Lundi 26 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Aliou Dembourou Sow : "Je ne regrette pas mes propos"

Single Post
Aliou Dembourou Sow : "Je ne regrette pas mes propos"
Plus téméraire que le député Aliou Dembourou Sow, tu meurs. Lynché sur les réseaux sociaux, pour avoir appelé à l'utilisation de machettes pour défendre le troisième mandat de Macky Sall, il ne regrette nullement ses propos. Mieux, il promet de les répéter devant l'Assemblée nationale. On ne peut pas juger mes propos, si on n'est pas du Fouta ou du Ferlo. Depuis que Macky Sall a créé l'Alliance pour la République, nous avons l'habitude, dans le Ferlo, d'utiliser le terme arme pour désigner la carte électeur. Parfois, nous utilisons les mots bâton, coupe-coupe ou balle. C'est un effet de langage", précise le parlementaire dans L'Observateur.

Le président du Conseil départemental de Ranérou de marteler : "Tous ces gens qui s'agitent à gauche et à droite feraient mieux d'aller demander aux politiciens du Fouta l'exacte traduction de mes propos. Et pourtant, ceux qui s'indignent de mes propos font pire dans leurs déclarations. On entend, tous les jours, des gens dire qu'ils vont aller au palais déloger le président de la République parce qu'il n'aurait pas droit à un troisième mandat". Mieux, malgré la plainte annoncée par des organisations de la société civile, Aliou Dembourou Sow confirme qu'il est prêt à répéter les paroles incriminées. Même devant l'Assemblée nationale.

liiiiiiiaffaire_de_malade

92 Commentaires

  1. Auteur

    Apr Et Pastef

    il y a 2 semaines (10:53 AM)
    J'ai remarqué sur le Net que les militants de l'APR et ceux de PASTEF sont les plus dégueulasses. Ceux de PASTEF prenant la tête de loin.



    J'ai regardé sur Facebook hier l'émission entre Ahmed Aidara et Yakham Mbaye mais je suis déçu et choqué par les militants de PASTEF. Je ne sais pas comment en est-on arrivé à ce point d'incivilités dans ce parti. Vous desservez votre candidat avec ce langage ordurier.



    En tout cas avec ce qui s'est passé sur cette affaire avec Mansour Faye et l'attitude dégueulasse des militants APR, je me démarque de Sonko qui lui-même est assez immature dans son langage.



    Ceux de Rewmi ainsi que ceux de Thierno Alassane Sall sont beaucoup plus civilisés.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:02 AM)
      ce n'est pas pastef c la jeune génération qui a ce langage. même le khalif des mourides ils l'insultent. l'éducation est entrain de battre de l'aile dans ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:41 AM)
      c'est ton problème! pas plus dégueulasse qu'un sénégalais comme toi qui ne met pas en avant sa raison.
    • Auteur

      Bonde' Nédi Moniani

      il y a 2 semaines (12:38 PM)
      un musulman doit s'excuser s'il pense avoir heurté ses semblables de par ses propos, même mal compris. mais nous avons entendu et bien compris ces conneries mode " milles collines ". sentiment d'avoir le pouvoir et d'avoir des numéros utiles à la présidence et très opportunistement chez des marabouts semblent avoir rendu très arrogant notre très déshonorable. et dieu n'aime pas arrogants. wait and see. rew baxoul en traduction pulaar en titre du post.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:04 PM)
      macky doit sacrifier ce député et le sanctionner pour gagner l opinion publiqueet en même temps dégager la pression sur mansour faye et detourner l attention sur les déguerpisser de termes sud le partu dois bouger sur le terrain de com
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:09 PM)
      bon vent fait attention que la porte ne se rabatte pas sur ton derrière en sortant.
    • Auteur

      Ils Finiront Mal

      il y a 1 semaine (22:59 PM)
      wade a bouffé des milliards mais il a réussi à sauver sa vieille peau de la prison mais macky sa famille sa belle famille et tous les lèches q finiront en taule
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (10:55 AM)
    C son c gens là qui ne sont pas du tout intelligents qui brûle des pays alors qu'ils ne sont absolument utile pour le développement du pays même les fourmis sont plus utiles qu'eux sur cette terre
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:01 PM)
      voilà ce qui arrive quand on s'attelle au démantèlement de l'état et de la république depuis 2000 en promouvant des moins que rien comme ce chauffeur de taxi brousse entre vélingara ferlo et linguère.il aurait fallu le laisser débiter ses saletés dans la cabine de sa vielle guaimbarde.il cherchait le buzz,il l'a eu.
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:56 AM)
    Normalement ce gars devait subir toute la rigueur de la loi. Encore une fois, voilà cette justice dégueulasse à double vitesse. Regrettable
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:21 AM)
      l'ethnicisme est une réalité au sénégal. ne soyons pas hypocrites. l'instabilité s'est installée dans ce pays
    • Auteur

      Rianne

      il y a 2 semaines (12:50 PM)
      on n’a plus de justice depuis belle lurette
      macky c’est l’assemblee nationale,la justice et le l’executif
      pour les gazelles volées par son ministre pas de sanction
      les épingles de l’ige pas de sanction
      penda bah pas de sanction un passeport diplomatique en cadeau
      le ministre de la justice le plus con qu’on a eut sanctionne un magistrat qui refuse de libérer un marabout délinquant puisqu’il est toucouleur et protège par farba ngom
      diouf en taule pour insulte
      cisse l’ose ballade après des insultes à toute la république
      ce connard de député ignorant restera impuni et aura une promotion
      avec macky le sournoit vous n’avez encore rien vu
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:56 AM)
    Si cté sonko qui avait tenu ces même propos en Diola contre Macky pour le deloger du palais. Le procureur serait le premier a convoqué une conférence de presse et il serait emprisonné avant la fin de journée. Non dans ce pays il n'y a pas de justice
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:40 PM)
      sonko avait dit pire contre les pulaar en 2019 pendant la campagne, alors please ne nous prends pas pour des imbéciles, que ce soit ce sow ou sonko ce sont tous des fachos
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:16 PM)
      mdrr et son appel à la casamence ou le pr naime pas la casa ?
      hypocryte va
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:35 PM)
      acceptez le, votre gars parle de machette pour découper des senegais. je suis désolé mais ce deshonorable dépité a franchi toutes les limites
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:54 PM)
      seneweb supprime mes messages sur les delcarations du khalif des mourides et boy bass appelant à détruire les maisons et tabassé les gens qui ne cautionnent pas leur bokalé.il faut aussi dénoncer cet appel à la violence d'un kilifeu qui devrait donner un bon exemple et non appeler ses moutons talibés à détruire les biens des autres.jai vu une video sur youtube où un gars s'est fait menacé de mort et sa maison détruite car ayant dit soubkhana llah lorqu'un écervelé mouride avait dit que bamba est un dieu. je les trouve irresponsable d'inciter les talibés à la violence et aucune autorité étatique ni les journalistes n'avait dénoncé ce comportement lâche.il va falloir que les gens réglent leur probléme quiconque qui veut détruire votre maison buttez les et buttez mountakha et bass aussi car c,est eux les responsables.ce petit con mérite d,tre arréter mais bon avec les délinquants au pouvoir rien ne lui arrivera si c,était un opposant ou citoeyn lambda il serait arrété le meme jour. ll faudra appliquer la meme sentence aux vendeurs d'illusion marabouts appelant à la violence et les gens ne doivent se laisser faire aussi donc doivent s'armer pour éliminer ces déchets crétinisés par leurs bourreaux pour un hypothétique paradis.
    • Auteur

      Un Passant

      il y a 2 semaines (13:56 PM)
      tout a fait d accord avec vous. defendre li borom bi swt wakh ba keneu dieguema
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:56 AM)
    Comment en est on arrivé là au Sénégal ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:20 AM)
      trois dates, trois étapes croissantes d'une dégringolade nationale: 1962, 2000, 2012.
      en 1962, la corruption fut préférée à la rigueur du travail. en conséquence de ce manque de travail, le peuple "fatigué" a pris la première chose qui lui tombait sous la main pour essayer d'y remédier. ce fut l'alternance de la médiocrité en 2000. médiocrité étouffante, le peuple fatigué et maintenant suffoquant et électrocuté, reprend la première chose qui lui tombe sous la main en 2012. ce fut pire, l'indignité prit le flambeau. dernière étape d'une déroute nationale? l'histoire nous le dira. seul facteur salvateur en perspectives, le repositionnement intelligent de la rigueur de travail destituée en 1962 sous la main populaire. sont ce les patriotes du sénégal pour le travail, l'équité et la fraternité? l'histoire nous le dira.
      le sénégal demeure à la croisée des chemins, mais un chemin à pente inclinée vers la désintégration avant son centenaire. le braquage virant, s'il doit avoir lieu, sera très serré: risque de tonneaux... orientés vers la pente de la désintégration, toujours.
      avenir incertain à la terre promise des indépendances devenue dessert soumis des condescendances. dieu nous gracie d'un bon pilote.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:54 PM)
      seneweb supprime mes messages sur les delcarations du khalif des mourides et boy bass appelant à détruire les maisons et tabassé les gens qui ne cautionnent pas leur bokalé.il faut aussi dénoncer cet appel à la violence d'un kilifeu qui devrait donner un bon exemple et non appeler ses moutons talibés à détruire les biens des autres.jai vu une video sur youtube où un gars s'est fait menacé de mort et sa maison détruite car ayant dit soubkhana llah lorqu'un écervelé mouride avait dit que bamba est un dieu. je les trouve irresponsable d'inciter les talibés à la violence et aucune autorité étatique ni les journalistes n'avait dénoncé ce comportement lâche.il va falloir que les gens réglent leur probléme quiconque qui veut détruire votre maison buttez les et buttez mountakha et bass aussi car c,est eux les responsables.ce petit con mérite d,tre arréter mais bon avec les délinquants au pouvoir rien ne lui arrivera si c,était un opposant ou citoeyn lambda il serait arrété le meme jour. ll faudra appliquer la meme sentence aux vendeurs d'illusion marabouts appelant à la violence et les gens ne doivent se laisser faire aussi donc doivent s'armer pour éliminer ces déchets crétinisés par leurs bourreaux pour un hypothétique paradis.
    Auteur

    Vrai

    il y a 2 semaines (10:58 AM)
    Jai visité le musée de la génocide au Rwanda

    Si vous saviez les conséquences de tels actes vous n'allez jamais jouer avec cela.

    Dembourou Sow ne représente pas les Hal pulaars

    Nous condamnons fermement ses propos et il doit répondre de ses actes irresponsables
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:58 AM)
    Seuls les ordures de première persistent et signent en plus des vautrent dans leurs propres matières fécales avec un plaisir orgasmique.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:09 PM)
      quand on appartient au parti au pouvoir au senegal depuis 2000 on ne craint rien car la justice est pour les autres. le khalif des mourides et boy bass avaient appelé publiquement à la violence sur quiconque qui n'est pas d'accord sur leur bokalé et personne n'a condamné ce comportement irresponsable de quelqu'un qui devrait prôner la paix ni les politicheins ni les médias et pourtant ces écervelés attaquent et détruisent les maisons des honnétes gens sans que justice ne fasse alors il va falloir s'armer pour abattre toute pourriture qui s,aventure à détruire votre maison puisque la justice ne fait rien donc rendre soit meme justice en les éliminant des déchets humains aux esprits formatés.tant qu'on n'aura un vrai président avec des couilles en acier pour faire face au danger qui guète ce pays un avenir sombre nous attend car si les politichiens ont cru aux mensonges il ya des gens honnétes qui ne laisseront pas faire.bannissons tous les appels à la violence et la haine pour une vraie car tout le monde y perdra en commencant par ceux qui pensent pouvoir contrôler le pays à leur seul profit ainsi que les politichiens
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:59 AM)
    Ce Demberou sow est un idiot malade mental qui ne mérite même pas d etre un arbre pourri planté devant l Assemblée nationale ! Horreur deum rou sow et non honorable
    Auteur

    Diine

    il y a 2 semaines (11:06 AM)
    Tu ferais mieux même d’amener to coupe coupe ou machette au palais, on s’en fiche. Moi je suis peul et du Fouta, en rien ses propos d’ignorant, d’analphabète et de bête m’engagent. Nous verrons tout avec ce régime, il s’enfonce beaucoup en régionalisant ses propos, ses propos sont les mêmes interprétés à Dakar, Diourbel et kaolack signifient la même chose “Prenez vos machettes et defender le troisième mandat de Macky SALL”. Ils n’ont même pas hontes de mentir.
    Auteur

    Xeme

    il y a 2 semaines (11:07 AM)
    APR, parti né de la légion d'honneur offerte à son chef pour le débaucher de l'entourage de Wade, le soutenir du feu et sang, des financements dits de vente de poisson séché, pour l'installer au pouvoir, un parti qui a été greffé au Fouta par activation de la fibre ethnique, les sénégalais sont loin de s'imaginer la mission allouée à ce parti. Et même 90% de ses militants ignorent tout de la mission pour laquelle ils sont activés.Mais les sionistes qui ont mis leur argent pour la naissance et l'existence de ce parti savent eux ce qu'ils font. Cela fait beaucoup de décennies que le Sénégal est décrit comme un pays de paix, de dialogue, de téranga, il faut y mettre fin. Et il faut être un vrai idiot pour s'attendre à ce que ceux qui ont lancé le chantier d'y mettre fin commencent par une conférence de presse pour s'annoncer.

    "Qu'est-ce que gouverner le monde si ce n'est faire croire à des imbéciles qu'ils pensent, d'eux même, ce que nous leur faisons penser ?", Jean Anouihl.
    • Auteur

      Ndiaye

      il y a 2 semaines (19:32 PM)
      faudra bien que président macky soit candidat pour prévaloir des cartes électeurs mais la quasi totalité des sénégalais ne sont pas d'accord à un 3 éme mandat donc avant de parler de carte électeur faudra bien être candidat . comme il est est disqualifié pour se présenter en 2024 donc faudra pas que ce soit disant députe déforme sa pensée .
    Auteur

    Parlons- En Tant Qu'il Est Tem

    il y a 2 semaines (11:08 AM)
    mAIS? QU4ATTEND















































    Mais alors, qu'attendrait la justice ? Et le président de la République, de l'Assemblée Nationale que disent-ils ? Peut-être que c'est dans leur plans pour susciter la peur dans l'opposition et la société civile ! N'ayons pas peur de débattre sur ce scandale, sinon d'autres dans le Fouta vont en rajouter. Et si un Wolof avait dit des idioties pareils envers les PEULS que dirait le président Macky Sall ? C'est sor que tout l'APR et ses affidés occuperaient les médias jusqu'à l'international pour fustiger l'auteur de cette ignominie .











    Auteur

    Diozen

    il y a 2 semaines (11:09 AM)
    Oui tu ne regrettes rien puisque tu es bien protégè mais seulement tu ignores que les institutions demeurent et les hommes passent. Et en 2024 nous verrons qui passent ou qui demeurent s'il plaît à dieu ! Quand l'adage dit que le pouvoir rend fou et le pouvoir absolu rend absolument fou, c'était pas gratuit
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:09 AM)


    Mais alors, qu'attendrait la justice ? Et le président de la République, de l'Assemblée Nationale que disent-ils ? Peut-être que c'est dans leur plans pour susciter la peur dans l'opposition et la société civile ! N'ayons pas peur de débattre sur ce scandale, sinon d'autres dans le Fouta vont en rajouter. Et si un Wolof avait dit des idioties pareils envers les PEULS que dirait le président Macky Sall ? C'est sor que tout l'APR et ses affidés occuperaient les médias jusqu'à l'international pour fustiger l'auteur de cette ignominie .



    Auteur

    il y a 2 semaines (11:09 AM)
    1-Trop facile pour ce gourou de sale maquis de se "dédouaner".

    2-Propos gravissimes et très dangereux pour la stabilité du Sénégal.

    3-Manque total de respect envers le Sénégal et les sénégalais.

    4-Irresponsabilité pleine et entière de ce Sow devenu du lait caillé dangereux pour la santé.



    Nous espérons que le procureur, très vite, va le convoquer et le Président de l’assemblée nationale ne va pas laisser passer ces paroles de nature à mettre le feu dabs ce pays déjà mal en point avec ces friands d'APERO avant dla grande bouffe de tous les jours.
    Auteur

    Yatt

    il y a 2 semaines (11:15 AM)
    Il faut les comprendre : quand on octroie l'impunité à un inculte et lâche, on dope sa cruauté gratuite et son agressivité.

    Que deviendrait cet animal sans l’appartenance ethnique qui le lie au Président et sans quoi il seraient aujourd'hui en train de sécher de la bouse de vache pour faire du feu ?

    Des inepties pareilles ont toujours existé dans le pays : Badara Lô du temps du PS, Farba Senghor et Mboup de celui du PDS, aujourd'hui Yakham Mbaye, Abdou Mbow, le WARR de l'Assemblée, Madiambal Diagne..... ils sont devenus simplement plus nombreux, plus braillards, plus vils et veules, bref plus crétins.

    Ils sont le produit d'une culture du culte de la personne du Président devant qui tout et tous doivent s'agenouiller !!!

    La seule lueur d'espoir est que dès la perte du pouvoir, ils se dépouillent complètement et recommencent avec le nouveau détenteur du pouvoir !!!

    Ils appliquent, primairement, le principe "Le Roi est mort !! Vive le Roi !!!!!"

    Auteur

    il y a 2 semaines (11:16 AM)
    Silence on vole. Occupez vous des millions de la covid, des cas de détournements et de blanchissement qu on a vu au senegal.
    • Auteur

      Paco

      il y a 2 semaines (11:28 AM)
      mr le député le fouta ne cautionne pas cette sorties soyez humble et courtois et retirer vos propos
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:20 AM)
    Où est le procureur de la République ? ce monsieur mérite d'être arrêté car il est prêt à brûler le pays
    Auteur

    Non

    il y a 2 semaines (11:20 AM)
    Ok ne regrettes rien, mais tu nous trouveras aussi sur ton chemin inculte et ignorant que t'es.Wasalam
    Auteur

    Boly

    il y a 2 semaines (11:24 AM)
    Comment peut on agiter de tels propos et ne pas être convoqué par le procureur de la république qui doit s'auto saisir avec courage. Il n'est pas normal que quelqu'un puisse avancer de telles allégations dangereuses pouvant créer des lendemains très sombres pour notre pays et notre démocratie et continuer à vaquer à ses occupations. Si un opposant l'avait proféré, on aurait pas attendu une demi journée pour aller le cueillir pour insurrection et le mettre au gnouf en attendant d'être présenté à un juge. ceci prouve à suffisance la dépendance de notre système judiciaire envers l'exécutif. Après le président du groupe parlementaire Benno et du chef de village de je sais plus quelle contrée du Sénégal, quand on dit que le président peut faire un 3ème mandat rien n'est fait, on ne les réprimande pas, ils ne subissent aucune sanction; alors qu'il a été noté que celui qui parle juste de 3ème mandat devait être sanctionné par le président quand il s'agit de quelqu'un de l'APR ou de Benno; Sory, Kaba, moustapha Diakhaté, l'ex Dd d DDD on subit les foudres du palais parce qu'ils ont clamé haut et fort que ce président ne peut pas faire un autre mandat que c'était en définitive son dernier. A la limite cette démonstration partisane inéquitable de la gestion de cette polémique, montre à suffisance que ce régime prépare l'opinion à un troisième mandat qui risque de faire couler beaucoup de sang quand on institut l'utilisation de a machette pour imposer ce mandat aux populations. c'est surtout un nouveau génocide similaire au Rwanda qui s'annonce. les prémices et les gestation d'une rave crise s'annoncent à l'horizon avec de telles déclaration de soulèvement et d'insurrection et les autorités judiciaires se doivent de prendre leur courage à deux mains pour y mettre un terme en mettant en prison ces incitateurs et initiateurs. La Coté d'Ivoire est un parfait exemple avec sn lot de morts et le Rwanda un cas d'école à réfléchir. ce député sa place se trouve derrière les barreaux et non à la représentation du peuple. Enfermez le Bon sang!!!!!! faites preuve d'équité dans la gestion du droit et de l'utilisation de la loi pour tous les citoyens.
    Auteur

    Nkhson

    il y a 2 semaines (11:26 AM)
    Ce mec s'enfonce d'avantage, prouvant de fait son inculture et donc il ne mérite pas sa place à l'assemblée nationale. On connait le peuhl qui culturellement utilise la machette, le coupe-coupe ou en tout cas une arme blanche pour se bagarrer ou se défendre. Dès lors il serait incongru d'user de telles armes pour évoquer des cartes d'électeurs, c'est trop nul. Afin de lever toute équivoque, il doit absolument changer ce jeu de langage très inadapté et suspecté dangereux par l'opinion publique. Au lieu d'insister dans son erreur, ce député ahurissant devrait faire fi de toute attitude orgueilleuse, retirer tout bonnement ces paroles et demander pardon au peuple sénégalais dans son ensemble.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    il y a 2 semaines (11:27 AM)
    Ce député du peuple où est-ce qu'il a fait ses humanités ?

    Normalement l'éducation devrait nous permettre de réaliser que nous appartenons d'abord à la nation sénégalaise avant d'être de telle religion, de telle confrérie, de telle ethnie ou village.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:39 AM)
    Ce débat est malsain.
    Auteur

    Usa

    il y a 2 semaines (11:40 AM)
    Mes ou est le procureur de la république si grave ces propos c cas qui peu amené la guerre civile.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:48 AM)
    Mais yen ki bimou toudé dembourou ngen wara khamni dofla wala mou khif
    Auteur

    Dieye Babacar

    il y a 2 semaines (11:51 AM)
    Les gens de l'apr sont devenus arrogants et trop vulgaires,je regrette vivement d'avoir voté pour ces individus, de vrais hors la loi comme du reste leur chef de file, Macky Sall avait demandé d'aller déloger wade au palais sur le 3ème madat, PRENONS NOS RESPONSABILITÉS, METTONS NOUS EN SITUATIONS DE LÉGITIME DÉFENSE et la meilleure manière de se défendre c'est d'attaquer ne nous laissons pas faire,mettons de côté les histoires de procureur et autres,si un opposant l'avait dit,il serait aujourd'hui en prison ,des misérables qui arrivent au pouvoir, c'est toujours comme ça, tous les présidents qui se sont succédés au Senegal, seul Macky est né dans une grande pauvreté, ce qui explique le comportement de ces badolos qui nous gouvernent ,nite Bou reiguei dembeu, Day gorei, am yare ak teiguine, ils savent qu'ils vont débarrassés le plancher et qu'ils vont avoir des comptes à rendre,ils ont peurs ,Macky Sall est responsable de tous ces dérapages, il rendra compte de sa gestion, de son silence complice et coupable.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:54 AM)
    Toucouleur bou béw mo gunner bonn lo guiss

    Ils sont rarement des fanatiques ultra orthodoxes mais jour bignou kanasso ils deviennent cinglés.



    Badolo xamoul Ndiowann

    Ce n'est pas pour rien que les castes sont encore vivace chez eux.



    Exemples: Sada Ndiaye COUD, Kane Diallo COSEC, Adama Sall CICES et autres ministeres, Cheikh Omar Hann COUD, Farba Ngom foncier et marchés publics, Aliou Sall petrole, Macky souveraineté



    Auteur

    Volai414

    il y a 2 semaines (11:57 AM)
    FAUT-IL RÉÉDUQUER NOS DEPUTÉS ?

    Il y’a un an, quand monsieur Sow a été pris à partie sur ce site, suite à un vol dont il aurait été victime, j’avais réagi car je trouvais les motifs de ses détracteurs peu honnêtes. Cette fois-ci, je le trouve indéfendable. La légèreté des justifications de ses propos incriminés et son entêtement ne sont pas dignes d’un élu du peuple. Oui, monsieur, une fois élu par le suffrage de son territoire, on devient élu du peuple et pas seulement celui d’une localité. C’est pour cela que vous siéger à une assemblée dite « nationale ». Cela veut dire que votre parole s’adresse à toute une nation, pas seulement au Fouta et au Ferlo. Lorsque vous devenez « Honorable », vous vous devez d’honorer votre statut et bannir un certain langage qui ne relève que du privé (et encore ?). Pour terminer, si vous estimez avoir été mal compris, vous devez reformuler votre propos et ne pas vous entêtez. Comptez donc le nombre de sénégalais que vous avez heurtés et vous comprendrez que, vu le nombre, vous devez vous remettre en question.

    Auteur

    Babs

    il y a 2 semaines (11:59 AM)
    Yalla mousseul ma ci xarit bou bête
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:10 PM)
    Ce type est un vrai crétin. Il est une honte pour toute son ethnie et sa région d'origine. Qu'il est inculte et irresponsable.

    Voila une des conséquences d'une justice partisane. Si un opposant avait tenu de tels propos, toute la république se serait indignée et aurait condamné. Mais tant qu'il s'agit d'un membre de l'APR ou BBY, ils se morfondent dans un silence complice. Ce pays va droit au mur. Quand la justice goût le camp, la nation devient une jungle où les plus forts écrasent impunément les plus faibles.

    Mocky Sall va détruire ce pays avant de quitter.

    Qu'Allah nous vienne en aide!
    Auteur

    Peulh

    il y a 2 semaines (12:11 PM)
    Ce langage n'est pas du Fouta.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:49 PM)
      je me posais la meme question son pulaar est plus proche du peul guinéen et non foutankobé
    Auteur

    Vbn

    il y a 2 semaines (12:21 PM)
    aliou dembourou sow je suis diola mais j'ai beaucoup de respect pour mes parents halpular dont le génie et la générosité légendaires ne sont plus à démontrer. de grâce Macky n'a pas besoin de tout ça. c'est le seul président qui n'est pas connu de crime de sang comme ses prédécesseurs. vu sa relative jeunesse, vu ses réalisations et son attitude respectueuse teintée d'humanité je pense que lui et ses proches n'ont rien à se reprocher sinon de rester sénégalais et de continuer à vivre dans notre charmant pays. je suis de ceux qui croient fermement que nous sommes tous des frères et soeurs au sénégal en raison de notre métissage mais surtout de notre intelligence humaine tirée de nos valeurs ancestrales. nos parents n'avaient aucun problème d'intégration. tout petit, mes frères et moi, avions l'habitude de vivre et de jouer ensemble avec nos parents halpular chérifs, mandingue ou autres.
    • Auteur

      Mouyene

      il y a 2 semaines (20:32 PM)
      lo wakh ni ba tokk ???
      ya pas de crimes de sang sous macky ??????????? ou bien tu as inventé une définition spéciale de "crime de sang" pour pouvoir en sortir le régime de macky ???????????????
      si crime de sang a conservé sa seule signification connue, le régime de macky en a un nombre record !
    Auteur

    Danger

    il y a 2 semaines (12:23 PM)
    Dangereux pour le Sénégal ce type.Il ne mérite pas d'être à l'assemblée nationale. Wasalam
    Auteur

    Saga

    il y a 2 semaines (12:28 PM)
    Ses bandits vendu de frapp se moque ? Vous autre votre soucis principale c'est de pousser aux sénégalais a un soulèvement pas de l'incitation vous dites que vous allez saisir le procureur attendez vous,vous foutez de qui ? Ce vous faites c'est du quoi pas de l'incitation votre gorille guy SAGNA est aller combien de fois en prison mais pas de votre faute vous êtes des ratés vous êtes des gens qui n'ont aucune importance.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:51 PM)
      avec un con pareil on a n'a besoin de pousser personne au soulèvement. ça viendra tout seul. voilà ce qui arrive quand notre nationalité est vendue à des guinéens.
    Auteur

    Encore Des Aliou Demborou

    il y a 2 semaines (12:33 PM)
    RELIS CE QUE TU AS ECRIT :

    « cette affaire djoubourou sow renseigne sur le degrés de corruption de la presse et des élites sénégalaises . personne n'ose sortir des bois pensant qu'il risque de frustrer le parrain de ce salopard de djoubourouen réalité les al pular ne sont pas encore murs pour exercer un quelconque pouvoir d’état.c'est une ethnie qui entretien un gros problème avec la raison étant donné leur déterminisme psychique.ni macky sall ni l’assemblée du larbin tapha, ni bby mouvance présidentielle personne ne condamnera cette sortie.En réalité macky sall pense la même chose.vivement 2023 on saura quelle est l'ethnie qui apparentée aux singes de bornéo »

    AVEC UNE TELLE IDEE DES PEULHS ON COMPREND PORQUOI IL Y A ET IL Y AURA DES ALIOU DEMBOROU SOW ;

    Auteur

    il y a 2 semaines (12:34 PM)
    Voilà un homme different du Gourou mythomane et mégalomane Sonko qui n'assume pas ses propos. Ce Monsieur dit qu'il est prêt à répéter ses propos, donnez lui l'occasion de le faire et le monde entier jugera. Ceux qui ont instauré le débat stérile sur le troisième mandat de Macky Sall,même pas une année après son élection sont responsables de cette atmosphère fétide au pouvoir. Disons nous la vérité, il y'a bien au Sénégal, un clivage entre les ethnies. Pourquoi personne n'a demandé à Wade juste après sa réélection s'il allait faire un troisième mandat. On a l'impression que certains ne cesseront pas de faire des cauchemars tant que Macky sera président car à leurs yeux, seul un des leurs mérite ce poste. Guy et Sonko n'ont jamais pris position sur les crimes du MFDC. Beaucoup de Sénégalais m'ont dit être contre Macky parce qu'il est Toucouleur et nomme des Toucouleurs
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:07 PM)
      ton interrogation t’as décrédibilisé. a wade, on a demandé s’il envisageait un autre mandat au soir de sa réélection en 2007 et devant macky il a repondu par la negative et dit verouiller la constitution pour ça. tu vois que tu n’es pas objectif donc.
      en somme, tu fais honte à l’humanité toute entière, vouloir trouver un pretexte à ces propos est pire que cette déclaration ethniciste et extrêmement dangereuse.
    Auteur

    Outré

    il y a 2 semaines (12:36 PM)
    Ce pervers passe tout son temps à se taper des mineures et des femmes mariées à Linguere, a l'hôtel des députés. Avec "ses autres amis" maires ou pouvoir originaires du Ferlo ils font que forniquer à gauche et a droite . C pas étonnant qu'il disjoncte!
    Auteur

    Deum

    il y a 2 semaines (12:46 PM)
    Le Sénégal a voté APR voila les conséquences quand des ignorants des ignares et vauriens des brigands des galapiats des gredins des crapules dénudés de toute valeur morale dirigent ce pays.
    Auteur

    Thiakhane Fakhé

    il y a 2 semaines (12:58 PM)
    Il faut faire très attention aux politiciens. Le racisme éthique est à l’origine de toutes les guerres et genocide en Afrique ( Rwanda, Côte D’hivoir, Mali, etc...) le Sénégal a su éviter cela grâce à la maturité de ses hommes politiques, mais depuis l’avènement de Macky Sall , ce genre de discours commence à faire surface et c’est très dangereux et regrettable !!!
    Auteur

    Le Fouta Est Foutu

    il y a 2 semaines (13:03 PM)
    Si tel est le langage du Fouta, le Fouta est foutu
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:22 PM)
    Pourquoi le silence des politiciens et de la presse et de la société civile? Ce monsieur s'il dit qu'il ose répéter des conneries pareilles c'est qu'il est assuré d'un soutien de TAILLE. Mais à quelque chose malheur est bon. Cette personne et des types comme lui aideront les sénégalais à se réveiller de leur long sommeil. Macky Sall joue avec le feu et ...dangereusement.
    Auteur

    Macky Korr Premiere Djeeke

    il y a 2 semaines (13:32 PM)
    L'école, l'éducation devraient nous permettre plus que toute autre chose de réaliser que nous appartenons à un pays, à une nation d'abord avant d 'appartenir à une région, une ethnie, ou un village
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:41 PM)
    Mr Sow n'a rien dit de grave car il n'a pas incité les gens ni à la haine ni à la violence. Pour interpréter ses propos il faut comprendre Poular.

    D'autre part pour le deuxième mandat de Macky ,attendons qu'il finisse le premier; si le conseil constitutionnel le lui permet il le fera
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:48 PM)
      hahahahaha.
      toi tu es le meilleur. néna attendons qu'il termine le premier. macky sall en prêtant serment a bien dit qu'il s'agissait du second mandat. donc sujet clos.
      mais nak entre nous, pourquoi voulez vous bruler le sénégal? juste pour comprendre.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:52 PM)
      mbidou etheniciste le senegal ne vous appartient pas et les autres n'ont pas peur des machettes. yam lène rek tay deff ak wakh wakhou niit ndakh personne na le monopole de la violence
    Auteur

    Le Baol-baol

    il y a 2 semaines (13:43 PM)
    Tout ça à cause du gros "lard". Choix de députés incultes, ignares et immatures, voilà le résultat. Mais qu'il sache que le Sénégal a un peuple qui sait distinguer le vrai de l'ivrai. Il n'y aura jamais de 3eme mandat qu'ils se le prennent pour dire. Vive le SENEGAL
    Auteur

    Nioxor

    il y a 2 semaines (13:45 PM)
    Ce monsieur me donne l'air d'un ancien coupeur de route braqueur adepte de Bacchus maniant avec dextérité la machette. Il s'est simplement reconverti en politique. Nous avons alors une assemblée nationale pouasseuse. Seigneur sauvez ce pays
    • Auteur

      Khaqataay Gigantesque !!!!!!!!

      il y a 2 semaines (20:35 PM)
      wahahahahahahahahahahahaaaaaaaaaaa je suis par terre  :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay:  !!!!!!!
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 2 semaines (13:46 PM)
    il est envoyè....où sont les autoritès administratives , religieuses, traditionnelles
    Auteur

    Luc

    il y a 2 semaines (13:48 PM)
    En temps normal et dans un pays qui se respecte, cet idiot de surcroit arrogant aurait dû être convoqué par le Procureur pour répondre de ses paroles maladroites et subversives.

    Cet "honorable" s'il en est un est entrain de déshonorer la fonction et cela amène à s'interroger sur le choix de ces représentants du peuple qui devrait répondre à des critères de sélection rigoureux ( education - moralite et niveau d'instruction )
    Auteur

    Paix Definitive

    il y a 2 semaines (13:50 PM)
    La politique sénégalaise est très regrettable car les militants des différents partis passent tous leurs à s'insulter au moment ou on doit se concentrer sur le travail sans cela le Sénégal ne doit pas se développer donc nous devrons changer de comportement .
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:55 PM)
    Il ment sans vergogne ce dunguru de dembourou. Ce petit croit tromper son monde en disant qu'il parlait des cartes d'électeur. Il ment. Demandez lui pourquoi il milite à l'apr? Il n'est làbas que parce que macky est pulaar comme lui. Ce genre de débiles aux réflexes ethnicistes sont à extirper de la nation. Peu leur importe le travail fourni par macky pour eux tout est bon du moment qu'il est président. Que les éléves soient soient sous abris provisoires que les femmes meurent en couches que pour voir un dentiste que l'on soit obligé de faire des km, que dess hectolitres de lait soient perdus faute de système de collecte...ça pas son problème.

    Mais le premier fautif c'est son parent macky il leur a montré la voie.
    Auteur

    Yeet

    il y a 2 semaines (14:06 PM)
    Le Président de la République devrait rappeler ce député à l’ordre.

    Le Sénégal ne doit pas penser à cette forme de langage.
    Auteur

    Général Massoud

    il y a 2 semaines (14:09 PM)
    Voilà un gars qui entre hier et aujourd'hui n a rien représenté dans ce pays joue à se fourre de la gueule de la république on peut tout pardonner à ce gouvernement sauf l affaiblissement de l ÉTAT dans un pays sérieux le président de la république serait monté au créneau pour se démarquer de ce zebre
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:18 PM)
    Personne d’autre que le président Sall n’est responsable de ça . Quand au niveau d’une institution aussi importante que la présidence de la république, on s’entoure de gens aussi ignares que ce cretin ,de Sow , le résultat ne peut être que catastrophique . . . Mais rien n’est tard la punition tombera tôt ou tard . On me nargue pas impunément tout un peuple
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:30 PM)
    Seneweb c'est le mur de lamentations des jeunes ratés et désoeuvrés. Si dire prenez vos machettes et défendre le troisième mandat de Macky Sall qui du reste n'est pas demandeur, alors que dire du politicien qui a déclaré urbi et orbi que Macky n'aime pas la Casamance, une région en rébellion independatiste. Si cela n'est pas un appel à la rébellion, alors foutez nous la paix. Je demande qu' une plainte soit déposée contre Sonko pour incitation à la rébellion mettant en cause l'intégrité territoriale. Guy Marius qu' attends tu pour le faire, ou bien Sonko est un saint.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:30 PM)
    Le sénégalais est naïf par nature, la jurisprudence de Wade permet à Macky de faire un mandat de plus. Cela est inévitable car la constitution le lui permets . Soit on est démocrate on respecte les institutions ou on est anarchiste
    Auteur

    Verite

    il y a 2 semaines (14:40 PM)
    Au Fouta tout les coupeurs de route sonts peulh sur la N3 de Ourossogui a Bondji meme en qu'a d'accidents au lieu de secourir ils volents les gens.
    Auteur

    Les Touki Réere

    il y a 2 semaines (14:46 PM)
    Les Touki réers veulent créer une guerre civile, une scission dans ce Sénégal déjà meurtri par des décennies de la rébellion commençaise..
    Auteur

    Deug

    il y a 2 semaines (14:48 PM)
    Voila pourquoi le prochain president ne peut et ne doit être qu'un outsider capable de rassembler. Sinon ce pays est foutu.

    Auteur

    il y a 2 semaines (14:53 PM)
    Voilà ce qui arrive quand des êtres insignifiants se retrouvent à des postes de responsabilité!!! Il devrait plutôt aller s'occuper de son troupeau!!
    Auteur

    Matam Capitale Du Sénégal..

    il y a 2 semaines (14:56 PM)
    Dembourou Sow n'a qu'à demander un transfert de la capitale sénégalaise à Matam pour désengorger Dakar et rendre l'assainissement de Dakar une possibilité.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:56 PM)
    Il y a certains comportements ils ne résultent pas de l'indispline deh mais de la folie.
    Auteur

    Demborou Sow Futur President

    il y a 2 semaines (15:00 PM)
    avec la machette en l'air... pauvre pays!
    Auteur

    Touki Rée Risation

    il y a 2 semaines (15:02 PM)
    Non seulement la plupart des membres du gouvernement sont touckouleurs, mais également la majorité des DG. PCA sont des tout couleurs sans compter le personnel des consulats du Sénégal à l'étranger.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:02 PM)
    Son parti l' APR a t'il condamné ses propos?

    Une absence de condamnation pourrait signifier une caution.

    Wait and see .
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:07 PM)
    macky a droit à un deuxième mandat de 5 ans cest à dire jusqu'a 2029
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:12 PM)
      si la constitution lui permet pourquoi pas.
      il a vraiment travaillé , les bourses familiales , autoroute ila touba, aéroport aibd, le ter
    Auteur

    Elhadj Omar Foutiyou

    il y a 2 semaines (15:21 PM)
    Gni lii motakhone Elhadj Omar reubb léne va takh Fouta foutu, amoul ndokhe.
    Auteur

    Sénégalais Lambda

    il y a 2 semaines (15:46 PM)
    Et en plus il nous prend pour des dindes, des cons!



    Quelle explication de merde!



    Wassalam
    Auteur

    Qui D'autre Oserait Dire Sur L

    il y a 2 semaines (15:52 PM)
    Un autre Sénégalais d'une autre ethnie qui dirait ces bêtises auraient été lynché par les militants et partisans de la coalition au pouvoir ! On activerait la justice immédiatement, et les marabouts manipulés pour parler !
    Auteur

    Pathio

    il y a 2 semaines (15:53 PM)
    Il faut faire la différence entre Toucouleurs et peulhs. toues les deux ethnies appartiennent au groupe des halpulars. les deux langues ont parfois de petites différences. En général, les toucouleurs sont des gens pieux, paisibles contrairement aux peulhs qui sont des sanguinaires et pratiquent pour la plus par l'élevage. Ce Doumbourou SOW appartient à l'ethnie peulh, habitant la brousse de linguère.
    Auteur

    Germany

    il y a 2 semaines (15:56 PM)
    Ils risquent d être encules avec des gourdins jusqu'a la gorge ces chiots d 'assoifes de pouvoir. Têtes de lards que vous ?tes.
    Auteur

    L'eau

    il y a 2 semaines (16:11 PM)
    Guerre ethnique au Senegal nous les Sudistes seront les vainqueurs, on va tous les massacrés et les vendre en Lybie comme des esclaves . Si le président dit PRIPPE PRIPPRIP on est chaud.
    Auteur

    Après Les Talibans Mourides

    il y a 2 semaines (16:19 PM)
    Après le terrorisme des Talibans mourides, voilà le terrorisme ethnique, halpulaar. Gare à la dérive.
    Auteur

    Tout Couleurs

    il y a 2 semaines (16:21 PM)
    Tout Kouleur
    Auteur

    Rahne

    il y a 2 semaines (16:22 PM)
    Dis moi quels dirigeants tu as je te dirai quel pays tu as

    Les propos de ce député montre à quel point le Senegal recule par rapport à ses pairs africains.sur le plan de la démocratie

    Et dire que notre pays a abrité cumulativment la capitale du Senegal et de la Mauritanie, pays pas très loin de la région de ce député. Le Senegal a été la capitale de de lAOF
    Auteur

    Mafiozo

    il y a 2 semaines (16:36 PM)
    senegalais meune na foli waya meunoul fall avec mackyssard lolen gui awlla degueko boumlen diakhal
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:40 PM)
    On ( Moustapha Diakhate) a dit que Sow a appelé à la guerre ethnique et tous les ethnicistes se déchaînent sur Seneweb pour déverser leur venin sur les Peuls et Toucouleurs. 99, 99 % de ceux qui aboient contre la caravane n"ont même pas vu la caravane. On leur a dit qu'untel a dit et les haineux et jaloux doublés de vulgaires voyous insultent toute une ethnie. Moustapha Diakhate devient ridicule et pathétique et subira bientôt le sort de ce journaliste qui a passé ses dernières années de sa vie à s'en prendre à cette ethnie.
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:40 PM)
    On ( Moustapha Diakhate) a dit que Sow a appelé à la guerre ethnique et tous les ethnicistes se déchaînent sur Seneweb pour déverser leur venin sur les Peuls et Toucouleurs. 99, 99 % de ceux qui aboient contre la caravane n"ont même pas vu la caravane. On leur a dit qu'untel a dit et les haineux et jaloux doublés de vulgaires voyous insultent toute une ethnie. Moustapha Diakhate devient ridicule et pathétique et subira bientôt le sort de ce journaliste qui a passé ses dernières années de sa vie à s'en prendre à cette ethnie.
    Auteur

    Bête Bête

    il y a 2 semaines (16:51 PM)
    Si entre vous " prendre les coupe coupe " signifie "aller voter", l' expression resterait inappropriée car ce n'est pas par les cartes d'électeurs que la possibilité d'un 3e mandat serait défendue. C'est plutôt par les interprétations de la constitution.

    Si tu ne veux pas présenter tes excuses, tais-toi alors au lieu de te justifier et persister dans l'erreur au risque de devenir un démon.
    Auteur

    Ass Sow

    il y a 2 semaines (17:37 PM)
    Cette homme doit être arrêté et emprisonnée.
    Auteur

    Grand Tekrouri

    il y a 2 semaines (18:25 PM)
    Les WOLEUFS ne nous emmerdez pas , ces propos n'engagent que ce deputé. Peace and love
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:31 PM)
    Neddo bandoum
    Auteur

    As

    il y a 2 semaines (19:46 PM)
    Mdr mais les machettes dont t’il parle c’est pour quelle ethnie ce MR on l’a dit que les autres ses des tapettes ou pas il me fait rire même va dire ton ethnie peul de venir avec leurs machettes je te jure y’aura plus de peul au Sénégal
    Auteur

    Iso

    il y a 2 semaines (19:57 PM)
    Ce qu'il a dit est claire et limpide il incite à la violence pour une 3ème candidature. Il dira même si on perdait il faut fuir car il projette le chaos. Donc s'il essaie de faire croire aux gens que carte électeurs vaut dire machette c'est du naa fexe. Mais ne soyez pas surpris si il n'est pas inquiété car même Macky est dans cette logique pour le battre il faut préparer tous les cas de figures
    Auteur

    Pheul

    il y a 2 semaines (20:12 PM)
    le troisième mandat ne se défend pas par des cartes électeurs ( machettes) comme tu prétends le dire mais est règle par la constitution ou la cour suprême, ne nous prend pas pour des imbéciles Mr Sow...Espèce de con.
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:37 PM)
    day doul day doul yamba la tokh ba dof. day doul doul sangara la done fowei
    Auteur

    Un Idiot Inculte

    il y a 2 semaines (22:12 PM)
    Si tu veux prendre Tes diassis,Tes coupe-coupe

    Vas y nous ,nous Avon’s des amis wolofs,sèreres,diolas sossé,sarakhoulés et naar etc on a pas le temps d’aller se battre pour 3 eme mandat de Macky il n’a rien fait au fouta
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:59 PM)
    Lâche en plus ce guignol.

    " je ne regrette rien rien"dit -l mais coupe-coupe veut dire "allez voter" .

    Quel lâche!!



    Tu incites à la haine et tu n'assumes pas..



    Où est "peuls"/"Foulbés"???

    Voilà la république de Foulbés..



    C'est vraiment barbare, sauvage ,inhumain d'avoir un tel langage même au figuré selon le samekat





    Foula =Fila( deux en bambara) dixit Hampâté Ba
    Auteur

    Ibito

    il y a 2 semaines (01:28 AM)
    Comprenez le , il est juste un idiot
    Auteur

    Demba Deme

    il y a 2 semaines (03:25 AM)
    Je n' avais qu on entend le pulaar au Sénégal
    Auteur

    il y a 2 semaines (04:42 AM)
    Dembourou,farba ngom ,Macky Sall voilà le gouwenman A.P.R.



    Vous devriez appeler le cireur de chaussures,le vendeur de cola et le beuthiehk foukk aussi

    MDR!!!!!!!!!
    Auteur

    Camou

    il y a 2 semaines (10:59 AM)
    Ce gars ne sait visiblement pas ce qui est entrain de se passer dans les pays voisins et dans toute l'afrique de l'ouest.

    Junjj doyna borom xell!!!
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:56 AM)
    N écoutez pas ce provocateur qui agissaient de nous détourner de tous ces scandales provoquer par l entourage de Macky sal.

    Concentrez vous sur les choses essentielles; Notre pztrole, les milliards deternes, la corruption, la mal gouvernance, les détournements de deniers publics, ces fleaux que vit le senegal
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:07 PM)
    Oui mais ça commence toujours comme ça par un abruti de première classe et on sait aussi que ça se termine toujours par des pogroms. On attend une réaction ferme de celui qui est garant de la cohésion nationale. S'il ne fait rien personnellement je lui retire toute confiance.
    • Auteur

      Ndiaye

      il y a 2 semaines (19:38 PM)
      faudra bien que président macky soit candidat pour prévaloir des cartes électeurs mais la quasi totalité des sénégalais ne sont pas d'accord à un 3 éme mandat donc avant de parler de carte électeur faudra bien être candidat . comme il est est disqualifié pour se présenter en 2024 donc faudra pas que ce soit disant députe déforme sa pensée .
    Auteur

    Peul Et Fier

    il y a 2 semaines (14:16 PM)
    Vive la race Peulh
    • Auteur

      Ndiaye

      il y a 2 semaines (19:37 PM)
      faudra bien que président macky soit candidat pour prévaloir des cartes électeurs mais la quasi totalité des sénégalais ne sont pas d'accord à un 3 éme mandat donc avant de parler de carte électeur faudra bien être candidat . comme il est est disqualifié pour se présenter en 2024 donc faudra pas que ce soit disant députe déforme sa pensée .
    • Auteur

      Ndiaye

      il y a 2 semaines (19:38 PM)
      faudra bien que président macky soit candidat pour prévaloir des cartes électeurs mais la quasi totalité des sénégalais ne sont pas d'accord à un 3 éme mandat donc avant de parler de carte électeur faudra bien être candidat . comme il est est disqualifié pour se présenter en 2024 donc faudra pas que ce soit disant députe déforme sa pensée .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email