Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Sandrine, la femme de feu Mouss Diouf fait d'émouvantes révélations

Single Post
Sandrine, la femme de feu Mouss Diouf fait d'émouvantes révélations

Dans "Au-delà de la vie", qui paraîtra aux éditions Lafont le 9 janvier, elle revient sur leur douloureux parcours. Et nous reçoit à Marseille, dans cette maison où le comédien Mouss Diouf s'est éteint.Souvenez-vous: le 23 février 2009, théâtre du Gymnase, il est 19 h 20. Le rideau vient de tomber sur Mouss Diouf, dont c’était la première d’un nouveau one-man-show. Victime d’un premier accident vasculaire cérébral (AVC) et d’une insuffisance rénale gravissime, le superflic de la série Julie Lescaut entame alors un véritable calvaire, jusqu’à son décès, le 7 juillet 2012, à l’âge de quarante-sept ans. Coma prolongé, paralysie, dialyses, rien ne sera épargné à cet homme, pourtant doué d’un solide appétit de vivre. A ses côtés, son épouse, son roc.

 Et leur fils, Isaac, sa fierté, son cadeau du ciel… Gala: Sandrine, que ressentez-vous aujourd’hui? Sandrine Diouf: Je me sens sereine, apaisée. Depuis le départ de Mouss, le plus éprouvant a été de surmonter le vide immense qu’il a laissé dans notre quotidien. La vie d’Isaac, comme la mienne, était réglée en fonction des soins. La maison était un hôpital!C’était très lourd à gérer, mais il était primordial qu’il parte entouré de l’amour des siens. Depuis son décès, j’ai dû aussi réapprendre à être une maman comme les autres. Gala: Dans le livre vous racontez que dès 2007, votre couple était en crise… S.D: Je pense que Mouss a fait une grosse bêtise en arrêtant la série Julie Lescaut. Il rêvait d’une belle carrière au cinéma et à la télé mais, au bout du compte, il n’a rien eu de tout cela. En 2007, dans ma tête, notre histoire se termine. 

Il nous négligeait trop, Isaac et moi. Je liquide notre appartement parisien et je pars avec notre fils à Marseille. Mouss, qui a horreur des conflits, ne veut rien voir. Et il me suit là-bas! Nous cohabitons, il fait des allers-retours à Paris… Il avait déjà connu une première alerte en 2006, qui avait révélé des problèmes rénaux importants, mais il ne suivait pas les traitements. Il se sentait immortel! A l’époque, il sortait beaucoup, passait ses journées à regarder des DVD…Lorsqu’il a eu son AVC, en 2009, tout ce que j’espérais, c’était de le soigner pour qu’il me quitte juste après. Il avait été l’homme de ma vie et pour rien au monde je ne l’aurais lâché! Gala: S’il s’en était sorti, auriez-vous pu reprendre la vie commune? S.D: Non, je ne pouvais plus imaginer les câlins, une vie intime entre nous. Vous savez, durant trois ans, j’ai été son aide-soignante, je faisais sa toilette. Je voulais à tout prix le sauver de cet enfer. Mouss, qui m’a longtemps protégée, était devenu mon enfant. (...) Gala.fr



13 Commentaires

  1. Auteur

    Kilo

    En Décembre, 2013 (17:21 PM)
    Décidément le soutoureu n'existe qu'au sénégal! Purée de saperlipopette!
    Top Banner
  2. Auteur

    Tigui

    En Décembre, 2013 (18:25 PM)
    Putain , Toubab bakhoul . Mais qu'est ce qu' il a raconter la vie de Mouss a travers un livre . Toubab bakhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Kou Wathie Sa And

    En Décembre, 2013 (18:54 PM)
    beurri na fi ay morom , il y'a des belles méres qui acveptent plus fzcilement une toubab belle fille sans se soucier qui sont ses parents , le contraire si leur belle fille était une sénégalaise, diga guiss une sénégalaise bou seyy ak toubab def louko nekh gnou neub sen beutt nakh cette fille amnassi keur ou khaliss , koussi nekk ak diabarou toubab sa walla dina gneuw que se soit de ton vivant ou ton décés, ces diabar blanches dougnou léne teigne ba di liggeyyal sen yaye yi léne dioure,,, louko fi diar
    {comment_ads}
    Auteur

    Arida

    En Décembre, 2013 (19:00 PM)
    je n'aimais pas beaucoup Mouss Diouf mais cette femme pourrait au moins respecter sa mémoire. Je suis très étonnée de ce déballage et je comprends le comportement des filles de Mouss issues de son 1er mariage. Elles devaient savoir beaucoup de choses
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaisepouse-toubab

    En Décembre, 2013 (19:03 PM)
    C'est dommage d' entendre toubab bakhoul cette cette femme manque de pudeur mais n' empêche ciment on peut se permettre de généraliser.

    Combien de sénégalaise ont mis a jour leur intimité sont elle de toubab.

    Combien de sénégalais ont été en couple pour des raisons d' intérêts financiers, c'est pas autant qu' on se permettre de dire sénégalais bakhoul.

    Arrêtons ces conclusions de lache.

    Sénégalais avec une épouse toubab qui me comble. Mère de mes enfants.

    Une femme comme tout homme souhaite avoir a ces côtés

    Parmi nous y'a des sages parmi nous y'a des l'accès."nous les humain" sans distinction de race.

    Wa Salam.
    Top Banner
    Auteur

    Tiscali

    En Décembre, 2013 (19:09 PM)
    que des hypocrites avec votre legendaire soutoura! cette femme n'a rien dit de mal, c un beau témoignage au contraire,plein de sincerité! ce fameux soutoura n'est que hypocrisie...faire les louanges de qq'un alors q c un monstre est une betise....pour ceux qui parlent des mariages mixtes,enlevez vos oeilléres, kouffi falewoul sa yaye walla sa culture ou sa ay mbokk ,c pas la faute aux toubab,kou gueneu khèt ya kham,arretez d'accusez les tubab ou tout ce qui n'est pas senegalais, sinon fermez nos frontieres ou votez une loi qui interdira a tout senegalais de se marier avec des etrangers. le mal est parmis nous yewoulene et arretez cette generalisation stupide!!
    {comment_ads}
    Auteur

    émouvantes Révélations

    En Décembre, 2013 (19:26 PM)
     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Décembre, 2013 (20:49 PM)
    C'est leurs fautes, les hommes africains. Dès qu'ils peuvent acheter un pantalon, ils pensent épouser une femme blanche. Regardez tous les hommes noirs qui ont une renommée international ont épousé des blanches.

    Moi, je connaissais un sénégalais qui a épousé une française, le gars est décédé d'un accident. Ses proches ne sont pas au courant. Cela me fait mal de voir cet homme souffrir, loin des siens, mourir délaissé. J'ai des larmes aux yeux.

    Je pense que nous devons faire beaucoup attention car les occidentaux et nous, les africains, on n'a pas les mêmes cultures. Je souris à chaque fois que je vois un africain avec une blanche; je me dis ses parents vont le perdre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Couz

    En Décembre, 2013 (21:55 PM)
    goudon yo ress goudon élé ressa élé point
    Top Banner
    Auteur

    Algore

    En Décembre, 2013 (23:01 PM)
    Mouss Diouf ya togn sa bopp! Pourquoi marier une francaise? Voila maintenant tu continue de payer les pots casses...
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Diop

    En Décembre, 2013 (23:24 PM)
    Ces réactions à l'endroit des Toubabs montrent combien vous êtes racistes vous tous. Honte à vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yanki

    En Décembre, 2013 (02:07 AM)
    le fautif c'est celui qui a publié l'article. je crois ce jour là le monsieur n'avait pas quoi publié. ça n'a pas de sens. inviter quelqu'un et refuser de lui serrer la main. pour quel interêt.qu'est ce qu'il cherchait à gagner dans cette histoire. pape diouf il faut répondre aux sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2013 (03:15 AM)
    moi j'aime les blanches même vieilles ou moches ou grosses peu importe
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email