Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Aïdara Sylla : On s’achemine vers « des poursuites contre X, déjà identifié dès l’enquête de police »

Single Post
Affaire Aïdara Sylla : On s’achemine vers « des poursuites contre X, déjà identifié dès l’enquête de police »

« Inculpez Wade ou libérer Aïdara Sylla ! », c’est le titre de la chronique hebdomadaire signée Madiambal Diagne dans le Quotidien, au sujet de l’affaire de la saisie de chèques d’un montant de trois milliards, qui continue de défrayer la chronique. Pour notre confrère, « la justice sénégalaise est partie pour commettre un véritable déni de justice ». 

Car Alioune Aïdara Sylla, le porteur de chèques arrêté à l’aéroport de Dakar en provenance de Dubaï, « risque d’être l’unique inculpé pour des faits de blanchiment d’argent ». Sauf que dans cette nouvelle affaire, regrette-t-il, « le procureur va requérir des poursuites contre Alioune Aïdara Sylla et contre X, qui, pourtant, est déjà identifié dès l’enquête de police ». Madiambal de rappeler que le donneur d’ordre et émetteur des chèques, Abdoulaye Wade pour ne pas le citer, a précisé à Aïdara « les modalités de répartition du magot ».



12 Commentaires

  1. Auteur

    Djison Five

    En Janvier, 2013 (11:46 AM)
    Wade devrait être entendu dans cette affaire puisque c'est lui le donateur d'ordre. Mais j'ai comme l'impression que l'Etat a peur de lui. Imaginez un Sarkozy qui fait ça en France, il serait immédiatement cueilli à son domicile par la justice pour être auditionné.



    L'ombre du doute va toujours planer sur cette affaire et Wade va encore vaquer à ses occupations et essayer d'étudier d'autres stratégies pour déstabiliser le pays.
    Top Banner
  2. Auteur

    Jontaado

    En Janvier, 2013 (11:47 AM)
    Wade et l'alternance continuent de nous surprendre.Mon DIEU ALLAH!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Janvier, 2013 (11:49 AM)
    Je vous l'ai toujours dit: attention aux alpulars : VOL-VIOL-VIOLENCE (3V)
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Diop

    En Janvier, 2013 (11:58 AM)
    IL YA DE PLUS GROS LIEVRE QUE L AFFAIRE ALIOUNE AIDARA SYLLA. WADE ET SES AMIS CHERCHEN A DIVERTIR L ETAT AVE CETTE AFFAIRE ALORS QUE LES MILLIARDS DETOURNES PAR WADE KARIM MADICKE NIANG SAMUEL SARR DORMENT DANS DES BANQUES DANS DES PARADIS FISCAUX. J ESPERE QUE LA POLICE LA GENDARMERIE ET LA JUSTICE SERONT ASSEZ FUTEES POUR NE PAS SE LAISSER DIVERTIR PAR LA BROUTILLE DE AIDARA SYLLA. DERNIERE QUESTION POURQUOI WADE CNFIRAIT DES SECRETS IMPORTANTS A UN TRANSFUGE DU PS? IL A TRAHI LE PS IL TRAHIRA LE PDS ET MACKY SI CE DERNIER FAIT APPEL A LUI. SEULE LECON NE VOUS FIEZ QU A VOS AMIS PAS A DES TRAITRES PROFESSIONNELS COMME IL Y EN A DES MILLIERS AU SNEGAL CHEZ LES MARABOUTS POLITICIENS ET AUTRES....
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Décembre, 2023 (21:40 PM)
      Plus on avance plus ils s'enfoncent dans abysses de la lâcheté. On hurle de moins en moins :force restera à la loi!
      Si on comprend bien, l'idée est donc de déposer son recours au dernier jour de la date limite et la dge d'en profiter pour nous dire qu'elle respecte la loi. Voilà, ce que vaut la parole de Macky, celui qui avait promis de faire respecter les décisions de justice.
      toujours homme qui a toujours peur est un danger , Macky a toujours peur...
      maintien rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (22:21 PM)
      Admettons une seconde que la motivation soit patriotique et altruiste, meme si on sait tous qu'il s'agit exactement du contraire (i.e. empecher les Senegalais d'elire un candidat de rupture pour pouvoir maintenir au pouvoir une oligarchie de quelques centaines de personnes qui font main mise sur l'economie et les ressources du pays au detriment de millions de nos compatriotes). Mais admettons une seconde le contraire.  On devrait donc saluer la decision d'un seul fonctionnaire, illegale et en dehors de tout cadre reglementaire, de substituer son jugement personnel a celui de la justice et de millions d'autres Senegalais, de decider unilateralement que tel ou tel candidat est "dangereux", de "bloquer" ce candidat en usant de subterfuges administratifs qui ne tiendraient pas une minute devant un tribunal. L'appat du petrole et du gaz les a rendus fous. Ce pays marche sur la tete. Remarquez que sa hierarchie (le ministre de tutelle, le premier ministre, le president de la republique) gardent tous le silence. Quel gros pays de m@%$# quand meme. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (22:53 PM)
      Maintenant délibérément, c'est du Matèye illégal en abus de pouvoir pour Thiendella et son Ministre de l'intérieur. On attend la " nouvelle" CENA.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (00:27 AM)
      Il lui ont donné un os à ronger le 14
      Sonko ne sera jamais candidat à une présidentielle inch Allah 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yrty

      En Décembre, 2023 (01:40 AM)
      Oui, Sonko représente bien un danger pour les pilleurs de ce pays et le système des prédateurs de la mafia politico-maraboutique asservie à la France.
      Mais vous degagerez, sales suceurs du sang du contribuable !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (04:20 AM)
      Un al pular wui se cache derriere ce clavier. Ces al pular ont fait cette presidentielle un combat ethnique il faut juste les actes que pose leur parents maccky sall sur les diolas et la casamance
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Janvier, 2013 (12:02 PM)
    Nous sommes curieux de voir le type "contorsions" procédurales que la justice va adopter pour ne pas inculper et mettre le vieux débris sous mandat de dépôt.

    Il est clair maintenant que l'organisateur, le commanditaire et le défenseur des vautours qui ont pillé le pays (y compris sa femme et ses enfants), avec arrogance insultante et morgue hautaine, sont une seule et même personne : WADE.



    Top Banner
    Auteur

    Le Patriote

    En Janvier, 2013 (12:19 PM)
    La machine de mensonges du mackyland s'est grippée. Le peuple va un jour se réveiller. Vouloir mentir au point de nous présenter Wade comme un vulgaire voleur que l'on doit poursuivre; lui qui a fait 12 ans de pouvoir avec à sa guise une caisse noire de 08 milliards par ans, seul Macky et sa clique osent le faire. Seul le mensonge est pressé tendis que la vérité prendra tout son temps pour réparer les dégâts causés par ce même mensonge. A Macky: kou féthie koloré rène ba déwéne mou djick la , dou yaw da nou la ka djigne.  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2013 (12:19 PM)
    Pourquoi nous balacer les noms de Aïdara Sylla, M° Madické, Samuel Sarr, le Club et les 25 millions aux miolitants du Pds en mettant sous silence les noms des familles religieuses ? La presse Sénégalaise est craintive, n'est pas indépendante et ne le sera jamais comme celle de leurs homùologues occidentaux qui se fichent même du Pape ou des Prpphètes, quels qu'ils soient ! Allez apprendre l'indépendance en EUROPE ! Bande de tarés !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ingenieur Genie Civil

    En Janvier, 2013 (13:43 PM)
    Ingénieur en génie civil dispense des cours en : Autocad, Archicad, Robot DDC, Robot millénium Pour tout renseignement contactez-moi sur [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine3

    En Janvier, 2013 (14:14 PM)
    wade est clearn pour preuve segura valise vay haha limo nekh de senegal
    Top Banner
    Auteur

    Libre

    En Janvier, 2013 (14:16 PM)
    Si WADE a reçu cet argent de quelqu'un, c'est parce qu’il le lui a donné en tant que Président de la République du Sénégal et non parce qu’il se nomme WADE ou AIDARA. Cette somme ainsi que d'autres présents ( tableaux, statuettes etc..., devraient revenir au peuple sénégalais. WADE n'avait pas un sou quand il était élu président de la République où donc il peut avoir avoir trois milliards à distribuer. Cessez de polémiquer pour une chose qui ne devrait pas l'être. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Janvier, 2013 (16:11 PM)
    Une vraie bande de voleurs et de racailles. Ils ont déçu le peuple. Pensent-ils revenir au pouvoir ? Non ils essaient plutôt de sauver leur peaux en criant à gauche et à droite.



    Le peuple souverain vous a à l'oeil. FAITES TRES ATTENTION. N'ABUSEZ PAS DE SA PATIENCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug2013

    En Janvier, 2013 (19:32 PM)
    MAITRE WADE A DIRIGE CE PAYS PENDANT 12ANS AVEC 90 MILLIARDS PAR AN DE FONDS POLITIQUES A DÉPENSER A SA GUISE SOIT PLUS DE 1000 MILLIARDS SANS COMPTER SON SALAIRE ET LES AIDES DE SES AMIS DONC C'EST NORMALE QU'IL SOIT IMMENSÉMENT RICHE APRÈS LE POUVOIR.IL A PARFAITEMENT LE DROIT DE JOUIR COMME IL VEUT DE SON ARGENT ET D'EN DONNER A QUI IL VEUT.DE GRÂCE QUE LE POUVOIR ARRÊTE DE SALIR SA PEAU.WADE EST UN GRAND MONSIEUR QUE LE MONDE ENTIER RESPECTE MACKY NE PEUT PAS LE DIABOLISER;IL PERD SON TEMPS ET LE SÉNÉGAL SERA LA RISÉE DU MONDE BIENTÔT A CAUSE DE LEUR MALADRESSE.DIEU EST GRAND ALLA HOU AKBAR.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email