Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

3e mandat : Me Oumar Youm réplique à Mimi Touré

Single Post
Oumar Youm apporte la réplique à Aminata Toure
Le président du groupe parlementaire BBY, Me Oumar Youm, n’a pas tardé à répliquer à Mimi Touré. La députée non-inscrite avait révélé, dans un tweet, avoir évoqué la question du 3e mandat avec le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, au cours d’un dîner.

Selon Me Youm, «ce n’est pas au secrétaire général de l’ONU de nous dire ce qu’on doit faire. Le secrétaire général de l’ONU est obligé de respecter les dispositions du Sénégal. Il est obligé de nous respecter. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Les affaires intérieures du Sénégal concernent les Sénégalais», souligne-t-il.


46 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (13:48 PM)
    surtout ne fouillez pas du pays. vous avez votre gendarmerie, nous avons pris le temps de bien nous organisé dans tous les département depuis le 17 juin dernier.

    ça va chauffé!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Novembre, 2022 (17:00 PM)
      Me youm je vous suggère de continuer à avoir la retenue qu'on vous connait auparavant.n'attaque surtout Mme mimi Touré qui a été ton premier ministre et tête de liste. ne fais pas comme mame mbaye Niang dont le Come back au gouvernement lui monté dans la tête pour s'attaquer à l'opposition et à Mr Ousmane sonko sans réfléchir alors qu'il a reçu une raclée à Dakar lors des dernières élections.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (17:13 PM)
                LA RECHERCHE D'UN TROISIÈME MANDAT POSE DÉJÀ LES JALONS DU DANGER DE LA DIVISION.
             Il n'a pas le droit à un troisième mandat, l'esprit qui a été à la genèse de la formulation des dispositions de celle ci est claire. Et il est manifeste que l'idée agitée de l'absence de limites avec les manoeuvres qui l'accompagnent de fausser le jeu démocratique par des tentatives de recomposition partisane de l'administration, le recours à la politique de division par l'exacerbation et l'accentuation des fissures ethnologiques, et régionales et les actes  répressives tendancieux vers un côté du lanterneaux de la vie politique qui agitent des idées de division par l'appartenance qui accentuent les traits de fissures de nos limites géographiques, régionales et sociaux culturelles, avec tout le danger que cela représente etc. En plus de ce qui a finit par la création d'un groupe dans ce pays qui gère, contrôle, juge et sanctionne et qui a le dernier mot sans contre pouvoir et le fait qu'il cherche à se pérenniser pour longtemps devant nous, Seuls à mes yeux suffisent pour que nous nous dressons avec fermeté comme des gardes fou aujourd'hui contre le danger que le vouloir à tout prix du troisième mandat représente.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (20:16 PM)
      Oumar Youm, n’a pas tardé à répliquer à Mimi Touré? Ah bon? Et qui a amené Oumar Youm et Bassirou Gueye à l'APR comme ses jeunes "Poulins" si ce n'est Mimi?
      Si vous voulez que l'ONU respecte les sénégalais, il faut d'abord que ce régime le fasse en premier. Vouloir un troisième mandat non autorisé par la Constitution de ce pays est le premier signe du manque de respect qu'Oumar Youm demande à l'ONU. Charité bien ordonnée, commence par soi-même. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ex Thèmisard

      En Novembre, 2022 (09:01 AM)
      Mr l'avocat  devenu Politicien, trompeur avec cie marron de promesses électorales mirobolantes "  gestion sobre et et Vertueuse" et anti-Wade " ma wakhone Wahett " de 3 em mandat, arrêtez de duper le peuple avec votre puérile et exécrable " second mandat" ou " merdique " quinquennat ". 2024 risque d'être un horrible cauchemar pour vous les affreux Jojos courtisans du roi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ex Thèmisard

      En Novembre, 2022 (09:01 AM)
      Mr l'avocat  devenu Politicien, trompeur avec cie marron de promesses électorales mirobolantes "  gestion sobre et et Vertueuse" et anti-Wade " ma wakhone Wahett " de 3 em mandat, arrêtez de duper le peuple avec votre puérile et exécrable " second mandat" ou " merdique " quinquennat ". 2024 risque d'être un horrible cauchemar pour vous les affreux Jojos courtisans du roi.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Yeurmande

    En Novembre, 2022 (13:54 PM)
    PENSEZ AUX 07 EX AGENTS DE L ARM LICENCIES ABUSIVEMENT MEME SI LE TRIBUNAL ET LE PRESIDENT MACKY SALL ONT DONNE DES INSTRUCTIONS FERMES POUR LE PAIEMENT MAIS LE DG  REFUSE MON DIEU PRESIDENT LHEURE EST GRAVE
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy Niang

    En Novembre, 2022 (14:10 PM)
    Tt à fait. Il a raison cela ne concerne que les Sénégalais et non ce machin de l'ONU
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nonnon

      En Novembre, 2022 (14:39 PM)
      Cette logique est inexacte et fallacieuse. Je réplique à ME Youm sa formule. on ne peut pas avoir une chose et son contraire. 
      Le Sénégal n'est ni puissance militaire, ni puissance industrielle, pétrolière ni même puissance démographique. Le seul charactère lui ayant permis de se prévaloire d'un certains statut et de certains poste au niveau des nations unis c'est le prestige démocratique si rare en Afrique. Donc le pays cherche la reconnaissance internationale qui n'est pas gratuite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:21 PM)
    Mr Omar youm Macky t'a débarqué comme directeur de cabinet et tu disais qu'il n'a pas droit à un troisième mandat maintenant il t'a intégré et il a droit à Un troisième mandat quel farceur vous êtes pas intégre Mr youm
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:24 PM)
    Obliger de nous respecter. Il faut corriger cette partie si vous voulez etre credible. Respect is EARNED not mandated. Il peut ne pas avoir les moyens de faire justice et accepte la decision, mais il ne respecterait pas vos singeries. Nigger monkey.
    Top Banner
    Auteur

    Gabriel M.m

    En Novembre, 2022 (14:29 PM)
    mr youm je nespere pas que ca soit ta declarition que le secretaire general de onu ne peut pas vouloir quelle chose et son contre donc le secretaire general veut le troisieme mandat dont il ne peut pas vouloir son contre encore le complexe toujours en premiere ligne vous etes tous de complexes donc veuillez libere les senegalais tout simplement vous etes riches mais laissez nous le pays en paix pas plus 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatai Khadioufi

    En Novembre, 2022 (14:30 PM)
    N'est ce pas votre chef macky sall avait ecrit une lettre au secretatire general de l'ONU pour denoncer les actions de Wade en 2011?
    {comment_ads}
    Auteur

    Retro

    En Novembre, 2022 (14:33 PM)
    Ce discour est perimé Mr YOUM depuis 2011-2012 avec les couillons liberaux.

    ce regime ethniciste de merde, au lieu d'avancer dans le bon sens, regrésse incessament.

    on verra avec votre referendum si ce pays est votre heritage.

    prostitués apériste
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Novembre, 2022 (14:34 PM)
    La question du 3ème mandat n'est pas politique mais plutôt morale. De même que le manque de discernement qui vous amène dans un salon louche en pleine nuit sans gardes du corps et sans chauffeur relève aussi de la morale. 

    Tous les deux sont renvoyés dos à dos

    La morale doit être dans nos pays oû les valeurs ont encore un sens le soubassement de la politique.

    C'est notre seul salut. 

    Il fait savoir se retirer de la vie politique sans attendre la décision des autres. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:39 PM)
    Le 3eme mandat c'est interdit au Sénégal 

    Bou ko sax jëem

    Wa salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Novembre, 2022 (14:43 PM)
    Cette dame il temp de la traiter comme un ennemi de la république. Les affaires intérieures de notre ne regardent personne d'autre que nous et seulement nous 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Novembre, 2022 (14:45 PM)
    Nous sommes engager et déterminer pour soutenir le meilleur président dans ses projets politique 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:51 PM)
    Je constate que dès que Mimi s’insurge contre Ibou Ndaffa, ces petits monsieurs ruent aux brancards comme des forcenés. Please maintenez vos positions jusqu’en 2024 et we will fuck you up all. Bande de cons.
    Top Banner
    Auteur

    Contributions

    En Novembre, 2022 (14:58 PM)
    M. Youm n'oublie pas que cest L'ONU a travers ses instruments financiers qui ont permis à votre régime d'être sous perfusion financière en attendant les maigres retombées du pétrole de début 2024.

    Kou eumb sa sanqqal eumb sa njarirgn.

    A bon entendeur salut !
    {comment_ads}
    Auteur

    Owedi

    En Novembre, 2022 (15:06 PM)
    Oumar Youm a raison dans la déraison ! Oumar est un garçon très intéressant mais comme on dit : dis-moi qui tu fréquentes et je te dirait ce dont tu es capable... de garçon très intelligent il est devenu le chef de file des amnésiques...

    Ces gens veulent à la fois être la vitrine de la démocratie en Afrique, et ne jamais respecter les traités supranationaux ou internationaux; le sénégal ne respecte déjà pas les conventions qu'il a signé au sein de la CEDEAO

    Oui Oumar il faut savoir ce qu'on veut : ou on est une démocratie ou on est des délinquants du droit et des spécialistes de la forfaiture...si c'est pour ne pas respecter ce qu'on signe , autant ne jamais signer , comme ça tout le monde sait que le sénégal est au ban des nations ... Et je ne crois pas qu'on irait pisser loin.

    Quand les Nations Unies félicitent le sénégal pour ses soldats dans les missions extérieures, ou pour sa diplomatie (avant je veux dire; depuis Tall Sall est au MAE on n'entend plus le sénégal nulle part) ou lorsque les nations unies paient des forces de maintien de la paix dans les pays d'dAfrique pour qu'on arrête de s'entretuer entre nous.. quand c'est comme ça tout le monde s'en vante même lorsque c'est une façon pour les occidentaux de vous mettre le doigt par ailleurs; Mais quand on veut impliquer les nations unies dans des malversations électorales parce que c'est ça qui amène l'instabilité sociale voire même des guerres civiles inarrêtables; Ah là on dit C EST PAS AUX NATIONS UNIES DE NOUS DIRE CE QU IL FAUT FAIRE... si on écoutait plus souvent les Nations unies avec qu'il arrive des conneries  ça nous éviterait de faire de mauvais choix aux conséquences irréparables
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallou

    En Novembre, 2022 (15:07 PM)
    Elle dispose d'une telle capacité de nuisances contre l'Apr et son président. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2022 (15:09 PM)
    Le President est eu jusqu'en 2024, pour son second mandat. Il ne s'est pas dédit depuis qu'il a annoncé que ce serait son dernier mandat. Le reste, on verra en 2024...il y a tellement de choses à corriger dans ce pays. L'ampleur de la tâche est colossale. Wait and see. Toutes ces personnes qui parlent n'ont certainement pas l'oreille du Président. La raison l'emportera toujours sur l'émotion 
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2022 (15:21 PM)
    Depuis 2012 je le disais, Macky finira à la cpi , mais franchement je ne savais que c'est aminata toure qui va l'envoyer labas.....Allah u ak bar ..........dieu est subtil , il fallait qu il nomme une personne juste , tres reseautèe , 1er ministre , pour etre enfin corrigè de tout le mal qu il a fait à son pays.......allah avait bien cachèe la dame....chaque jour que dieu fait macky s'attelle petit à petit vers la cpi , il ne peut plus s'arreter, il marche maintent sur un petit fil , tout mince, il peut tomber à tout moment.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:22 PM)
    M. Youm n'oublie pas que cest L'ONU a travers ses instruments financiers qui ont permis à votre régime d'être sous perfusion financière en attendant les maigres retombées du pétrole de début 2024.Kou eumb sa sanqqal eumb sa njarirgn.A bon entendeur salut !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pathe

      En Novembre, 2022 (09:26 AM)
      je suis tt a fait d'accord avec omar , l'onu ne nous dicte pas ce qu'on doiyt faire nous avons un pays souvenainne
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Publicité

    En Novembre, 2022 (15:24 PM)
    Ici le Sénégal, pas de 3ème mandat autorisé!

    Ici le Sénégal, pas de 3ème mandat autorisé!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    En Novembre, 2022 (15:25 PM)
    Cette dame est une psychopathe il est temps qu'on l'a remette à sa place car elle commence à dépasser les bornes personnes autrui n'a le droit de dire où faire des choses qui ne vous intéresse pour notre.

    Car nous avons une constitution et un justice qui peut tout géré...

    Si vous le veiller ou non Macky Sall sera candidat inchallah.

    Les bodio bodio arrête de vous lamenter pour Rien du tout....

    Wakh touti job loubeuri...
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Novembre, 2022 (15:42 PM)
    Opposants yi boulén arrangé rek ils font appel à un organe extérieur . Mais sen affaires hypocrite yi dou dialë. Le président Macky Sall est très responsable
    {comment_ads}
    Auteur

    Faaa

    En Novembre, 2022 (15:42 PM)
    Ahhh vraiment nakk Mimi Touré fatte gua Sénégalais yui il est temps qu on te met a ta place . Nous sommes très déterminer pour soutenir le président Macky Sall en gagnant son 3eme mandat car c'est le meilleur de toute sa génération
    {comment_ads}
    Auteur

    Walo Walo

    En Novembre, 2022 (15:55 PM)
    Elle n'est une patriote. Elle joue pour ses propres intérêts. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Novembre, 2022 (16:08 PM)
    Mon problème c'est pas macky sall qui se candidate,  mais ceux qui vont le soutenir ! Par exemple,  les "kilifeus diné" qui seraient des défenseur du mensonge ! Et s'ils se taisent,  c'est encore pire 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Bill

    En Novembre, 2022 (16:42 PM)
    ELLE N'A PAS PARLE DU SENEGAL,MAIS DE L'AFRIQUE.AU SENEGAL Y A PAS ENCORE DE TROISIEME MANDAT AVEC DES DEGATS DEPUIS 2012.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jules Ferry

    En Novembre, 2022 (18:05 PM)
    Parler du troisième mandat, c'est perdre son temps.

    Macky Sall est très conscient que prétendre à troisième mandat c'est prétendre à se suicider
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pathe

      En Novembre, 2022 (09:20 AM)
      jusqu'a present c'est l'oposition qui nous embete avec le probleme du troisieme mandat , vous avez dit que le senegal a tourner le dos au president , 2024 c'est mantenant , l'histoire nous edifiera
    {comment_ads}
    Auteur

    Woury

    En Novembre, 2022 (19:47 PM)
    Sougnou yabé rew mi rek c a cause de Mimi ONU yonam nékoul si senegal nous avons une constitution ou se réfère et si ça vous arrange pas c vôtre problème
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoro

    En Novembre, 2022 (19:48 PM)
     

    Aucune organisation internationale ou sous régional n’est habilité à parlé sur des affaires interne de nôtre pays
    Top Banner
    Auteur

    Mamadel

    En Novembre, 2022 (19:51 PM)
    Mimi doit savoir une chose le Sénégal est un pays souverain amoul béne org ou pays étranger qui lui dicte un conduite nous avons une constitution pour ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Novembre, 2022 (21:35 PM)
    C'est pas l'ONU qui nous fait reculer au contraire c'est le conseil constitutionnel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:14 PM)
    Sachez ce que vous voulez.  Tantôt c Macky qui fait entrer les étrangers au Sénégal, et quand ça vous arrange, c'est vous qui amenez les étrangers. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Souma

    En Novembre, 2022 (01:10 AM)
    Khana yalla wathie déh moy takh 3eme mandat dou ame, fiiyakk Macky Sall mongui beugueu dinagneko diokh 3éme mandat ba 4 ème sakh, Sénégalais gno doyalagoule sii môme.
    Top Banner
    Auteur

    Juin

    En Novembre, 2022 (07:32 AM)
    Toum, tu as même oublié que certains de tes parents sont morts. C'est pour cela tu dois oublié ce que tu avais dit que, Macky n'a pas droit à un autre mandat. Tu es minable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Novembre, 2022 (07:41 AM)
    Mimi est ingrate, egoiste et étourdie. Elle a complètement perdu ses repairs. Comparez ses discours d'hier et d'aujourd'hui et vous vous rendez compte que cette dame nous prend pour des arbustes que le vent dirige dans n'importe quelle direction. Ça c'est de l'étourdissement. Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:00 AM)
    Ce que les sénégalais n'ont pas permis à Wade, ils ne le permettront pas à ce macky domaram sale, il peut toujours rêver mais il n'aura rien, et s'il persiste, on encule sa sale race de mathioudo, enfant de putes qu'il est 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pathe

      En Novembre, 2022 (09:19 AM)
      jusqu'a present c'est l'oposition qui nous embete avec le probleme du troisieme mandat , vous avez dit que le senegal a tourner le dos au president , 2024 c'est mantenant , l'histoire nous edifiera
    {comment_ads}
    Auteur

    De La Sierra

    En Novembre, 2022 (08:26 AM)
    On entend ces bouches claquer comme des pétards alors que dès que ça chauffe il n'y a pas un oiseau sur le balcon !

    Si le Sénégal est libre de ses choix et orientations comment aviez-vous expliqué l'obligation concernant la loi autorisant les OGM ?

    DOULE WAY !

    Oscar de la Sierra
    Top Banner
    Auteur

    Pathe

    En Novembre, 2022 (09:16 AM)
    Merci omar youm , il est bon parfois de recradrer le debat , mimi est si petite pour nous apprendre les bonnes manieres , 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Novembre, 2022 (09:34 AM)
    Monsieur Youm n'est-ce pas lui qui disait que son mentor n'avait droit à un 3e mandat après ceux de 2012 et 2019? Confirmant dans le meme Boune Abdallah Dione, Ismaila M Fall et Aly Ndiaye entre autres loosers. Décidemment la parole donnée qui demeure une marque d'honneur, un gage de confiance et de crédibilité, ne représente rien aux yeux de ceux qui nous dirigent. Dès lors on ne pourrait fonder aucun espoir sur de telles personnalités qui devraient faire profil bas, pour avoir trahi leur engagement de servir loyalement leur peuple. Comment à un certain niveau de responsabilité peut-on se dédire, ravaler honteusement sa vomie? La république n’a point besoin de dirigeants anti modèles, menteurs invétérés, voleurs de deniers, corrupteurs, corrompus et encore moins comploteurs. 

    Tiens, j'ai appris la démission d'une femme ministre français qui a démissionné suite à un mensonge dans la déclaration de son patrimoine. Voilà un modèle de gouvernance exemplaire et souhaitable surtout dans nos pays à faibles revenus. Dans lesquels cette gouvernance de la chose publique devrait exiger plus de rigueur et de transparence. Seulement à côté de Djimbori, ces sbires ne représentent rien en termes de perversité et de versalité. La boulimie du pouvoir l'a rendu psychotique et l'amène à verser de plus en plus dans des dérives intolérables dans un état de droit. C'est pourquoi, il est davantage vomi par un peuple dont il n’a pas fini d’abuser et de trahir à travers une gouvernance des plus tordues, voire criminelle. Le chef est plutôt préoccupé à réduire ses adversaires politiques à la plus simple expression, qu'à prendre en charge les priorités vitales de son peuple. Il manque de culture démocratique et d'élégance républicaine caractéristique des grands hommes d’état, il est parvenu à instrumentaliser la justice, l'administration, les forces de défense, à semer la division, grâce à une gestion clanique, partisane, dans le but d’arriver à ses fins cyniques.  C'est sans doute fort de ce potentiel qu'il compte forcer sa candidature au niveau de son conseil constitutionnel et organiser des élections frauduleuses à travers son ministère de l'intérieur chargé de préparer le terrain du holdup électoral.  Mais qu’à cela ne tienne, c’est sûr qu’il trouvera le peuple debout sur ce chemin parsemé d’embuches. Ce peuple de plus en plus irrité par les agissements de ce régime sanguinaire est déterminé à ne pas laisser passer cette forfaiture inadmissible. Ce sera alors l’opportunité de remettre les pendules à l’heure, se débarrasser de ce régime criminel, restaurer la république et envisager le décollage économique du pays. Game is over ! Que ceux qui ont la morgue de l’admettre y médite sérieusement, s’il leur reste encore une once d’intelligence et de reflexion.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Aziz

    En Novembre, 2022 (14:27 PM)
    Voilà le Monsieur qui disait il y a quelques années que les décisions de la Cour de Justice de la CEDEAO n’engageaient pas le Sénégal ! A deux occasions: lors du procès de Khalifa Sall et sur le parrainage lors de la Présidentielle de 2019 ! Aujourd’hui c’est l’ONU qu’il cible ! C’est étonnant pour un juriste de sa trempe ! Sur le 3ème mandat, il y a des vidéos et des audios où Mr Youm est très clair sur l’Article 27 ! Si les sénégalais comptent sur des citoyens d’aussi mauvaise foi, notre pays ne sera jamais émergent ! Et apparemment, BBY compte sur ses arguments au niveau de l’Assemblée Nationale où il répond à tout avec mauvaise foi ! Il devra dire aux sénégalais pourquoi Macky Sall l’avait mis au garage depuis quelques longues années ! A-t-il faim des prébendes, des privilèges et de l’argent? Ceci expliquerait ses comportements de répondeur-à-tout à l’Assemblée Nationale ! Les Jeunes de son terroir sauront analyser la volatilité de leur responsable APR/BBY !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatia

    En Novembre, 2022 (16:08 PM)
    Aminata est en train de se comporter de facon immorale. Ce sont des questions interieures ca ne sert a rien d'aller pleurnicher a droite et a gauche. 
    Top Banner
    Auteur

    Ibrahim K.

    En Novembre, 2022 (16:09 PM)
    Vraiment decu de Mimi.. Je m'attendais a mieux de sa part
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (16:10 PM)
    Elle est vraiment capable de tout sauf d'accepter que le gouvernement Senegalais n'avait plus besoin d'elle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (16:11 PM)
    Je trouve que le bby c'est renforce depuis son depart. Le president a fait le bon choix
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Novembre, 2022 (17:43 PM)
    NOUS n'avons jamais pensé que MIMI opterait de descendre aussi bas des bassesses à travers ses paroles-démarches-trahisons-combines-complots-pactes diaboliques-faits et arguments totalement indignes de ces Origines originales (PULAGU). Ministre, Première Ministre, ceci-cela encore, 10 ans durant! Cela ne suffit pas? MMI fait tes bilans démontrables-démonstratifs de tes oeuvres effectives-concrétes dans l'intérêt de notre Pays dans le cadre cadré de tes fonctions publiques! Pour l'instant, NOUS attendons attentivement avant de loger notre MIMI au sein des hordes minables "êtres" hordes de minables qui ne bougent que le cadre de leurs souillés intérêts au dépend de notre éternellement CHER SENEGAL. NDIMAGOU WONA HALLA. NDIMAGOU KO GOLLE E BALLE. 

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Novembre, 2022 (20:39 PM)
    Ne vous inquiétez cher monsieur, vous serez devant la porte dans bientôt en 2024, Inchallah !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email