Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Alliance politique : Wade éconduit des proches de Khalifa Sall

Single Post
Me Abdoulaye Wade, ancien president du Senegal, Secretaire general du Parti Democratique Sénégalais (PDS)

Au début du mois d’octobre, il a été révélé que deux proches du maire de Dakar, Khalifa Sall, en l’occurrence son Directeur de cabinet, Bira Kane, et son Directeur de campagne lors des dernières élections locales, Moussa Taye, avaient rendu visite à Abdoulaye Wade, dans sa résidence de Versailles, en France.


« Le Quotidien » informe qu’ils étaient partis pour proposer une alliance politique au « Pape du Sopi ». Une alliance entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et la coalition « taxawu Sénégal » en vue de la présidentielle prochaine. Cette coalition a été créée suite au succès de « Taxawu Dakar » qui a permis à Khalifa Sall de rempiler à la tête de la mairie de Dakar et à ses partisans de rafler la quasi-totalité des communes de la ville de Dakar, à l’exception de Yoff.


Selon « Le Quotidien », Abdoulaye Wade s’est montré très réservé vis-à-vis des proches de Khalifa Sall. Il leur a fait comprendre qu’il est dans une logique de conservation du pouvoir par des libéraux, conformément à sa volonté de voir cette frange politique diriger le Sénégal pendant 50 ans. Par conséquent, il ne peut pas s’allier à des socialistes pour une quelconque forme de partage du pouvoir.


liiiiiiiaffaire_de_malade

34 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:18 AM)
    Parce que nous savons que depuis des lustres l'international socialiste adoube khalifa ou encore Tanor pour recuperer le pouvoir des mains de ce bougredandouille de Macky Sall et lui seul l'ignore.
    • Auteur

      Sopi

      En Novembre, 2015 (10:17 AM)
      gorgui lolén ko bagne bagne, khamlén ni am na ay sopé
      inch allah, si dieu lui prête longue vie, personne ne pourra gagner les prochaines échéances sans son soutien
      wéddii guiss bokou thia. ..qui vivra, verra
    • Auteur

      J'y Crois Pas

      En Novembre, 2015 (12:18 PM)
      mais ou est macky, il dort ou bien. qu'est ce qu'il attend pour foutre les socialistes dehors. ces gens complotent sur son dos pour l’éjecter de son fauteuil de président et lui dort comme s'il n'était au courant de rien.
    • Auteur

      Bouki Sine

      En Novembre, 2015 (18:01 PM)
      ces gens (ps) sont stupides ou mal-informés ! il y a 2 choses que ablouyaye wade déteste encore plus que macky sall, et avec qui il ne s'alliera jamais, c'est le ps et idrissa seck ! l'un pour avoir été l'ennemi qu'il a combattu 40 ans, l'autre qu'il soupçonne de vouloir coûte que coûte prendre la place qu'il réserve à son propre fils...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:50 AM)
    un homme constant, vive le Président Wade
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:05 AM)
    Encore la presse pro Macky, une rencontre qui se déroule en octobre avec plus de 2h de discutions et c'est aujourd’hui qui Madiambal l'amis de Macky nous sort cet intox.
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2015 (08:08 AM)
    Khalifa va mourir politiquement

    • Auteur

      Reply_authorkoba

      En Novembre, 2015 (08:15 AM)
      si j'ai un conseil à donner à khalifa sall c'est de ne jamais se rapprocher de ce vieux et son parti il n'y gagnera rien du tout. il serait plus réaliste plus lui de rester socialiste de soutenir macky sall ensuite la voie sera tout tracée pour lui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (09:15 AM)
      je suis d'avis que vous,s'il soutien macky aprés son deuxiemes mandat il sera le seul credible pour le ramplacer,.
      bonne idée mon ami
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (09:19 AM)
      soutenir macky??? donc vous savez que votre macky est minoritaire.
      si khalifa sall s'allie á macky, il est mort politiquement. on se s'accroche pas a une vache folle qui s'ecroule et macky symbolise la vache folle qui s'ecroule, il a foutu le pays dans le cercle restreint des pays les plus pauvres du monde. il a affamé les etudiants (l'élite de demain) qui l'ont chassé de l'ucad comme un chien. il a divisé le pays, parasité la justice, l'assemblée nationale.....il faut etre un suicidaire pour s'allier á macky
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (09:31 AM)
      ce vieux est un sage homme il n est pas comme macky d’ailleurs c est lui qui a fabrique macky de toute piÈce il ne faut jamais oublier ça si ce n’Était pas wade macky ne serait rien aujourd'hui donc arrÊtez votre hypocrisie envers wade dieu n'aime pas les traîtres .
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (13:53 PM)
      un sage homme qui ditque des betises? qui se nimine soit meme pour 8un prix noble? acun credibilite...
    Auteur

    Bruxelles

    En Novembre, 2015 (08:22 AM)
    Allez du sérieux les gars. Comment pensez-vous que quelqu'un de sensé va croire à cette ineptie.



    Même si on est dans l'air des coalitions, Khalifa Sall ne s'alliera jamais avec Wade. Un petit coup d'eil dans le rétroviseur et vous verrez que Wade n'est pas le compagnon idéal pour Khalifa Sall.



    Tout ceci est une campagne de dénigrement bien orchestrée par l'APR.
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2015 (09:21 AM)
    Khalifa SALL serait le dernier des tocards s'il pense que son avenir politique passe par WADE. Ce dernier utilise tous les gens qui lui sont proches aussi bien sur le plan idéologique que et sur le plan purement politicien (alliance objective) comme des pions qui peuvent lui servir d'instrument pour régler un problème ponctuel c'est à dire la libération de son fils; point barre. Ennemi farouche de tout ce beau monde (Idrissa SECK, Pape ou (Moustapha DIOP "tueur d'albinos"), Cheikh Bamba DIEYE zappé et vilipendé lors du remaniement d'avril 2006, Aïssata TALL SALL accusée de concussion lors de la cession de licence de téléphonie mobile à HELLO, et Khalifa SALL placé dans la catégorie des pyromanes du PS de DIOUF) WADE cherche à faire oublier le tableau sombre qu'il avait fait de ces "nouveaux" amis.

    Les avides de pouvoir et celui qui ne pas peut pas digérer qu'un subalterne dans le parti PDS soit devenu par la volonté de DIEU le Président de la République à "sa place", se rendront compte tôt ou tard qu'ils ont été encore une fois roulés dans la farine comme des idiots.
    Auteur

    Zeub

    En Novembre, 2015 (09:31 AM)
    je suis le moins doué des sénégalais mais cet article n a aucun sens et rien que de la manipulation et c'est pas mentir et manipuler qui va faire émerger le Sénégal c'est vraiment honteux et triste pour le Sénégal
    Auteur

    Ndoye Ndiagne Mali Marame De N

    En Novembre, 2015 (09:35 AM)
    Jusqu a la preuve du contraire c a d lorsque Kh.Sall de vive voix ou par ecrit dit qu il a envoye ces gens je pense donc que Sall n est pas ne de la derniere pluie .Et que par principe il ne doit pas verser dans une alliance contre nature .Je peux me tromper car je ne connais pas l homme personnellement .Cependant je l ai toujours suivi comme tant d autres politiciens depuis l independance a nos jours.Sa constance sa coherence sa discipline dans les propos et gestes n ont jamais fait defaut.Nous avons tous en memoire ce 3W des qu il a accede au pouvoir il s est debarrasse par ordre et avec beaucoup de calcul ceux qui l ont soutenu en 2.000.Dansk.Niasse Bathily Idy Savane pour ne citer que ceux- la au nom de l interet personnel.La suite je ne vous le rappelle pas etant donne que l histoire de son fils est toujours d actualite. Et ce 3W a fait son temps .
    Auteur

    Si Cela Est Avéré...

    En Novembre, 2015 (09:45 AM)
    Si cela est avéré alors Khalifa signe sa mort politique. Je ne comprends pas sa volonté de s'allier à ce dinosaure fossilisé cleptomane qui a enfoncé davantage le pays dans les abysses d'anti valeurs.



    Ce que ce vieux a détruit dans la société en 12ans, il nous faudra au moins 25 ans pour le defaire.



    Qui s'allie à lui perd ma voix. :frustre: 
    • Auteur

      9000

      En Novembre, 2015 (10:07 AM)
      wade est un don de dieu pour l'afrique. tous les regimes auquels il s'est opposé l'ont enfermé, ont tenté de l'humilier, parfois de le tuer.
      mais wade restera encore ce baobab inderacinable, cette lumiére qui accompagnera toujours le peuple senegalais.
      celui qui n'aime pas wade est condamné à souffrire toute sa vie.
    • Auteur

      Wadiste Pur Et Dur

      En Novembre, 2015 (10:23 AM)
      vous etes un ignorant , l'onu a felicité l'equipe dirigeante du senegal de 2000 à 2012 pour avoir atteint les objectifs du millenanire , 3 ans avant terme. le senegal a été consideré comme le meilleur eleve de toute l'afrqiue. en 3 ans maky a fait figurer le senegal parmi les pays les pauvres du monde , ce qui ne s'est jamais produit depuis l'independance. et puis maky a été le pillier du regime wade
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:08 AM)
    Perso, je déconseille khalifa une alliance avec et ces figures politique qui sont la dépuis l'indépendance. Si les sénégalais croit en lui c'est grace à sn caractére de jeune leader et de figure en ascension, qu'il vienne pas gacher cela!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:35 PM)
      c'est à l'image de bon nombres d'ignorant sénégalais ça se voit que vous parlez de khalifa sans le connaitre réellement, pour votre information khalifa est plus agé que idy macky et les autres donc il était la avant tous ces figures politique comme tu dis il est pire qu'eux car lui a été un baron dinausore du régime socialiste. vouloir installer ce beigné sur un piedestal c'est montrer son ignorance sa méconnaissance de la politique au sénégal. que vous l'acceptiez ou non idrissa seck est de loin meilleur que ces politiciens et l'avenir et temps nous édifiera, prouvu qu'il ne soit pas trop tard pour ce pays, meme ses adversaire savent qu'il est de loin le plus talentueux.
    Auteur

    Citoyen Lamda

    En Novembre, 2015 (10:11 AM)
    Soyons plus intelligent et n'acceptons de valoriser cet intoxication prendre le dessu de nos quotidiens, que des monsonges et des manoeuvres politiques.

    Ce Maire de Dakar trouble les sommeils du president Macky Sall.

    Ie president Macky l'empeche de travailler et organise une campagne de denigrement esperant dimiuer sa force politique. :sunugaal:  :sunugaal: 

    Nagnou liguey té bayi thiaxane
    Auteur

    Sopi

    En Novembre, 2015 (10:20 AM)
    Mais, la voix de l’Afrique ne se fait pas, encore, suffisamment entendre, même si les combats menés ont ouvert les réunions du G-8 à notre continent et permis de barrer, pour le moment, la route aux Accords de partenariat économique (Ape) et aux théories relatives à l’immigration choisie.

    A preuve, on projette de refonder le Système économique mondial lors d’une réunion prévue le 15 novembre prochain aux Etats-unis, à laquelle l’Afrique et se 53 Etats semblent, a priori, exclus (mise à part la République sud-africaine) alors que la crise économique actuelle aura, sur le destin de leurs populations, des conséquences certaines.

    Le Système monétaire et financier est, aujourd’hui, gravement parasité par une catégorie de spéculateurs sans état d’âme, qui, au nom d’un libéralisme idéologique mal compris, fait monter les prix du pétrole, spécule sur les produits alimentaires, sur les bourses et les monnaies, déstabilise les économies de toutes les nations, par rapport à l’économie réelle et parasite les agences de notation. Cette catégorie se réfugie dans des paradis fiscaux, s’infiltre à travers les failles des mécanismes de régulation monétaire internationaux, agit par des lobbies organisés, pour déréglementer le Commerce international, met sur la touche, le Fonds monétaire international (Fmi) et l’Onu, au moment où les négociations de Doha sont dans l’impasse, à force de piétiner.

    Tout cela est, aujourd’hui, projeté sur la scène internationale, avec une brutalité et une acuité impitoyables. Ses conséquences sont la crise de Subprimes aux Etats-unis, les faillites bancaires qui se succèdent, l’effondrement des Bourses ; pour tout dire, une nouvelle crise économique mondiale qui dépasse, par son ampleur, la grande dépression économique des années 30.

    Devant cette situation, si les intellectuels africains et de la Diaspora se taisent, observent, ou manifestent leur indifférence, les essais de sortie de crise que l’on suppute, ici et là, se feront sans eux, c’est-à-dire, contre eux. Les Africains doivent exprimer leur opinion sur la crise mondiale actuelle, pour en situer les responsabilités, en identifier les causes, en évaluer les conséquences en Afrique et dans le reste du monde.

    Ils doivent participer à la formulation de propositions novatrices, pour refonder le Système capitaliste international, réformer le Fonds monétaire international,
    Auteur

    Sopi

    En Novembre, 2015 (10:22 AM)
    Considérant que le monde actuel est agité par des changements de grande amplitude, qui affectent nombre de secteurs déterminants pour l’avenir de la planète, il a souhaité que l’intellectuel de son continent et de sa Diaspora ne se tienne plus jamais en dehors des cercles, des milieux, des rassemblements et des débats scientifiques, les plus élevés de notre temps, où « se scelle l’avenir de son pays », pour parler comme Cheikh Anta Diop, dans sa célèbre préface au livre de son ami et disciple M. Théophile OBENGA : « L’Afrique dans l’Antiquité ».

    Les intellectuels africains et de la Diaspora, a dit le président Wade, ont le devoir de s’interroger sur l’évolution actuelle et future de l’humanité. Ils doivent faire connaître leur appréciation sur la marche du monde. Ils doivent élaborer un plaidoyer pertinent, documenté, solide et articulé sur leur vision de la place que leur continent doit occuper dans le XXIe siècle, qui commence et, dans le même mouvement, se demander ce qu’il convient de faire, pour répondre à toutes les questions que leurs investigations posent.

    À l’heure où notre société est plongée, toute entière, dans une perplexité paradigmatique complexe et multiforme, il leur revient d’indiquer la réponse que l’Afrique souhaite voir apporter à la gouvernance mondiale ; une réponse élaborée par les universités, les conseils d’administration , les sociétés savantes, les associations d’experts, les hommes politiques, les opérateurs économiques, les artistes, les philosophes, les historiens, politologues, sociologues, juristes, scientifiques, journalistes, conjoncturistes, chercheurs, savants, artistes, traditionalistes, religieux dans les pays du continent et de la Diaspora, de sorte à faire entendre la voix d’un milliard d’Africains, dans les instances, où l’on dessine la configuration présente et future de la planète, les relations internationales qui vont commander les organes qui les structurent, les institutions, les cadres d’expression, les moyens d’action à dégager, les objectifs visés, les résultats attendus. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2015 (10:22 AM)
    Origine le Quotidien ? Une information qui a 99,999% de chances d'être un mensonge.
    Auteur

    Zeu

    En Novembre, 2015 (10:31 AM)
    QUOTIDIEN c'est pour les MAL PONDUS et TRAITRES de la république
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:34 AM)
    KHALIFA, a toujours été et restera un médiocre toute sa vie. Il a toujours manqué d'intelligence sinon il aurait compris qui il est préférable de s'allier avec le Diable qu'avec Wade. Avec un tel entourage et avec une telle stratégie il ne peut même pas inquiéter un looser comme Idy à plus forte raison Macky
    Auteur

    Adk Sedhiou

    En Novembre, 2015 (10:37 AM)
    Que des intoxications et manoeuvres politique

    Le journaliste MADIAMBALE du Quotidien fait parti des mercenaires de la communication du palais.

    Regretable mais ces manoeuvres ne peux ebranler Le presidet KHALIFA ABABACAR SALL

    inchallah.
    Auteur

    Debonneguerre

    En Novembre, 2015 (10:53 AM)
    Cela me rappelle IL EST MIDI! Madiambal est le nouveau Ndiogou Wack SECK que Macky Finnancé pour passer ses journées a insulter Idrissa SECK.  :emoshoot:  :fbhang:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:32 AM)
    Khalifa Sall loumouy yakamti c,est pas de l,intox parceque le journaliste a méme donner les noms de ces camarades qui sont aller voir ce vieux cénille de Wade qui pensse qu,a son fils fils personne ne doit ce mettre sur la route de Karim comme Khalifa a gagner Dakar et que Karim ne pouvait meme pas gagner point E Wade n,aiderat jamais Khalifa Sall a prendre le pouvoir Wade veut des gens comme Decroix,Malick Gakou,Awa Mbodj ect,,,, qui peuvent rien avoir sur le plan national comme ca il pourat les commandé et mettre la pression sur eux si nécéssaire Khalifa doit s,allier avec Macky au deuxieme tour si ya na et c,est sur qu,il seras le 5 eme président du sénégal mais si il va avec les Idy et cie il seras mort politiquement parcequ,il seras combatut au sien meme de son partie qui est le ps
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:14 PM)
    Madiambal, c'est décidé, comme ce doux dingue de Niasse, tu n'auras plus mes 100 Fcfa quotidiens. Ta as vendu ton âme, c'est dommage. Louko fi jar :nohope: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:33 PM)
    Golo bou diok beugeu nék président: khalifa sall pavé, gakou montre bling bling, karim sathie. Ce pays est foutu!!! :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:57 PM)
    ATTENTION LE PDS EST ENTRAIN DE DEROULER SON PLAN DE DESTABILISATION DE L'ASSEMBLEE NATIONALE. L'AFFAIRE DU GROUPE PARLEMENTAIRE N'EST QU'UN LEURRE ORCHESTRE PAR WADE
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:46 PM)
    Faire croire à Khalifa que son avenir politique est lié à un soutien quelconque à Macky Sall c'est lui assurer une mort politique assurée. Si Khalifa veut le pouvoir il doit s'y essayer des maintenant. La désillusion sera grande s'il pense qu'après deux mandats de Macky c'est forcement lui!



    Auteur

    Sisi

    En Novembre, 2015 (17:17 PM)
    Vous avez beau pactisé avec le Diable Macky sera réélu dès le premier tour. Ne vous casser les couilles . l' alliance Khoudia Sall +Mariam Gackou + Aminata Baldé n' y changera rien.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:38 PM)
    Macky retourne chez tes frères libéraux!!!!!! :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Auteur

    Sage

    En Novembre, 2015 (22:05 PM)
    BAKH NA/ BA MOO SOOTI. LA VERITE N EST PAS LOIN.

    DEJA LES LIBERAUX ONT FAIT 15 ANS SUR 50 ALORS QUE LES AUTRES LEADERS NE SONT SEULS EN ROUTE : IDY KARIM PAPE DIOP BALDE ET SOULEYMANE ND NDIAYE.

    WADE EST TOUT SIMPLEMENT EXCEPTIONNEL.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:13 PM)
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2015 (22:18 PM)
    ila quand meme donner un coup de main a Khalifa et aussi a aissata tall sall sans pour autant pretendre quoi que se soit . s est la cour des nobles .
    Auteur

    Mossi

    En Novembre, 2015 (05:47 AM)


    INTOX INTOX INTOX

    tout cela c'est de l'intox des amis de macky qui ont une peur bleue de khalifa sall

    si wade vaut encore quelque chose il n'a qui'a liberer karim et regler les problemes de son parti qui vole en mille morceaux ce article est du journal quotidien et tout le monde sait que madiambal diagne supporte macky et son régime

    senegalais remuez vos meninges et arretez de cogter sur de l'intox
    Auteur

    Aperiste Foutez Nous La Paix L

    En Novembre, 2015 (10:27 AM)
    Auteur

    Aperiste Foutez Nous La Paix L

    En Novembre, 2015 (10:27 AM)
    Auteur

    Okf

    En Novembre, 2015 (18:11 PM)
    Pauvre macky karim wade t empêche de dormir. Le pire est venir
    Auteur

    Okf

    En Novembre, 2015 (18:11 PM)
    Pauvre macky karim wade t empêche de dormir. Le pire est venir
    Auteur

    Okf

    En Novembre, 2015 (18:11 PM)
    Okf

    Pauvre macky karim wade t empêche de dormir. Le pire est venir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email