Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Achat de la limousine présidentielle: Babacar Diop exige du procureur l’ouverture d’une enquête

Single Post
Achat de la limousine présidentielle: Babacar Diop exige du procureur l’ouverture d’une enquête

Le président des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) demande au procureur de la république, Serigne Bassirou Gueye, d’ouvrir une enquête sur les conditions d’achat de la limousine présidentielle.

« Il y a quelque chose de pourri dans la tête des présidents africains qui se plaisent dans la spoliation et la prédation des ressources publiques de leur pays. Comment Macky Sall s’est-il permis d’acheter un véhicule (la Mercedes-Maybach S600 Pullman Guard qui vient de prendre feu sur la route de Nguéniène) à un coût exorbitant estimé à 1,4 million d’euros (soit 2,05 million de dollars US)? », s’est-il interrogé sur sa page Facebook.

Avant d’ajouter : «Nous demandons au procureur de la République d’ouvrir une enquête sur les montants engagés dans l’achat du véhicule présidentiel. Tout indique que le marché n’a pas été transparent ».
 

Le leader de la Fds informe que « le véhicule de Donald Trump, président de la première puissance du monde (la Cadillac dénommé "La Bête ") est estimé à 1,5 million de dollars US ». Toutefois, a-t-il regretté, «on découvre avec stupéfaction, à partir des montants annoncés par la presse sénégalaise que le véhicule de Macky Sall est plus cher que celui du Président américain. Il y a quelque chose qui n’est pas clair dans la tête des Sénégalais ».

Diop se demande : «Un pays aussi pauvre que le Sénégal (qui fait partie des 25 pays les pauvres au monde) peut-il se permettre cette gabégie gigantesque? Un pays de 14 millions d’habitants qui compte 6 millions de pauvres, un pays qui manque de tout, d’écoles, d’enseignants, de l’eau potable, de centres de santé, de médecins, d’infirmiers, de routes, d’emplois pour les jeunes, s’est permis cette folie. 
Les ouvriers de l'iniquité continuent de manger notre peuple comme ils mangent le pain ». Non sans inviter les Sénégalais à «mettre fin aux scandales qui consument notre peuple ».

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Bob

    En Juillet, 2019 (21:07 PM)
    Pauvre de nous ............... Un incapable au pouvoir qui se joue de l'argent du peuple juste pour du "m'as tu vu" ........... Un pays sans agence de contrôle de deniers publics et on s'étonne que des politico-chômeurs abusent de leurs postes
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:38 AM)
      li dou deug... comme souvent on cherche a critiquer le president sans raison
  2. Auteur

    Senegaal

    En Juillet, 2019 (21:16 PM)
    J'AI HONTE
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:39 AM)
      arrete de croire ces mensonges mon frere... c est que du barbotage... deja trump dispose de3 limousine donc tu peux facilement deja faire passer le prix a 5millions de dollars americain
    Auteur

    Lepeuple

    En Juillet, 2019 (21:49 PM)
    a force de pialler sur tout ce qui bouge, ce jeunot commence a perdre de la credibilite. Un president doit avoir plus qu'un blinde en ces temps de terrorismes. Une institution comme un PR doit etre ultra securisee. Il semble ne rien comprendre!!!!!!! Macky sall en limousine, c'est NOTRE president en LIMOUSINE et si on pouvait on allait lui acheter UN JET PRIVE BLINDE...il y va de la credibilite de notre pays.

    Wa salam
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:59 PM)
    allez demander a votre grand pere wade c'est lui qui l' achetee ,alleeeeezzzzz qu'est ce que vous attendez,
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:40 AM)
      exact... c est pas macky qui a fait acheter cette voiture hein... macky dans le coeur
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:07 PM)
    ils savent certainement pas que c'est wade qui l'a achetée ,khalé bou yamoule ,gnou wakhko ndiogale bayame
    Auteur

    Etat De Droit

    En Juillet, 2019 (22:17 PM)
    Dans ce genre de situation le protocole d’état doit envoyer des missions de reconnaissance de 24 à 48h à l’avance pour préparer le

    Terrelaim. Si cela avait été fait au préalable tout cela ne serait pas arriver. Vraiment cela se voit que Bruno n est plus aux commandes.
    Auteur

    Oun

    En Juillet, 2019 (22:32 PM)
    Babacar'' Khamo sa bopp'' Wala degua bouga def beuzz. Tu ne representes rien tu n'as la carrure d'un dirigeant et tu ne le seras jamais' tu seras comme DECROIX
    Auteur

    Sympaboy

    En Juillet, 2019 (22:47 PM)
    Dans ce pays tout marche à l'envers.



    Macky Sall détourne nos maigres ressources et on trouve des têtes brûlées pour le défendre.

    Comment peut-il dépenser pour lui tout seul un véhicule plus dispendieux que le véhicule présidentiel le plus cher et le plus moderne au monde?



    Trump dirige 52 États dont les plus pauvres sont plus riches que le Sénégal et notre président idiot se permet dans sa folie dépensière pour le dépasser.



    Pauvre Afrique!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:55 PM)
    Les chiens de Macky reviennent avec des fake news. Cette voiture a bel et bien été achetée par Macky Sall. Les seuls fois qu'elle a roulé c'était son investiture à diamniadio et le 4 avril passé avant de bruler à ngueniéne cerenomie d'hommage a OTD. Quand ce n'est pas juste disons le à l'unisson. Tu peux bénéficier des largesses de Macky mais n'oublies pas les générations futures ont besoin d'un Sénégal prospère pour tous. C'est la dette que nous leurs devons.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:09 PM)
    ''Achetée par Abdoulaye Thiam Compuland aux USA et vendue à 375 millions : la limousine présidentielle avait-elle toutes les garanties sécuritaires ?

    L’on en sait un peu plus sur la limousine présidentielle qui a pris feu, hier, à Nguéniène lors des obsèques du défunt Secrétaire général du Ps. Contrairement à ce qui a été dit dans la presse, la voiture n’as pas coûté un milliard au président de la République, mai 375 millions de francs CFA. ''
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:12 PM)
    Il est vrai que ce Président ne se prive rien.

    Un vrai badola.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:34 PM)
    Un vrai crétin sui-la. Il sait qu'il ne sera jamais Président, c'est pourquoi il sort des bêtises pareilles. Il ne sait pas que la vie d'un PR n'a pas de prix, mais qu'elle a un coût. Du reste, quel imbécile accepterait d'assumer les charges présidentielles, s'il pertinemment que sa propre sécurité n'est pas garantie ?

    Du reste, je me demande quelle sera sa surprise, quand il apprendra que le Président Sall n'a fait que parachever un contrat d'achat , initié par le Président Wade soi-même .

    Enfin, l'argument selon lequel le véhicule en question coûterait plus cher que celui de D. Trump ne tient franchement pas la route, parsk tout dépend de l'importance que chacun donne à sa propre vie, indépendamment de son degré de richesse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (02:22 AM)
      incroyable, vous n'êtes pas fatigués de tout mettre sur le dos de wade. si tel est le cas pourquoi n'a-t'il pas annulé le contrat. la vie de macky a alors plus de valeur que celles de merkel ou macron? pourtant merkel et macron dirigent des pays beaucoup plus riches que le notre. ah! oui, j'oublie un point. ils sont là pour leur peuple. macky est président pour lui et sa famille. et bien sur, il ne veut que rien ne lui arrive pour pouvoir festoyer avec notre argent.
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2019 (08:01 AM)
    C goss qui parle de tout et de rien se trompe tt le temps. Il confond tout . La voiture? Une continuité de l etat...demande à wad..il te dira. Ignorant
    Auteur

    Sarr

    En Juillet, 2019 (15:09 PM)
    LES TERRORISTES QUI BOMBARDENT LES PRÉSIDENTS N'ONT PAS BESOIN DE DES PAYS PAUVRES COMME SENEGAL

    Auteur

    Moi Meme

    En Juillet, 2019 (17:20 PM)
    Pour ceux qui sont contre l'achat de limosine inchalla après le mandat du président macky sall son successeur va acheter une charrette. même si la limousine de macky sall est plus cher que celle de Trump cependant la sécurité de Trump est presque égal au budget du Sénégal. donc soyons raisonable.et si vous n'avez rien a dire fermer la bouche. Macky sall rek

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email