Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Habré: Abdoulaye Wade livre son secret

Single Post
Affaire Habré: Abdoulaye Wade livre son secret
Pourquoi le président Wade a refusé de remettre Hissène Habré au Président nigérian Obasanjo? Pour la première fois le président sénégalais livre le secret. C'était lors de la cérémonie de dédicace de son livre, Abdoulaye Wade a rencontré la presse africaine pendant près d’une heure. Wade a affirmé : "quand je voulais le mettre entre les mains d’Obasanjo, Président en exercice de l’Union africaine, ses avocats ont dit que le Tchad et le Nigeria ont eu un différend à une période bien donnée et qu’il risquerait la peine de mort." Les autorités sénégalaises ont -elles été victimes d'une manipulation juridique de la part des avocats de habré? Toutefois, rien n'indique que le président Wade regrette son acte. Mais il avoue ne rien connaître d'un fameux décret accordant l’asile politique à Hissène Habré. "On parle de décret lui accordant l’asile politique, mais moi, je n’ai jamais vu ce décret", a affirmé le président sénégalais Abdoulaye Wade qui a indiqué que cette affaire était africaine. Il se dégage ainsi de toute responsabilité dès l'instant où le dossier se trouve confié à l’Union Africaine qui a créé une commission de juristes pour décider du sort de l’ex-Président tchadien.

Ex-président du Tchad entre 1982 et 1990, L'ex-président tchadien Hissène Habré a été renversé par son collaborateur Idriss Déby en décembre 1990. Il s'était réfugié dans la capitale sénégalaise et y coulait, dans le plus grand confort, des jours paisibles, protégé par l'asile politique trop généreusement octroyé par le président Abdou Diouf. L'affaire Hissein Habré a donc éclaté au début de janvier, à Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email