Vendredi 10 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Pape Niang : ’’ Les Sénégalais ne connaissent pas la valeur d’un bon musicien"

Single Post
Pape Niang : ’’ Les Sénégalais ne connaissent pas la valeur d’un bon musicien"

Les mélomanes sénégalais ne connaissent "pas la valeur d’un bon musicien", soutient le chanteur Pape Niang, qui promet "des choses inédites" à l’occasion de la célébration de ses 40 ans de musique, le 4 mai prochain.
 
"Ici, on ne connait pas la valeur d’un bon musicien", déclare l’artiste dans une interview parue dans l’édition de vendredi du quotidien Enquête, en réponse à une question sur sa carrière qui peine à décoller.
 
"Au Sénégal, quand tu es un chanteur médiocre, tu as facilement du succès. Cet état de fait m’intrigue beaucoup. Je ne comprends pas comment on peut préférer un chanteur médiocre à un chanteur talentueux", ajoute-t-il.
 
Interrogé sur les préparatifs de la célébration de ses 40 ans de musique, Papa Niang annonce "un +big band+ ainsi qu’une chorale", assurant que "le public aura droit à un spectacle digne des très grands musiciens de la scène musicale mondiale" lors de cet évènement.
 
"Je peux assurer à ceux qui viendront qu’ils verront des choses inédites et entendront aussi des choses jamais entendues. Ils auront droit à de la très bonne musique", promet le chanteur, adepte de la musique soul.
 
"Les amoureux du reggae, du mbalax, de la salsa, etc. seront tous servis et biens servis. En première partie, le public découvrira ma fille Dior. Elle aussi chante, mais dans le registre religieux. Elle a une superbe voix", fait savoir le batteur et harmoniciste, qui se définit comme un "handicapable", en référence à son état de non-voyant.

Le concept "handicapable" vise plusieurs objectifs dont le principal est l’éradication de la mendicité des personnes en situation de handicap par le renforcement de leur capacité afin qu’ils apprennent à compter sur leur propre force.
 
Pape Niang dit avoir invité à cette soirée plusieurs artistes de la scène musicale sénégalaise (Viviane, Souleymane Faye, Ismaïla Lô, Ablaye Mbaye, Suzanne Camara, Cheikh Lô, Aby Ndour, Eipkha, Alé Dieng), ainsi que la chorale des martyrs de l’Ouganda.  


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:27 PM)
    si un chanteur a du succès, c'est bien parce qu'il n'est pas médiocre, monsieur pape niang. On peut avoir du talent et être incapable de créer l'ambiance nécessaire à la réussite des concerts.Les sénégalais n'appartiennent à personne et sont libres d'aller s'éclater là où ils veulent. Ne leur en veut pas pour ça!
    • Auteur

      Mélodyman

      En Avril, 2016 (15:40 PM)
      voila ! c'est ton genre que vise pape niang. malheureusement vous êtes nombreux c'est pourquoi la musique recule ici.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (18:34 PM)
      moi je ne vous comprends pas melodyman. suis je donc obligé d'aimer la musique de pape niang?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:33 PM)
    BILAY WALAY GAY KHAMOU GNOU

    BILAY WALAY..
    Auteur

    You

    En Avril, 2016 (14:39 PM)
    Chante rékk et laisser les gens aimer ou pas....On ne peut pas obliger les gens d'aimer.
    Auteur

    Congolese

    En Avril, 2016 (14:45 PM)
    Tu fais de la bonne musique mais les sénégalais set libres d'aimer qui ils veulent. Personnellement, j'aime ta musique mais il faut respecter ceux qui aiment d'autres musiciens.

     :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:55 PM)
    De nos jours, c'est la plastique et l'emballage qui comptent. Il n'y a qu'à voir les majors américains qui font signer non pas les chanteurs les plus talentueux, mais ceux qui sont le plus attirants physiquement et qui présentent le mieux.
    Auteur

    Super Diamono Super Diamono

    En Avril, 2016 (14:57 PM)
    omar pene et le diamono

    youssou ndour etoile de dakar



    baye omar pene et le super diamono

    youssou ndour et le super etoile



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Siddéme

    En Avril, 2016 (14:58 PM)
    Personnellement je n'arrive toujours pas à comprendre comment est ce qu'un "chanteur" comme Ouzin Barigo je ne sais quoi ou un Wally Seck ont pu faire le buz sur le champ musical sénègalais.......Intrigué
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (13:28 PM)
      c'est simple: les fûts vides font plus de bruit. surtout si ce bruit est amplifié et martelé à un public ignare.
    Auteur

    Vero Oumar Pene Si

    En Avril, 2016 (15:01 PM)
    n 1 oumar pene borome tiki tiki

    borome silmaxa

    borome bass

    borome diarafff

    borome afsud

    borome metier

    borome coumba xaliss

    borome sai sai

    borome khadidjia









    omar rek

















































































    oumar pene n 1 dans l histoire senegalaise
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:40 PM)
    Un grand Monsieur,Pape Niang.Mon choix No:1
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:49 PM)
    Mais on peux le dire au sens large.....les sengalais ne connaissent rien et se croient supérieur au monde entier alors qu'ils n'en sont que la lie
    Auteur

    Anonyme De Usa

    En Avril, 2016 (19:31 PM)
    Ah! Il me rapelle ma jeunesse a la Sicap. On allait le voir en repetition avec l'orchestre CAD avec Mr Mansour Diagne etc...

    Roots of Senegalese music. Big up!
    Auteur

    Lino

    En Avril, 2016 (20:56 PM)
    Pape, courage, nous t'aime.

    ADJIA KHAR MBAYE, ADJIARATOU KHAR, LI NGAAY WAAY NÉKH NA LOL, GNI NGI LAY NIANAAL DIAK AK SALAM.

    SVP ne confondez pas la musique et le bruit.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:13 PM)
    il a tout à fait raison les sénégalais sont pas éxigents coté musique prenez le cas de Waly ou pape thiopet ils savent pas chanter et pourtant on les suivent
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (23:03 PM)
      ceux qui les suivent aiment ce qu'ils font. soyez un peu plus démocratiques que ça. nul n'est obligé de suivre quelqu'un.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:26 PM)
    Quel dommage chers sénégalais soutenez svp les artistes senegalais qui ont choisi le jazz ou la world music c'est aussi comme votre équipe nationale
    Auteur

    Paap Niang, Un Excellent Music

    En Avril, 2016 (00:59 AM)
    Mon soutien à Paap Niang, une valeur sure de la bonne musique, la vraie musique qui degage de belles sonorités. Pas le tintamarre ambiant, fait de percussions et de vociferations.



    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (05:38 AM)
    Il fait de la très bonne musique. S'il n'y avait pas son handicap, c'est sûr qu'il ferait des concerts à Bercy. Restons croyants.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:04 AM)
    Mais quand j'entends waly waly et que j'écoute sa musique sa,mais celui-là il peut même pas décrocher un disque d'aluminium. Il n'arrive même pas son papa à la cheville.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email