Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Alioune Ndoye : « Si on n’a pas ce qu’on veut dans la semaine…»

Single Post
Alioune Ndoye : « Si on n’a pas ce qu’on veut dans la semaine…»
Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau, s'engage aux côtés de Khalifa Sall dans le différend qui l'oppose au ministre du Renouveau urbain.
«Si on respecte ses alliés, il y a des choses qu’on ne leur fait pas. Dire que Khalifa Sall n’a rien fait pour Dakar est presque une insulte pour les Dakarois. Cela veut dire qu’ils n’ont pas la maturité requise. Et si on n’a pas ce qu’on veut dans la semaine, il faudra que les autorités mobilisent autant de forces de sécurité que possible», a déclaré le maire de Dakar-Plateau.

«On a pris l’ensemble de la puissance publique pour le mobiliser devant les locaux de notre mairie. Les autorités étatiques ne veulent plus se contenter de leur moelleux fauteuil, mais elles veulent nous dépouiller, de force. Elles ont fait en sorte que les mairies ne soient plus que des guichetiers chargés de payer des salaires uniquement. Moi, maire de Dakar Plateau, j’ai au moins 3 projets pour la Place de l’Indépendance. Cette place n’est pas en état de délabrement ni de catastrophe comme tente de le peindre le ministre Diène Farba Sarr. Il parle peut-être d’une autre place. Ce projet n’est pas chimérique», a-t-il rétorqué en réponse aux propos du ministre du Renouveau urbain.


«J’invite le président Macky Sall à permettre aux collectivités locales de faire sereinement leur travail. Le ministre du Renouveau urbain a dit que Khalifa Sall n’a pas budgétisé ce projet. Nous disons que c’est faux. S’il y a retard dans l’exécution de ce projet, c’est à cause des problèmes de procédure. Que les populations le sachent donc. C’est un projet de l’Etat, le maire est un commis de l’Etat, et c’est l’Etat qui doit délivrer les permis de construire. Je répète que techniquement et financièrement, nous sommes prêts, nous n’avons pas de soucis à ce niveau», rappelle le maire de Dakar-Plateau.


«Au Sénégal, nous avons 599 communes, beaucoup d’entre ces collectivités locales sont dépourvues de bureau. Nous invitons donc le ministre du renouveau urbain à économiser les 300 millions qu’il veut injecter dans son projet d’embellissement de la Place de l’Indépendance et de réaliser des bureaux pour ces collectivités locales. A défaut, qu’il donne l’enveloppe à son collègue en charge des collectivités locales», a-t-il indiqué.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email