Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Soirée de sensibilisation «Stop Ebola» au Grand Théâtre : Un échec évident

Single Post
Soirée de sensibilisation «Stop Ebola» au Grand Théâtre : Un échec évident
Suite à sa nomination comme ambassadeur, l’artiste Pape Diouf a animé un concert vendredi dernier au Grand Théâtre dans le but d’apporter sa contribution en vue de l’éradication de la maladie à fièvre hémorragique Ebola. Une soirée riche en sensibilisation devant une petite assistance.

Africare a organisé une campagne dénommée «Stop Ebola», en collaboration avec le ministère de la Santé du Sénégal, appuyé par des Ong sanitaires. C’est dans ce cadre qu’un concert animé par le leader de la Génération consciente a été organisé vendredi au Grand Théâtre de Dakar. Plusieurs artistes sont venus soutenir cette lutte. Les Frères Guissé, Demba Guissé, Alioune Mbaye Nder, Queen Biz et le groupe Safari ont fait une prestation pour la cause, illustrée avec leur clip fait sur la maladie à fièvre hémorragique Ebola. Il en était de même pour les artistes rappeurs en l’occurrence Fata, Fafady, Déesse Major, Duggy Tee, qui ont tour à tour joué leur partition dans la lutte contre cette pandémie.

En outre, il y avait peu de monde dans la salle de spectacle. Même avec l’annonce de l’artiste Pape Diouf en live, les gens n’ont pas massivement répondu à cette soirée de sensibilisation. On pouvait compter le nombre de personnes présentes dans la salle. Certains ont désapprouvé le fait que cette soirée soit payante. Une fervente fan de l’auteur de Rakajuu, N.F.K, affirme : «Faire payer les gens pour un concert de sensibilisation est inadmissible. Moi je trouve que pour une cause comme celle-ci, ils ne devraient nullement faire payer les gens car ils ont des partenaires qui les accompagnent alors pourquoi, au lieu de sensibiliser, faire payer les gens.» Elle ajoute l’air déçu : «Moi je pense vraiment que c’est des deals qui se cachent derrière tout ça et cela ne fera que gâcher la crédibilité de notre artiste Pape. C’est malheureux !» Finalement l’auteur de Degg la est monté sur scène aux environs de minuit. Déçu par un public pas nombreux, le nouvel ambassadeur de la lutte contre Ebola a tout de même accompli sa part du marché. Il a chanté à cœur ouvert pour ses fans avant de notifier sa fierté pour le ministre de la Santé et de l’action social, Awa Marie Coll Seck
Les ambassadeurs de la Guinée Equatoriale, de la Guinée Conakry, de la Sierra-Leone et du Liberia ont tous répondu à ce rendez-vous, présidé par le ministre de la Santé Awa Marie Coll Seck. Par ailleurs, des sketchs, des mots de bienvenue ainsi que des projections de films se sont enchaînés dans un premier temps.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email