Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Video - Awadi "en guerre" contre Boko Haram

Single Post
Video - Awadi "en guerre" contre Boko Haram

Les artistes africains, conscients de leur rôle dans la société, ont à nouveau décidé d’unir leurs voix pour la bonne cause. A l’initiative de l’artiste sénégalais Didier Awadi, une dizaine d’artistes ouest-africains réalisent un single pour dire non à la montée de l’extrémisme violent sur le continent africain, avec son lot de violations de droits humains sous toutes ces formes comme c’est le cas avec Boko Haram, la secte islamiste qui sème la terreur au Nigeria.

En début du mois de mars, les artistes étaient en studio à Ouagadougou pour la réalisation de la chanson. Chaque artiste y est allé de son inspiration pour contribuer selon eux à repousser les barrières de la peur.




droitlibre.net

Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Gros Gros

    En Avril, 2015 (11:55 AM)
    Ferme ta gueule, tu n'es rien pour pour faire la guerre. On vous finance pour que Boko kharam aille un accès dans tous les pays d'Afrique. Les senegalais doivent se reveiller, on connait tout pauvre con. L'Europe et l'Amérique ont besoin de piller nos ressources et de vendre des armes si l'afrique s'evissent dans les conflits. Et le moyen le plus rapide c'est de recruter des connards, des abrutis et des malades comme vous, pauvre rapeurs de merde pour attirer boko kharam et autres chez nous.
  2. Auteur

    Da Chef

    En Avril, 2015 (13:25 PM)
    PAUVRE AWADI.......... KHALISS REK.....................IL EST PRET A TOUT POUR VENDRE SON AME AU DIABLE.................TRISTE FIN POUR lui.
    Auteur

    Ptg

    En Avril, 2015 (14:19 PM)
    Ok ben on tattend a Lagos... doul rek.
    Auteur

    Awadjiz

    En Avril, 2015 (14:28 PM)
    qu'ALLAH guide didier awadi

    Auteur

    Apap Repond A Bob

    En Avril, 2015 (14:55 PM)
    POURQUOI IL S'EST TU DES PROBLEMES DU SENEGAL. JE LE CONNAIS TRES BIEN. IL NE CHERCHE QUE DES THEME POUR DU RAP. DONC IL NE CHERCHE QUE DE L'ARGENT. EN CE MOMENT IL EST ENTRAIN DE MANGER SON NGALAKH TRANQUILLEMENT DANS SON SALON. OPPORTUNISTE DE 1ER ORDRE............. :down:  :tala-sylla: 

    VIVE LE SENEGAL :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

    UN COMPAGNON ON LE SOUTIEN JUSQU'AU BOUT. C'EST UN TRAITRE ET HYPOCRITE COMME TOI BOB BOB ET BOKOU KHARAM
    • Auteur

      Sof

      En Avril, 2015 (15:09 PM)
      ki dafa soff il sait plus quoi faire pour lek khaliss un vrai deum de l'argent....pfffffffffff
    Auteur

    Awa Di

    En Avril, 2015 (15:54 PM)
    Crei doit l entendre sur le fesman. :down:  :down: 
    Auteur

    Joe

    En Avril, 2015 (16:27 PM)
    Mais on est ou la?? Les gens sont sur Seneweb pour jeter leur venin rek. mais c'est du n'importe quoi. Ce projet d'artiste est un point positif pour eveiller les consciences sur le mal que Boko Haram est en train de faire subir a une partie de l'Afrique. OUI ou NON? Mais le gars fait quelque chose de bien et des ignores sans cervelles, des serpents pleins de haine et venin viennent siffler dans nos oreilles? N'avez vous pas entendu les derniers attentats en Kenya ou un autre groupe arme a massacre des pauvres etudiants? Faut-il se taire? Meme si il cherche l'argent comme certains dissent, c'est mieux de chercher l'argent en defendant une bonne cause. Vraiment je reve.
    • Auteur

      Joe

      En Avril, 2015 (16:31 PM)
      excusez mes fautes de frappe je suis trop enerve. c'est grave comment les gens sont en retard mentalement. tres grave
    • Auteur

      @joe

      En Avril, 2015 (14:04 PM)
      pfffffffff si tu savais comme on s\'en tape de tes fautes..... to problème c\'est ton com a 2 balles
    • Auteur

      Latyyr

      En Avril, 2015 (01:56 AM)
      charlie awadi ferme ta grande gueule, tu es petit pour entraîner boko haram en guerre au senegal.rentre au bénin ou au cap vert pour combattre l\\\'etat islamique et laisse notre pays tranquille.et puis le contribuable senegalais n\\\'est pas prêt à payer ta protection rapprochée si demain tu crains pour ta sécurité.doul way !!!!maynou jamm way yow
    Auteur

    Jk

    En Avril, 2015 (17:44 PM)
    L a cause est noble mais qu il sache que le Sénégal ne pourra le protéger sil devient une cible potentielle. Donc il na qu a faire gaffe
    Auteur

    Mooo

    En Avril, 2015 (18:12 PM)
    Nous te soutenons AWADI.Boko Haram c'est pas des musulmans mais des arabes.C'est les arabes qui sont comme ça,ils ont la culture de la violence lâche.
    Auteur

    Mc Donnell Douglass

    En Avril, 2015 (14:04 PM)
    SVP ARRETEZ D'INSULTER LES GENS SUR LA TOILE. VOUS POUVEZ DEBATTRE RATIONNELLEMENT SANS POUR AUTANT INSULTER LES GENS. EXPRIMEZ VOTRE COLERE DANS LE RESPECT AT ARRETEZ LES INSULTES. CHACUN EST LIBRE DE S'EXPRIMER DANS LE RESPECT ET LE SALUT. ENSEMBLE BATISSONT L'AFRIQUE TOUTE ENTIERE.
    Auteur

    Mo

    En Avril, 2015 (14:51 PM)
    UN vrais queneleman ce mec .

    il essaye juste de faire son bissness a travers la politique .

    il se bat que pour lui .

    C'est juste un voleur qu'on n 'a oublier de juger .

    Auteur

    @mo

    En Avril, 2015 (23:33 PM)
    ah bon il a volé quoi
    Auteur

    Dkfnfbfld'dnfn

    En Avril, 2015 (01:07 AM)
    J'aimerai bien le voir en tête a tete avec boko haram. Il fait son guerrier
    Auteur

    Sagesse.

    En Avril, 2015 (13:02 PM)
    Nous sommes en terre paisible jusqu'ici, et DIEU MERCI!!!!!!!!non est a l'abri...nnFerme ta gueule donc !!!! faut pas par ta petite bouche que tu ouvres grandement, attirer les abeilles de Boko Haram sur notre territoire.nnSale C.. !!!!!!!n
    Auteur

    Sagesse...

    En Avril, 2015 (13:03 PM)
    Nous sommes en terre paisible jusqu'ici, et DIEU MERCI!!!!!!!!n on est a l'abri...nnFerme ta gueule donc !!!! faut pas par ta petite bouche que tu ouvres grandement, attirer les abeilles de Boko Haram sur notre territoire.nn Sale C.. !!!!!!!n
    Auteur

    @sagesse

    En Avril, 2015 (13:34 PM)
    Tu ne mérite même pas ton pseudo; il faut oser dénoncer les injustices. Quand il ya 1 problème et que l'on choisisse la neutralité, ça veut dire que nous sommes du côté de l'oppresseur. Arrétons d'avoir peur. Merci Awadi, il y aplus de monde qui adhèrent à ton projet, que les autres. Les autres, ce sont les potentiels islamistes, mais qui ont peur de se faire tuer, alors ils soutiennent leurs "fréres" domou kharam.
    Auteur

    Mfall596

    En Avril, 2015 (21:04 PM)
    Ce mec vraiment est un révolutionnaire de salon. Les vrais combattants qui ont des couilles( ou des ovaires) descendent sur le terrain de combat du genre: Geurgui, fou malade, Son Altesse Sérénissime Simon et les autres encore. Si Awadi veut vraiment combattre Boko Haram mais qu,il bouge ses grosses fesses et aillent s'engager donc dans les rangs des forces Tchadiènnes , Nigériènnes , Nigériannes qui combattent ces illuminés. Et la rebellion casamancaise qui nous conserne et qui est plus proche avec ses centaines de morts qu'en penses tu?Le micro ne régle rien. L'engagement révolutionnaire demande qu'on verse son s+a+n+g comme l'a fait son soi disant guide le '' Che '' en laissant les cubains profiter des avantages du pouvoir ( sans demander sa part du pouvoir) et aller combattre l'impérialisme yankee au Nicaragua,au Congo et enfin en Bolivie au péril de sa vie. Awadi t'es juste une grande gueule tout simplement. Mais alors qu'on y est quelle est ta part de responsabilité avec le fric du fesman? Tu devais nous rendre compte.
    Auteur

    Lol

    En Avril, 2015 (22:54 PM)
    Tout ca bien financé par open society du "bienveillant soros". Awadi demande qui finance boko haram, lui c'est soros? wtf???? de qui on se fout?
    Auteur

    Latyyr

    En Avril, 2015 (01:52 AM)
    Charlie Awadi ferme ta grande gueule, tu es petit pour entraîner Boko Haram en guerre au Senegal.Rentre au Bénin ou au Cap vert pour combattre l'etat islamique et laisse notre pays tranquille.Et puis le contribuable senegalais n'est pas prêt à payer ta protection rapprochée si demain tu crains pour ta sécurité.Doul way !!!!Maynou jamm way yow :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Vive Le Senegal !

    En Avril, 2015 (16:37 PM)
     :sunugaal: nBravo les gars !nTous ce qui sont contre, ont peur ou alors sont d'accord avec ces bandits .nCe sont des laches qui ne savent faire rien d'autres que tuer .
    Auteur

    Badianne**************

    En Avril, 2015 (01:30 AM)
    Mr Awadi nous te tiendrons pour responsable pour tout attentat ici

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email