Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aliou Sow, ministre délégué, chargé de la décentralisation et des collectivités locales : "Un maire n’a pas pouvoir de vendre des terrains"

Single Post
Aliou Sow, ministre délégué, chargé de la décentralisation et des collectivités locales : "Un maire n’a pas pouvoir de vendre des terrains"
L’article 271 du code des collectivités locales donne droit au conseil de la collectivité locale délibère sur la gestion des biens et sur les opérations immobilières effectuées par la collectivité. Mais le ministre délégué chargé de la décentralisation et des Collectivités Locales, Aliou Sow a profité de l’ouverture de la session de formation des élus locaux de la commune d’arrondissement des Parcelles Assainies pour rappeler que les maires n’ont pas pouvoir encore moins le droit de vendre des terrains. Ainsi il veillera à ce que ces derniers soient pris par le piège de l’ignorance.

Ouvrant les travaux de la session de formation des élus locaux de la commune d’arrondissement des parcelles assainies en présence de Moussa Sy maire de la localité et le Dr Malick Diop maire de la commune Fann-Amitié-Point-E, le ministre délégué chargé de la décentralisation et des collectivités locales Aliou Sow a tenu à préciser que les maires de villes, de communes, les présidents de communautés rurales, et autres n’ont pas pouvoir à vendre des terrains. L’ancien ministre de la Jeunesse de dire, « notre département va s’engager dans le développement pour éviter aux élus locaux, le piége de l’ignorance. Les gens sont élus pour prendre en charge les préoccupations des populations et non vendre des terrains. Nous allons les accompagner à avoir un pouvoir dans la libre administration afin de les aider à réussir leur mandat », expliqué le ministre. Aliou a en outre révélé qu’une caravane du développement local va bientôt sillonner le pays. « Nous allons visiter le pays en compagnie d’autres ministres du gouvernement et des techniciens pour former les élus locaux à la gestion locale. Une campagne qui sera axée sur le développement au profit des populations mais dans une approche indiscriminée et dans tous les secteurs, a-t-il indiqué ». Le ministre de soutenir que toute l’expertise sera mobilisée pour un plan national de formation afin que les textes soient conformes à l’évolution des réalités. Pour sa part, le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy de réaffirmer sa ferme volonté de former les élus locaux pour répondre aux préoccupations des populations par rapport aux projets de société qui a permis aux populations de les confier la gestion de la cité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email