Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ahmed Khalifa Niasse interpelle Karim Wade : « Avant de briguer le Sénégal, brigue le Pds »

Single Post
Ahmed Khalifa Niasse interpelle Karim Wade : « Avant de briguer le Sénégal, brigue le Pds »

Les opposants à la succession monarchique viennent d’avoir un allié de taille. En effet Ahmed Khalifa Niasse qui présidait cet après midi, un meeting à la promenade des thièssois a demandé au fils du président Karim Wade de briguer le Pds avant de briguer le Sénégal.

Le leader du Front des Alliances Patriotiques (Fap) n’a pas du tout était tendre avec le chef de l’Etat et son fils Karim Wade. En effet Ahmed Khalifa Niasse a vertement tancé la famille Wade avant de jeter du sable dans le projet de succession monarchique. « Abdoulaye Wade est là depuis 10 ans, il nous avait promis le paradis mais aujourd’hui le Sénégal se trouve dans un paradis renversé », a-t-il d’emblée souligné. Un paradis renversé parce qu’a-t-il dit, « Me Wade veut nous imposer son fils ». C’est pourquoi le leader du Fap qui présidait un meeting à la promenade des thièssois s’est inscrit en faux contre les propos du chef de l’Etat concernant la succession monarchique tenus sur une chaine étrangère Europe 1.  « Je dis donc à Karim Wade qu’avant de briguer le Sénégal, qu’il brigue d’abord le Parti Démocratique Sénégalais (Pds), le parti de son père qui le refuse », a-t-il dit.

D’ailleurs pour Ahmed Khalifa Niasse, Karim Wade en soutenant  que les sénégalais ne  sont pas gentils c’est parce qu’il ne les connait pas. « Il dit que les sénégalais ne sont pas gentils c’est parce qu’il ne connait pas les sénégalais », a-t-il notamment dit. Avant de souligner que « Karim Wade n’est pas un sénégalais, c’est un franco-sénégalais fils d’une française née à Versailles qui n’a rien voir avec les fils du cayor ».

Le leader du Fap a aussi lancé un appel à Idrissa Seck, pour qu’il rejoigne le peuple sénégalais dans le combat contre la succession monarchique. « Je voudrais donc faire appel à un grand fils de Thiès Idrissa Seck, car, a-t-il dit, « sa place  est avec nous ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email