Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AFRIQUE DU SUD : MACKY SALL BOUDE LES MILITANTS DE L’APR

Single Post
AFRIQUE DU SUD : MACKY SALL BOUDE LES MILITANTS DE L’APR

Le moins que l’on puisse dire est que Macky Sall est fâché contre sa diaspora. En Afrique du Sud, où il prend part à l’installation du nouveau président de la République, le chef de l’État a appelé sur place pour dire aux militants qui se préparaient à lui réserver un accueil qu’il ne les recevra pas, rapporte le quotidien L’AS.

Et, d’après le journal, Macky Sall n’a toujours pas digéré sa défaite dans la diaspora, notamment en Afrique du Sud, lors de la présidentielle. C’est pourquoi il a éconduit, lors de son dernier séjour parisien, ses militants. S’y ajoute le cas d’un député de la diaspora accusé d’avoir vendu un véhicule de la DSE/APR en Mauritanie.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Michelin

    En Mai, 2019 (08:47 AM)
    Rends nous nos 7 millards
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (09:34 AM)
    Seneweb on ne peut pas lire un article sans cette myriam l algérienne ! Mais bon sang,bloquez ce pollueur de site,tu nous saoules vraiment escroc
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2019 (09:54 AM)
    Macke sall est lâche. Quand il avait besoin de la Diaspora il courrait derrière eux. Il sait qu´il est réélu et il n´a plus besoin de la Diaspora. Adouna Dafa Goudou tank. Merci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (13:25 PM)
      je pense quil fait pas express, il peut pas gerer son parti ni le pays, il est bon pour etre directeur ou ministre
      le senegal un pays a la derive securite sante travail insuffisance alimentaire education corruption vols

      le senegal un pays a la derive
    Auteur

    Gus

    En Mai, 2019 (10:20 AM)
    Le Président doit revoir sa politique de la diaspora .Alhamdullilah même si les émigrés ne sont pas riches ils ont de quoi manger,se soignent et ont qqs sous dans la poche .Donc cette tactique de distribution d argent ne marche pas ici.Les députés de la diaspora inutile et budgétivore .Les consulats bourrés de politiciens incompétents qui ne sont pas en général aimés ne sont d aucun apport pour le president.Presque tous les émigrés ont un certain capital qui ne leur permettent d investir .On nous arnaque chaque fois qu On s appuie sur la famille ou les amis.Et tant que nous nous sentons délaissés nous voterons contre quelque soit le régime en place.
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:05 AM)
    Mauvais perdant tout simplement.pourquoi bouder si la diaspora n'a pas voté pour toi faut se demander pourquoi.mais penser que tu es tout si yaw la adouna yem da ngay nakh sa bop.2024 incha Allah la abalniou.

    Un senegal d'insécurité de crimes odieux de corruption de promotion de la médiocrité et de homosexualité.personne n'est en sécurité dans ce pays memme dans propre maison on n'est pas en sécurité.parce que des gens qui se disent musulmans et qui gouvernent refusent de manière catégorique d'appliquer les lois divines.un pays ou la minorité a plus de voix que la majorité.yallah tok diniou setane.
    Auteur

    Deugeubi

    En Mai, 2019 (14:05 PM)
    Macky Sall doit pas en vouloir aux militants Apr mais plutôt à Alioune ndao Fall et ses complices ils ont volé et détourné le choix des électeurs de la Diaspora.

    Macky le sait il doit s en vouloir à lui même et respecter la démocratie dans les organes politiques.

    Nous allons vers les locales l ' histoire risque de se répéter comme en 2014 vote sanction .

    Nous sommes nés libre et comptons mourir libre.
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:58 PM)
    C'est faux de dire que le Président a perdu. Il faut consulter les statistiques électorales. Il y a deux villes Durban chez le député et Johannesburg où les mourides sont majoritaires. Au Mozambique et en Zambie, c'était ka totale. Grosso modo, le Président a bien gagné.
    Auteur

    Mountaga

    En Mai, 2019 (08:39 AM)
    Bonjour compatriotes. Je vis en Afrique du sud. Ce n'était pas prévu cette entrevue. L'ambassadeur nous l'avait soumise mais personne ne s'est présentée. C'est à la dernière minutes que la demande a été faite. Donc c'est faute à la diaspora. Président n'en est rien dans tout cela. A bon entendeur salut!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR