Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Baldé : « J’ai confiance en Karim Wade pour le Sénégal de demain »

Single Post
Abdoulaye Baldé : « J’ai confiance en Karim Wade pour le Sénégal de demain »

« Je nourris beaucoup d’espoirs en Karim Wade pour ses capacités à développer le Sénégal », a déclaré, samedi, à Ziguinchor, Abdoulaye Baldé. Le Secrétaire général de la présidence de la République et directeur exécutif de l’Anoci y présidait une cérémonie de remerciements pour la réussite du sommet de l’Oci.C’était en l’honneur du chef de l’Etat, de Karim Wade président de l’Agence nationale de l’Oci et du sien. L’initiative était de la diaspora sénégalaise de France, avec le soutien des femmes et des associations de jeunes de la région de Ziguinchor. M. Baldé s’est déclaré convaincu également du patriotisme de Karim Wade « par ses efforts soutenus à aller négocier à l’étranger et d’y faire venir au Sénégal des financements, ainsi que des investisseurs ». Il a assuré aussi les populations locales de l’amour de Karim pour la Casamance et dit sa joie aux jeunes, de la « Génération du concret » pour leur soutien à Karim Wade et lui-même.

Se félicitant de la réussite de l’organisation dernièrement à Dakar du sommet de l’Oci, M. Baldé a indiqué : « nous le devons surtout au président de la République qui nous a nommés, Karim Wade et moi, encadrés et accompagnés pendant tout le processus ». Il a dit également ses remerciements à l’ensemble du gouvernement et du peuple sénégalais. « Parce que les jeunes, les femmes, les chefs religieux, traditionnels et coutumiers ont fait des prières pour le succès de ce sommet ». Il a ensuite indiqué aux Ziguinchorois qu’il « reste encore à leur disposition. Nous avons terminé une mission, une nouvelle page s’ouvre et je vais la remplir avec vous ».

Auparavant, le Secrétaire général de la présidence de la République avait salué l’organisation de cette manifestation, aux allures de meeting par moments et encouragé son initiatrice, Mme Rosalie, appelée familièrement « Bijou Goudiaby ». Cette dernière s’est déclarée « enfant de la Casamance, vivant en France et qui ressent en permanence le devoir d’aider sa région et son pays, le Sénégal ».

La cérémonie a eu lieu au stade municipal « Pédro Gomis », en présence de Mme Innocence Ntap, ministre de la Fonction publique, du Travail et des Organisations professionnelles.

Il y avait aussi son collègue de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Lamine Keïta, des anciens et d’autres responsables locaux du Pds dont le sénateur Mamadou Lamine Sakho, Mme Assiatou Thiam Aw et Samba Gakou. Les étudiants libéraux et l’Ujtl y étaient également



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email