Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Allégement institutionnel et prévision politique : Le Sénat ne bougera pas !

Single Post
Allégement institutionnel et prévision politique : Le Sénat ne bougera pas !

Même si d'aucuns réclament la suppression du Sénat, dans le sens de participer à l'allégement des dépenses publiques que supportent assez difficilement l'Etat, le Sénat ne sera pas touché. Me Wade qui a annoncé un allégement institutionnel parce que reconnaissant les difficultés du pays et des Sénégalais, est cependant parti pour mieux renforcer la deuxième institution du pays après l'Exécutif. Pour cause de prévision politique. Et pour cause. Pape Diop qui, aujourd'hui, prépare le terrain à Karim Wade à la défaveur de Macky Sall, reste un ticket gagnant, sur qui compte Wade en chef. Et certains de déclarer qu'il est également parti pour occuper le poste de numéro 2 du navire libéral.

Le sénateur en chef, Pape Diop, qui a présidé le meeting de Kébémer où nombre des responsables de cette localité ont préféré retourner leur veste au profit de la Génération du Concret, balise mieux que quiconque un certain terrain. Celui du positionnement de Karim Wade. Et même si nombre de politiques et Sénégalais réclament la suppression du Sénat pour alléger les dépenses publiques que supportent assez difficilement l'Etat, la deuxième institution du pays ne bougera pas. Me Wade qui a annoncé un rétrécissement du gouvernement en reconnaissant les difficultés du pays et des Sénégalais, est mieux parti pour conforter Pape Diop à la tête de l'institution qu'il dirige. Les causes résidant sur des prévisions politiques, partant de la liquidation politique de Macky Sall, dont les présidents de fédérations et secrétaires généraux de son parti ont réclamé la suppression de son poste de numéro 2. En effet, dans cette guerre où Macky Sall paraît de plus en plus en mauvaise position, c'est bel et bien Pape Diop qui pourrait en profiter. Et certains d'annoncer que par rapport à son travail consistant à baliser le terrain à Karim Wade, il serait au premier rang du probable « double-second » de Wade, si dans les prochaines semaines et comme demandé, le poste de numéro 2 qu'occupe Macky Sall est supprimé. Ceci, pour un court instant, en attendant de mettre en selle le maire de Dakar et président du Sénat. Aussi, le Sénat ne bougera pas, car, Pape Diop reste un ticket gagnant aux côtés du président de l'Anoci, fortement plébiscité. Également mis au-devant de la scène, le leader de la Génération du Concret est appuyé par des responsables significatifs qui peu à peu commencent la grande migration. Vers les champs du « concret ». À la base, le travail de ratissage accompli par Pape Diop. Aussi, la mesure d'urgence lancée par le Président de la République qui a fini de reconnaître les difficultés des Sénégalais en annonçant un allégement institutionnel, laissera intacte la seconde institution. Ailleurs, allègement pour allègement. Ailleurs, renforcement pour renforcement. Prévision politique oblige



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email