Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amadou Diarra, ancien député libéral : « Moussa Sène Absa doit être entendu»

Single Post
Amadou Diarra, ancien député libéral : « Moussa Sène Absa doit être entendu»

Les libéraux ne sont pas restés de marbre face aux attaques dont leur mentor Abdoulaye Wade a fait l’objet ce matin de la part du cinéaste sénégalais, Moussa Sène Absa . Qui, dans une sortie musclée demande à ce que Wade soit jugé pour avoir été à l’origine des difficultés que rencontre le Pays. C’est l’ancien député libéral, Amadou Diarra qui est monté au créneau pour remettre ce dernier à sa place. Pour le responsable libéral, Moussa Sène Absa cherche à faire le « buzz ».

Convaincu que le cinéaste n’a pas une bonne œuvre à présenter au Fespaco, l'ancien député libéral ironise et laisse entendre qu'il veut se faire une publicité à travers Me Wade. Néansmoins, Amadou Diarra fustige cette sortie aux relents de « diffamation » et invite la justice à s’autosaisir pour que de telles affirmations soient tirées au clair. « Dès son retour de Ouaga, c’est la justice qui doit l’interpeller pour qu’il prouve ce qu’il dit », déclare Mr Diarra sur les ondes de RFM.

 



18 Commentaires

  1. Auteur

    Babs

    En Mars, 2013 (14:25 PM)
    Ces ki moussa sene absa
    Top Banner
  2. Auteur

    Ah

    En Mars, 2013 (14:38 PM)
    Moussa Sene Absa pour ceux qui ne le connaissent pas est le realisateur de Gorcoorlou avec bay ily et djekk

    Il est aussi l'auteur de plusieurs autre longs metrage cinematographique

    En effet , tous les pilleurs de deniers publics disent pour leur defense etre enrichis par wade ; donc y'a rien de plus logique que de Juper notre Arsene Lupin nationale pour haute trahison

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_autndiobahor

      En Février, 2024 (10:59 AM)
      Ses raisons du report son bien respectables,mais, qu est ce qui lui ou bien meme qui est ce qui lui assure que la situation va sàppaiser en ce decalage de 3 ou 10 mois?ou s aggraver? je suis de ce pourcentage de citoyens neutres qui croient fermement que tous les politiciens sont pareils et que les pleurnicheurs sont sont ceux qui revent et sont`hate d arriver au pouvoir ou bien s approcher au pouvoir pour s enrichir. Okhallah si un postulant au pouvoir qui veut seulement travailler pour son pays,ce serait pas difficile de remarquer.
      NE JAMAIS VOTER A UN POLTICIEN QUI APPELLE A MANIFESTER!!JAMAIS!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Mars, 2013 (15:11 PM)
    Que Moussa Sene Absa prouve, via la justice, que Abdoulaye Wade est le chef d'orchestre des voleurs ? C'est de lapalissade, mais on va y arriver, si les faits jusque la ne vous suffisent pas. Soyez patient Mr Diarra ! Au fait, savez-vous ce que vous demandez ? Vous cherchez a enfoncer advantage votre "Wade", accident de l'histoire du Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Voice

    En Mars, 2013 (15:17 PM)
    Totalement d'accord avec Mr Diarra, ce pseudo cinéaste est un personnage cynique effronté et immoral qui sort tout droit d'un de ces navets dont il a la chance d'être le piètre réalisateur.Je crois que le meilleur moyen de l'effacer de nos esprits c'est d'oublier sa malencontreuse sortie synonyme d'ignorance et de complexe refoulé.Merci à Maître A.Wade. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    M_aidara

    En Mars, 2013 (15:20 PM)
    Moussa Sene Absa a parfaitement raison, wade doit passer devant un peuleton pour tous les crimes qu'il a commis. Macky est trop indulgent, ses gens la devaient etre en prison depuis longtemps./-
    Top Banner
    Auteur

    Zamio

    En Mars, 2013 (15:53 PM)
    QUE VAUT LA PAROLE D'UN POIVROT ET FUMEUR DE JOINTS COMME MOUSSA SENE MBASSA. C'EST CE GENRE DE SOMBRE CRETIN,COMPLEXE JUSQU'A L'OS, COMPLETEMENT POURRIS PAR L'OCCIDENT, QUI VEULENT SE FAIRE CONNAITRE COMME DES PATRIOTES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Vous Aime

    En Mars, 2013 (16:34 PM)
    et c"est mame wade qui est patriote?lui et ses valets qui ont mis le sénégal à genoux et qui nous donne cette regrettable et honteuse publicité
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Sow

    En Mars, 2013 (16:52 PM)
    Moussa sène a parfetement raison. Je me demande si groupe de citoyennes ne pourrait pas constituer un pool pour porter plainte contre Wade. Pour détournement, et non assistance à personne en danger avec le Djola ( refectionnait son avion à coup de milliards , alors semble-t'il 400.000 aurait pu éviter la catastrophe ). Que l'on ne nous dise pas qu'il est vieux quand il accomplissait ses méfaits il était également vieux. Beaucoup d Chefs d'état ont étaient ratrapés après leur manda pourtant ils ont fait beaucoup moins que lui . Que Macky le gracie s'il est condamné ça s'est dèja vu.Mais il faut que, comme ceux qu'il a engraisse au détriment de malades morts faute de médicaments et d'équipements hospitaliers





    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou7

    En Mars, 2013 (17:10 PM)
    Il ne faut pas oublier que Macky Sall fait partie de ce "clan" de Wade qui est à l'origine des difficultés du Sénégal. Donc tout ce clan doit comparaitre devant la justice alors.

    Wade a fait son temps; projetons nous vers l'avenir en nous mettant au travail
    Top Banner
    Auteur

    Pap

    En Mars, 2013 (17:26 PM)
    Comme Moussa Sène Absa, des millions de sénégalais souhaitent voir Adoulaye Wade convoqué et entendu comme auteur principal de l' organisation du système qui a installé dans ce pays des vices jusqu' ici inconnus de la société sénégalaise! Rien que le "je m'en foutisme" avec lequel ce système opérait suffirait pour qualifier le niveau de considération que les membres de l' ancien régime avaient pour les populations sénégalaises! La facon dont ils exhibaient les biens spoliés, cette arrogance, qui leur donnait la sensation de planer au dessus des lois, et plus grâve encore, Abdoulaye Wade, a fait croire à sa femme et à ses enfants que tous les sénégalais sont corruptibles, taillables et corvéables à merci! Et il a mis les moyens pour le leur prouver! Des personnes en qui des millions de compatriotes avaient confiance se sont fait acheter et ont vendu leur âme au diable! Ils ont détourné nos fonds pour s' acheter des complices pour faire le sale boulot! La preuve, ni Wade, ni sa femme, ni Karim n' ont encore étaient arrêtés! Comme dans toutes les magouilles, ceux qui font le sale boulot sont les premiers à tomber.

    Nous avons besoin de voir Abdoulaye assis au banc des accusés! C' était cà le deal! Personne n' a le droit de l' exempter de répondre de ses actes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Whatchamacalit

    En Mars, 2013 (17:37 PM)
    en europe, USA ou Japon, si on voit une photo aussi paresseuse que celle-ci, tu ne trouveras jamais de boulot. c'est seulement au senegal ou la paresse est vertue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos

    En Mars, 2013 (18:01 PM)
    que tous les gens qui disent que des milliards sont volés avec certitude nous disent pour l'amour du pays comment?combien? où?

    et surtout pas de manipulation car c'est sérieux pour notre avenir et notre mémoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Az

    En Mars, 2013 (18:26 PM)
    Respectons notre republique de grace
    Top Banner
    Auteur

    Tanoor

    En Mars, 2013 (18:31 PM)
    Ce moussa sene doit etre apeler devant le procureur,c`est facile d`accuser des ersonnes, il devrais presenter ces filmes a la FESPACO faute de quoi il veut crer le Buzz sur WADE ca ne Passera pas, et puis conars qu`il es il Macky dois juger WAde ,Maky notre chere President n`est pas un juge :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarre

    En Mars, 2013 (18:49 PM)
    Moussa Sene Absa un ami de gbagbo......il garde une haine à wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Akim

    En Mars, 2013 (18:56 PM)
    Les sénégalais dans leur majorité approuve ; il fut le plus grand courtier foncier d'afrique,car il a tout vendu heureusement les 2ans qu'il quémendait était pour régulariser les actes de cession.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chut

    En Mars, 2013 (20:11 PM)
    vous avez du pain sur la planche,wade et accolytes,MOUSSA SENE n'a fait que rapporter le sentiment de million de senegalais.pds tous bandes de voyous
    Top Banner
    Auteur

    Doul

    En Mars, 2013 (00:30 AM)
    De tout coeur avec toi diarra yaye gor laisse ce chien de moussa péde séné et tous ses semblable délirer c est des personnages qui ont la rancune tenace wade forever !!!!!!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email