Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aar li nu bokk : Imam Kanté démissionne, Jamra reste !

Single Post
Aar li nu bokk : Imam Kanté démissionne, Jamra reste !

Imam Kanté s’est retiré ce mardi de la plateforme « Aar li nu bokk ». Une décision qui n’a pas été suivie par Jamra dont il est membre. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, l’Ong fait savoir qu’elle ne quitte pas la plateforme et réitère sa confiance aux acteurs de cette initiative.

«C'est par le biais d’Imam Kanté, avec qui JAMRA a toujours entretenu d'excellentes relations de confiance, fraternelles et amicales, que JAMRA a rejoint la Plateforme ‘Aar li ñu bokk’ le 11 juin, informe l’Ong dans un communiqué. Si aujourd'hui Imam Kanté annonce son retrait de la Plateforme, JAMRA ne peut qu’en pendre acte et respecter cette décision souveraine du frère Imam Ahmadou Makhtar Kanté.»

Néanmoins, JAMRA réaffirme son ancrage dans «Aaa li ñu bokk». Réitérant sa confiance aux membres de la plateforme tout en les exhortant à rester légalistes et à inscrire leurs actions toujours dans une démarche pacifique, républicaine et respectueuse des lois et des institutions du Sénégal.

 

 

 


affaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Patriotisme

    En Juin, 2019 (18:51 PM)
    Dans ce pays bcp de gens ne font pas la distinctions entre politique et patriotisme, tous ces gens qui nous tympanise sont des politiciens...Je ne vois pas la pertinence de continer a faire des marches alors les choses sont entre les mains de la justice ce que vous reclamiez

    Des enemies de la republique qui ne sont rien d'autres que des politiciens
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (18:55 PM)
    Le grand problème de tous ces prédicateurs et autres oustaz, c est qu ils finissent par négliger le message purement religieux au profit de convictions purement personnelles et et éloignées de la religion, soit cèdent aux sirènes de la mode du buzz, même s ils doivent dire des sottises. Ils finissent par donner leur avis sur tout et n importe quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:02 PM)
    kelkun ki dit kil va marcher par force ce nest paas pacifique ni republicain
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouba

    En Juin, 2019 (19:09 PM)
    Je pense que qu'il trop d'agitations, d'accusations, de suppositions,...sans être sûr de quoi cela soit! Et bcp des gens ne savent m^me pas de quoi ils parlent. Je pense que les gens doivent se calmer et laisser la justice faire son travail. Il y a des gens qui disent qu'ils n'ont pas confiance en la justice! Qu'elles sont leur alternatives alors? Prendre les armes? Je pense que le jour où le Sénégal serait en feu, ils seront les premiers à payer le pot cassé! Restez calme laissez la justice faire son boulot!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lambi Golo

    En Juin, 2019 (19:34 PM)
    Seneweb où sont passés les autres articles traitant de Aar linu Bokk? Vous les cachez, vous ne pourrez pas empêcher les prochaines mobilisations citoyennes. Soyez du côté de votre peuple et non des corrompus nguirr yallah
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:52 PM)
    Ils vont démissionner ou se calmer car l'affaire est une coquille vide, aucune preuve ne sera apportée par les accusateurs qui sont des politiciens défaitistes , des manipulateurs et des déçus.

    Les 6000 milliards risquent de devenir 6000 mensonges
    {comment_ads}
    Auteur

    Imam Bis

    En Juin, 2019 (19:56 PM)
    Imam Kanté est véhément lorsqu’il critique mais malheureusement il ne supporte pas qu’on le critique. C’est le genre de personne qui se braque facilement puisqu’il pense toujours avoir raison.



    Pire il n’a pas de tact dans sa manière d’aborder les choses. Je l’ai vu aux prisés récemment avec la communauté layéne sur la véracité ou non du Mahdi. Et de manière frontale il a réfuté le caractère de Mahdi à Limamou. Je ne dis pas qu’il a raison ou pas mais qu’est ce qu’il en gagne. Est ce que le fait que les Layenes disent que Limamou est le Mahdi empêche les musulmans sénégalais d’exercer leur culte. Je ne pense pas que Dieu tienne rigueur aux Layennes de cela même s’il était avéré que Limamou n’est pas le Mahdi. y’a u contraire ça renforce leur foi en l’Islam.

    Il a de la chance d’être tombé sur les Layenes. Aurait-il dit cela aux Mourides qu’il serait toujours entrain de se cacher. Cela prouve aussi lhypcrisie de nos prêcheurs. On ose critiquer Massamba mais on a peur de le faire contre Mademba.



    Je ne lui dénie pas sa science ni sa foi mais il y’a des sujets qu’il est inutile de soulever. La preuve malgré le débat qu’il en a fait à t’il prêché des convaincus. Je ne le penche pas. Chacun est retourné à ses croyances après son fameux débat télévisé.



    Sur cette affaire de Ar-li-Nu-Bok il a mal agi quelque soit les raisons. Le mal on le combat de l’intérieur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (20:03 PM)
    Jamra vous n avez encore vu dieu vous fera payer votre haine jusqu'à votre tombe. Savourez bien!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ramado

    En Juin, 2019 (20:09 PM)
    La illaha illalah! Imam dawna liif yu tanga yi ak gaz lacrymogène yu xassaw xun yi! Daw ba ngay am i tank! n'est-ce pas imam? Mais nak vous avez raison : on a besoin de vous pour les prêches et les sermons! Dieu reconnaîtra les siens!
    Auteur

    Verité

    En Juin, 2019 (20:56 PM)
    Pourquoi il a démissionné, et pourquoi en ce moment même?

    Qu'Allah nous assiste!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:45 PM)
    Imam vous avez bien fait de quitter le terrain politique. Je vous félicite pour cela.Et concentre toi sur la d'awa Appel les gens vers Allah et il n y pas plus noble mission sur terre que cela. Allah te donnera une bonne vie ici bas et dans l au delà la récompense est inestimable. En Appelant les gens vers Allah,ils finiront par changer de comportement et des cette manière les ressources naturelles seront bien gérés et il y aura de la politesse partout.Imam kante Djazaa k Allahou khayran!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:22 PM)
    The only reason why they are demonstrating is because terrorists like Sonko, TAS, Mbye, Barth and Diallo are influencing them.

    Gas or oil that has not been realized not till 2021/22 how can any Senegalese squander its funds is beyond me.

    Senegal, we are about to be rich so, please don't turn our Country into ashes then in the end blame other people.



    Stop it please.



    {comment_ads}
    Auteur

    Paul

    En Juin, 2019 (09:41 AM)
    faut ke comprendre makk meunoul dekkou lacrymogenes mais la lutte continue, seule la lute libere

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email