir chez moi, lundi, pour qu’on discute. Je leur ai demandé de faire preuve d’un peu de patience. Je remercie Khadija qui a même pris l’engagement, désormais, de nous associer à la rédaction de ses scénarii.

C’est un grand honneur qui nous est fait. Et c’est ce que Cheikh Tidiane Diop faisait pour Daray Kocc. Il associait Latif Guèye. Pour ‘‘Baks’’, un film qui parlait de drogue, il nous a associé. Ce n’est pas une obligation. Pour l’instant, je dois dire que les choses se présentent de manière démocratique et très détendue», a–t-il indiqué sur les ondes de la Rfm.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Zo

    En Mars, 2019 (14:11 PM)
    Merci Jamra pour votre courage. Les lâches ... à vos claviers
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:25 PM)
      toujours est il qu'après le gros buzz la série continue de plus belle c'est qui les idiots dans l'histoire? gnow! bravo marodi bien jouer!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:03 PM)
      je salue cette innitiatie citoyenne de tout les deux cotes, ce me fait vraiment [plaisir. marodi aime et respecte nos valeurs.
    • Auteur

      En Mars, 2019 (19:04 PM)
      en realite le veritable role de jamra etait de contrer toute opposition a cette serie. ces gens utilisent toujours les memes procedes comme je vous l'ai gratuitement appris il y a deja 8ans... 'creer le probleme et apporter la solution ' ou encore 'allumer le feu et venir faire les pompiers'.

      la serie a un bel avenir devant elle, et le peuple sera de plus en plus abruti. un cran de plus dans la debauche !

      wake up sheeples !
      banton
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:42 AM)
      je remercie jamra et marodi pour cette belle initiative. ca montre qu'on est une famille au senegal.
      eviter l'obscéne! oui. seulement il faut aussi éviter l'autre extreme qui pourrait rendre la série fade. on aura ainsi le contraire de ce que nous cherchons à éviter; cad les senegalais vont aller voir chez les autres qui ne sont pas tenus par les moeurs au senegal.
      en tout cas merci à jamra et merci à marodi. on est trés soulagé par cette entente.
      merci mille fois.
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (14:17 PM)
    Mame pas de diversion. Nous voudrions la fin définitive de la banalisation de l'adultère, de l'enculerie, du féminisme rebelle dans les séries. Khadija sy toi avec un nom pareil tu déçois. Tu es une mère pour nous musulmans et tu nous fais le déshonneur d'attaquer ce que nous avons en commun avec toutes les autres confessions religieuses et l'athéisme. À savoir garder un cadre culturel sénégalais africain à l'abri de toutes les dérives de la civilisation occidentale.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (14:37 PM)
      mets un peu d'eau dans ton vin, mon cher.

      je n 'ai jamais regardé la serie qui ne me dit rien , pour autant je suis pour qu'on trouve un compromis pour plusieurs raison:
      1- il y'a plus d'un million de vues par épisode, ce qui veut dire que c'est un irreversible. on ne peut pas forcer les choses en démocratie
      2- c'est probablement le "public telenovelas" qui a migré vers les series faites maisons et ça c'est une excellente chose: on ne peut pas controler les scenariis des series bresiliennes, mexicaines, hindous, mais on peut avoir notre influence sur les series locales. seulement il faut etre intelligent dans ce processus
      3- ce n'est pas à toi, à moi, à jamra, à hamed niasse ou qui que ce soit de dicter les choses. nous avons élus des autorités qui eux ont mis en place un organe qui controle le contenu des médias. c'est la bas qu'il faut aller porter le combat. le vrai combat c'est d'avoir des autorites qui ont une bonne comprehension de notre société et de ses valeurs au sein du cnra tout en se battant pour que les textes qui régissent sont fonctionnement prennent en compte nos valeurs.

      utilisons notre rationnel plus que notre emotion et vous verrez que on peut transformer ces nouvelles series en outils éducatifs. j ai eu à decouvrir ce que font d'autres comme eventprod ( idoles) et j'avoue que c'est addictif et educatif et tres compatible avec nos valeurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (14:47 PM)
      vous avez tout compris. lorsque j'ai entendu cette polemique sur la serie, j'ai essaye de savoir si elle interesse les senegalais. a ma grande surprise elle etait a 2m de vues!!!. parcontre j'avoue que le scenario doit etre revue. je felicicite ces deux organes: marodi et jamra car le cnra ne s'occupe que de la chose politique. pour le bonheur des senegalais et de l'avenir des jeunes, osons-discuter. bravo!
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:18 PM)
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:22 PM)
    ils doit parler de films montrant des bras casés qui forniquent tout le temps comme si c était normale
    Auteur

    Siley

    En Mars, 2019 (14:26 PM)
    Qui regarde ce caca anyway?
    Auteur

    Ni Dieu Ni Maitre

    En Mars, 2019 (14:31 PM)
    Ils sont baisés les vieux de l'asc Jamra :):):):)
    Auteur

    Anti

    En Mars, 2019 (15:12 PM)
    Pendant que vous y êtes alors faites un scénario sur les antirétroviraux. Jamra donneurs de leçon té lou yal kham doyna
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:30 PM)
    Félicitations aux jeunes qui ont réussi un gros coup de pub ca mérite bien un oscar et jamra un guiness du ridicule sans vergogne chapeau les jeunes
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:39 PM)
    SI ON VOUS A ASSOCIES POUR BAKS YAMBA ALORS ON NE DEVRAIT PLUS VOUS ASSOCIER A QUOI QUE CE SOIT.... PARCEQUE TOUT JEUNE QUI A VU CE FILM A ENVIE DE DUMER DU YAMBA!!!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:03 PM)
    Tout ça pour ça. Les producteurs sont les grands gagnants
    Auteur

    Senegal Sama Rew

    En Mars, 2019 (16:07 PM)
    ndeysane lii moy senegal kone nagnko waxtané rekk foofou toth
    Auteur

    Deiste

    En Mars, 2019 (16:12 PM)
    CE MAME MAKHAR GUEYE ET SA COMPAGNIE, A CHAQUE FOIS QU'ILs TIMPANISENT LES GENS C'EST POUR DES HISTOIRES DE CUL. JAMAIS ON NE LES ENTEND DANS LES PROBLEMES LES PLUS SERIEUX COMME L'EXPLOITATION DES ENFANTS PAR DES SOIT DISANT GUIDES ISLAMIQUES AU NOM DE DIEU. JE VEUX PARLER DE CES MILLIERS DE TALIBES QUI ERRENT DANS LA RUE A QUEMANDER DE L'ARGENT POUR LE COMPTE D'UN PERVERS OUSTAZ QUI AURA A UTILISER CET ARGENT POUR ASSOUVIR CES PULSIONS SEXUELLES EN EPOUSANT PLUSIEURS FEMMES OU EN AYANT DES MAITRESSES COMME C'EST LE MOT EN VOGUE.

    QUID DE CES CONFERENCES RELIGIEUSES LORS DU RADAMAN, QUI EN REALITE N'ONT AUCUN CARACTERE RELIGIEUX A PART CHERCHER DU FRIC?

    QUID DE CES SOIT DISANT CONFERENCIERS RELIGIEUX QUI FINISSENT LEUR CONFERENCE AVEC LES FEMMES D'AUTRUI AU LIT?

    QUID DE CES CHEFS RELIGIEUX CORROMPUS PAR LES GOUVERNANTS?

    AU SENEGAL, LES SOIT DISANT DEFENSEURS DE L'ISLAM SONT ENTRAIN DE REDUIRE LA RELIGION EN UNE AFFAIRE DE SEXE CAR A CHAQUE FOIS QU'ILS OUVRENT LEURS BOUCHES C'EST POUR PARLER DE CUL. PENDANT CE TEMPS, IL YA LA CORRUPTION, LA MALGOUVERNANCE, L'EXPLOITATION DES ENFANTS (TALIBES)... ETC

    PERSONNELLEMNT JE N'AI PAS BESOIN D'EUX POUR EDUQUER MES ENFANTS. QUAND JE JUGE QUE TEL PROGRAMME N'EST PAS BON POUR MES ENFANTS JE ZAPPE OU JE LES DEMANDE D'ALLER SE COUCHER COMME ME LE FAISAIENT JADIS MES PARENTS. DONC L'ALIBI DE LA PROTECTION DES ENFANTS DE LA PART DE CES ISLAMISTES NE TIENT PAS. ET SOUVENT L'EDUCATION DES ENFANTS DE CES DONNEURS DE LECONS N'EST PAS SI MEILLEUR QU'ILS VEULENT NOUS LE FAIRE CROIRE.
    • Auteur

      Denzel

      En Mars, 2019 (16:17 PM)
      et toi quand est-ce que tu vas te lever pour te battre contre la presence des enfants dans la rue... mais commenter c'est plus facile...je sais
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:14 PM)
    Il a un problème d'ego ce Monsieur Guèye. La démarche de l'équipe du film a scié ce gus.
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:01 PM)
    fous nous la paix jamra, on aime ce film il est bon jai vu rien de mal. ou bien est ce que ce mr gueye se reconnait dans ce film. ils sont hypocrites

    Auteur

    En Mars, 2019 (18:07 PM)
    moi je kife la fille bcp
    Auteur

    Pap

    En Mars, 2019 (18:19 PM)
    j'adore bien les séries sénégalaises elles nous rappellent beaucoup le pays pour nous autres qui sommes á l'éxtérieur
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:33 PM)
    Mais baks yamba amna fonanté té série bi lolou amouci
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:54 PM)
    Makhou pobar le nouveau guignol ahahahaaaa
    Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (09:24 AM)
    C est hallucinant d entendre les uns et les autres parler des derives de la societe occidentale quand je vois cette meme societe SENEGALAISE avaliser le xessal de leurs filles/femmes, s habiller a l'occidedntale mais colle-serre comme de vraies pourritures qui attirent au risque de se faire violer, cette meme societe ou le mensonge et l'hypocrisie sont permis: les hommes ont tous des 2eme ou 3eme bureaux quand ils ne s engouffrent pas dans ces salons de massages tout le week end, les femmes ont pour la plupart un mari et un amant sinon plusieurs amants (mbarane) au vu et au su de tous... mais voila on joue les prude a cause d une serie qui vous expose tout simplement... toute verite n est pas bonne a voir dans ce cas precis.... Et quant a vos enfants que vous avez decide d eduquer a l'occidentale, des enfants -rois a qui tout est permis, qui n ont pas d heure pour aller se coucher, sont devant la tele. le portable ou l'ordi des parents sans surveillance aucune... ces pauvres enfants que Jamra veut defendre, mais Jamra et tous ses defenseurs savent ils que ces enfants visionnent tout sur leur pasage et que cette serie ne leur apprendra rien du tout qu ils ne savent deja?? Arretons l'hypocrisie et reprenons nous en commencant pas bien eduquer nos enfants, ne pas juger hativement, et savoir que sa propres liberte s arrete la ou commence celle des autres. En d autres termes cessez de nous tympaniser avec vos posts a deux balles. Quand on a rien a dire on se tait point barre! Et qui plus est qui vous force a visionner cette serie????
    Auteur

    Mousa Mbaye

    En Mars, 2019 (09:40 AM)
    Jamara doit aussi se pencher sur la SOBOA ,qui produit des millions de litres de Bière depuis 1929.Qui en ose en parler personne ,qui son les consommateur les 5% de chrétiens , nom œil. Cette série, met en évidence les scandales "Adultère" au Sénégal depuis des années avec les réseaux sociaux ,et ce phénomène prend de l'ampleur. c'est une politique de l’autruche. laisse parler , il y a plus important à gérer au Sénégal .Jamara aller faire dodo.On devrait se poser la question comment devient-on polygame?. On épouse une première et après la deuxième femme .Souvent on trompe sa femme pour conquérir la deuxième.Dans tous çà c'est mathématique = Maitresse d'un homme marié et après jusqu'à avoir avoir 4 femmes. Le résultat on le met sur le dos de la religion car on est bon musulman . si vous refaites l’équation,elle reste la même chose ,en effet avant d'épouser toutes les trois dernières, elles ont été toutes "maitresse d'un homme marié". A méditer

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email