Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire du découvert bancaire à l’Aser : Les partisans de Modibo Diop exigent la démission de Samuel Sarr

Single Post
Affaire du découvert bancaire à l’Aser : Les partisans de Modibo Diop exigent la démission de Samuel Sarr
Estimant que le ministre de l’énergie est derrière la cabale montée de toute pièce contre leur leader sur le découvert bancaire de plus d’un milliard à l’Aser, la Convergence autour de Modibo Diop réclame le départ de Samuel Sarr.

Modibo Diop ne compte pas aller à la guillotine sans  se battre. Ainsi après le découvert bancaire de plus d’un milliard à l’Aser, il multiplie ses sorties. Aujourd’hui ce sont ses partisans qui sont montés au créneau pour réclamer le départ de Samuel Sarr à la tête du ministère de l’énergie car n’ayant aucun apport pour le Pds. Pire dit-ils, « il ne cesse d’augmenter les adversaires de Me Wade par sa responsabilité directe sur les délestages ». « Nous avons noté que depuis un certain temps, notre leader politique Modibo Diop, est victime d’un acharnement et d’une cabale politique de la part d’incompétents tapis dans l’ombre et dont les seuls desseins sont de plomber son ascension inexorable vers les hauts sphères du Pds et de l’Etat », a d’emblée précisé le porte-parole de la convergence au cours d’une conférence de presse qui a noté la participation de beaucoup de responsables jeunes libéraux de Dakar mais aussi de l’intérieur du pays. Qui ajoute, « au lieu d’encourager Modibo Diop, et le soutenir dans les efforts qu’il déploie, et continue à déployer au profit de Me Wade et du Pds, les auteurs de ces manœuvres malsaines pour cacher leur incompétence et se maintenir la où ils sont n’ont trouvé rien de mieux à faire que de prendre Modibo Diop comme cible à abattre ». « Nous ne les laisserons pas faire », ont-ils entonné.

La Converge Autour de Modibo Diop n’a pas aussi manqué de rappeler les prouesses de leur leader. « Il est bon de rappeler les prouesses qui font le succès de Modibo Diop au point qu’il dérange certaines pontes de la République en mal de popularité. A lui seul, il a fait gagner à la coalition Sopi, la commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane lors des élections locales du 22 mars 2009, pendant que la majorité des leaders du Pds se faisait laminer par l’opposition dans leurs fiefs respectifs au point de perdre la mairie de la capitale ce qui constitue une aberration pour un parti au pouvoir. Modibo Diop a été plébiscité Oscar du meilleur manager, Homme de l’année organisé par le Meds grâce à ses compétences professionnelles », a notamment dit Cheikh Diagne. Qui poursuit, « en deux ans de présence à la tête de l’Aser, il a sorti cette agence de l’ombre de par ses nombreuses réalisations dans le monde rural, mieux, il a reçu une note honorable de l’Armp, dans son rapport 2009 pendant que cette agence fustigeait la mauvaise gestion de certains de ses pourfendeurs d’aujourd’hui et qui ne sont autres que ses propres frères de parti : le Pds ».

C’est la raison pour laquelle, la Convergence Autour de Modibo Diop est d’avis que la prétendue venue des corps de contrôle de l’Etat, à l’Aser n’ébranle pas son directeur général qui est un adepte de la transparence et qui est constamment audité. Cependant, ils exigent que cet audit se fasse depuis la création de l’Aser en 1999 impliquant tous les directeurs généraux successifs, Ibrahima Thiam, Aliou Niang et Modibo Diop de même que les ministres Abdoulaye Bathily, Macky Sall, Me Madické Niang et Samuel Sarr.

Concernant ce dernier, Cheikh Diagne, Pape Dieng, Aly Faye et compagnies estiment qu’il doit éclairer la lanterne de l’opinion sur sa gestion nébuleuse de la Senelec en sa qualité d’ancien directeur de cette boîte et actuel ministre de tutelle. « Malgré les 500 milliards injectés par Me Wade à la Senelec, les délestages intempestifs sont récurrents. Ces défaillances risquent avec l’approche du Mondial 2010 en Afrique Sud et de la canicule d’irriter les populations », s’est désolé Cheik Diagne.

Pour toutes ces raisons, la Convergence Autour de Modibo Diop exige le départ immédiat de Samuel Sarr de la tête du ministère de l’énergie. « Cela est motivé par le fait que Samuel Sarr n’a aucun apport pour le Pds car n’ayant aucune base politique. Il a aussi une responsabilité sur la perte de la mairie de Dakar à cause des délestages qui ont et qui continuent toujours à exacerber les populations », a expliqué Cheikh Diagne. Qui conclut, "il ne cesse d’augmenter les adversaires de Me Wade par sa responsabilité directe sur les délestages et la mauvaise gestion du secteur de l’énergie ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email