Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amadou Diaw, fondateur d’ISM, séduit par le profil d’Oulimata Sarr

Single Post
Amadou Diaw, fondateur d’ISM, séduit par le profil d’Oulimata Sarr
Oulimata Sarr saura-t-elle s’imposer au ministère de l’Économie, malgré son profil apolitique ? Amadou Diaw en est convaincu. « Elle s’est battue pour le financement du secteur privé et pour les femmes. Tout ça, c’est de la politique. Ce ministère, c’est une étape de sa vie, mais aussi un choix. Pour les acteurs économiques que nous sommes, la théorie n’est rien sans la pratique”, analyse Amadou Diaw. Le fondateur de la première école privée du pays, l’Institut supérieur de management (ISM), est un proche de la ministre. « Il fallait l’écouter raconter les activités des femmes dans le Walo après des heures passées sous le soleil avec elles ! ».  « Elle a la cuirasse qu’il faut », estime-t-il.

On apprend aussi que la nouvelle ministre est une grande défenseuse du Made in Sénégal. “Elle ne s’habille qu’auprès de designers locaux Bijou Sy ou Abdou Lahad Gueye”, informe une journaliste citée par Jeune Afrique.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Ahbon

    il y a 1 semaine (12:13 PM)
    Ohoho Est ce quon a fini avec elle ? quand meme mettez vous au travail et donnons lui le temps de bien faire.

    Au Senegal on t'atarde beaucoup sur des profils et background..Let's move on and work. Nous souhaitons a Madame Sarr succes.

    Wassalam

     
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      il y a 1 semaine (12:38 PM)
      Les noirs manquent de sérieux. Amadou Bâ a échoué en tant que ministre de l'économie pendant 6 ans, entre 2013 et 2019 et pourtant aujourd'hui, il est 1er ministre malgré tous les pauvres Sénégalais qu'il a crée et augmenté le nombre. Ismaïla Madior Fall est violemment rejeté par la population sénégalaise et battu lors des récentes élections locales, aujourd'hui, on l'impose à ce même peuple sénégalais en tant que ministre de la justice, ce qui est un profond mépris et manque de respect. Un toubab m'a dit : " Le jour où les Africains apprendront à se respecter, ce sera le début du développement " Et moi, je pense qu'il a parfaitement raison sur ce point. Quant à cette femme, elle va échouer comme l'ont fait tous les ministres de l'économie du Sénégal depuis les indépendances. Où était-elle quand on a tué 14 jeunes manifestants dans ce pays en mars 2021 puis 4 en juin 2022 ? Sur la planète mars ??? Jamais un jeune compétent qui a de l'avenir n'acceptera de collaborer avec un gouvernement qui a tué des jeunes. Ceux qui sont sûrs de leur talent et ont la tête sur les épaules n'accepteront jamais de manger devant des cadavres. Cette nouvelle ministre ne va rien faire. Seul SONKO pourra développer ce pays parce qu'il est le Sénégalais le plus intelligent du pays et de la diaspora et au plus grand coeur.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:03 PM)
      Avoir un bon profil c'est bien. Mais pour reussir dans la vie publique il faut du courage.
       
      Surtout le courage de dire non au chef si ses directives sont incompatibles avec votre conscience tranquile.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (13:42 PM)
      Journaliste, va fouiller la vie de Aminata Sarr parce que quand Amadou Diaw dit du bien ou du mal de quelqu'un, c'est qu'il y a toujours un ték deal. Il faut se méfier dé. Amadou Diaw connaît mensonge, mensonge le connaît trèèès bien. '
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (12:13 PM)
    Les sénégalais vivotent.Les loyers sont chers ,les structures de santé minables .

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:54 PM)
      Vraiment il faut qu'on se départisse de ces notations  françaises qui insistent sur des diplômes. 
      Moi je la suis très régulièrement sur LinkedIn et je constate beaucoup ses déplacements chez les femmes et pour promouvoir l'entrepreunariat féminin.
      Aussi je l'ai vu afficher avec Macky lors du sommet d'Abidjan
      Peut être c'est là où se sont noués les premiers contacts.
      En revanche j ai lu son parcours et je peux croire qu'elle pourra faire le job.
      Mais vraiment la situation économique du Sénégal est catastrophique  et l'endettement n'est pas la solution. 
      Une politique économique basée sur l'endettement ne peut prospérer. 
      Il faut qu'on le sache. 
      Gérer la politique économique d'un pays est totalement différent d'être DAF d'une petite compagnie aérienne en Afrique du Sud.
      Surtout dans ces pays où tout est urgence et le timing pour Macky c'est de terminer tous les chantiers quoi que ça coûte 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Incompatible Avec Ce Systeme

      il y a 6 jours (21:58 PM)
      Le chef ne la laissera pas réussir. Il lui dictera ses méthodes, sinon délit d'ambition, selon le systeme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    il y a 1 semaine (12:38 PM)
    Connaissant ses voleurs qui sont ses chefs elle va vite déchanter

    On a vu ce qu'est devenu Amadou Hott ancien technocrate devenu distributeur de chèques
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Travail

    il y a 1 semaine (12:40 PM)
    Profil doyna...liguey mo dess. Le senegalais aiment trop tisser des lauriets ak affairou politicien ak guewell..ah. ca change quoi de chanter ces louanges!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:36 PM)
      non profils doyoul deh. je voulais qu'il approfondi le profils physique, notamment l'habillement.
      Etre sous le soleil lors d'une tournée n'est pas un profils.  Tous les présidents, les ministres, les directeurs de banque de devleppement, les responsables du systtème des nation unies, les chefs de service, les gouv et prfet le font , une fois par mois ou par an selon sa position. c'est du marketing. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalensis

    il y a 1 semaine (12:58 PM)
    Elle va venir avec l'envie de bien faire, 6 mois après les écervelés qui conseillent le président vont commencer à lui dire qu'elle n'apporte rien sur le plan politique, on va la forcer à aller sur le terrain chercher des militants alors qu'à la base elle n'a pas été nommé pour ça. Tant qu'on met en avant la politique au détriment du travail, ce pays ne bougera pas. Hott était bien mais c'était pas un bon politicien c'est ce qui l'a perdu
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:17 PM)
    Foutez nous la paix avec cette histoire de profils a la française, hier c’était fatou Diane aujourd’hui cette dame. Depuis 60 ans ont nous a vendu des profils soi-disant cracks depuis lors le pays reste un pays pauvre et est dans le peloton de queue, le mal de ce pays ce sont ces soi-disant intellectuels bardés de diplômes leurs spécialités est de détourner les deniers publics. Il y a une différence entre savoir-faire et diplômes. Ce sont les séquelles de 150 ans de colonisation, même parler en permanence le français est signe de réussite sociale au Sénégal  et de civilisation selon cette bande de complexés
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:33 PM)
      Soyez serieux!  Elle n'a pas le profil ni l'experience de diriger le ministere de l'economie, maybe au ministere de la femme.  Il faut un macroeconomist ou un specialist en transactions finance (investment banker, Trader...) pour le ministere de l'economie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:55 PM)
      Rien à voir. Bien parler le français permet simplement de pouvoir échanger dans une langue comprise par no interlocuteurs les plus importants( pour l'instant) sans avoir besoin de traducteur . C'est donc une force. Le Sénégalais qui parle un parfait anglais ou arabe ou chinois  aura aussi le même avantage.
      N'oublions pas que le Sénégalais est très intelligent et a beaucoup de facilités pour les langues. Gardons nos atouts. C'est le moyen pour que la connaissance l'emporte sur l'ignorance. La connaissance ( pas forcément aquise en enseignement traditionnel ou à l'école "française" je suis d'accord) est le meilleur moyen pour nous de continuer à nous développer sans avoir besoin de faire appel à des étrangers parce que nous n'avons ni le savoir ni l'expertise.
      Et oui le francais n'étant pas une langue facile à maîtriser, c'est impressionnant que elle est bien maniée.
      🤗
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    il y a 1 semaine (13:20 PM)
    Les Sénégalais attendent des résultats concrets, l'amélioration de leur train train quotidien quelque soit le profil des élus, qu'ils soient bardés de diplômes ou pas, APR ou... Pastefiens. Nous souhaitons plein succès au gouvernement de Amadou Ba avec des résultats bénéfiques, des indicateurs mesurables pour la satisfaction des besoins des Sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Senegalais

    il y a 1 semaine (13:30 PM)
    Sokhhna ci VA TRAVAILLER C'est mieux que ces fouutaiseries de profils ou de diplomes à la CON daxouloo fi kéne DIANGU lou leer laalay wax dans quelques mois tu verras toi meme la réalité de la politique du Sénégal on va te jetter à la POUBELLE comme les centaines de bons profils qui étaient en poste avant toi? Un conseil il faut SOUTENIR ADJI SARR si tu veuux rester Ministre 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:51 PM)
    La communication à outrance sur les médias qui tournent exclusivement sur la personne et le parcours n'a jamais fait bouger les lignes d'une économie.

    Les bons résultats sont tout ce qui intéresse les sénégalais. 

    Wassalam
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:53 PM)
    Il faut remonter longtemps dans le temps pour comprendre ce complexe de notre pseudo élite ,le colonisateur pour mieux assimiler ses sujets avait mis en place l'école des fils de chefs.Il avait fait croire à ses pensionnaires qu'il seront plus seront plus intelligents et civilisés que le reste de la population,considérée comme des abrutis.L'école sénégalaise actuelle est la réplique de cette école ,tant qu'on aura un ecolle où l'on nous apprend que l'histoire de la France avec sa culture qui rimes avec évolution pour certains,on avancera jamais.Nous n'avons pas besoin des milliers de docteurs de en droit,en sciences politiques,en lettre ou en finances et autre alors que nous ne disposons même pas une usine capable de construire une aiguilles,de grandes gueules et voleurs n'ont jamais développé un pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:06 PM)
    La plupart de ces complexés sont venus pour la plupart du fin fond du Sénégal de vrai villageois,come on Town,qui mangeait matin midi soir du thiere et fondé.Ils portent le masque sous 40 degré pour paraître civilisé même leurs maîtres qui  ont arrêté le masque.Ce sont ces intellectuels vraiment cons qui ont créé des poste comme "ministre auprès du ministre "vous prenez les sénégalais pour vos idiots 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mdrr

      il y a 6 jours (00:10 AM)
      Le toubab nous a imposé le mbourou avec du blé importé de plus 10.000km,du beurre de Hollande et du Camembert de France,du raisin de Foggia(Italie) et des peches  d'espagneAu village ,on mange du thieré et on prend du fondé, du sekhew et on mange des mangues ,khaal, alome,ditakhOn utilise le systeme du Toubab pour faire des etudes serieuses ,revenir au bled ,construire au village et acheter des terrain et immeubles au town ...un peu d'inteligence te ferai le plus grand bien :)))))))
    {comment_ads}
    Auteur

    Riri

    il y a 1 semaine (14:58 PM)
    Paradoxalement dans le profile de madame il n'y a rien qui ait trait a des activites relatives a l'economie. qu'est ce financer des femmes dans le Walo pour cultiver du riz a a a voir avec la plannification economique du Senegal???
    {comment_ads}
    Auteur

    Copinage

    il y a 1 semaine (15:25 PM)
    Amadou Diaw et Ouli Sarr kif kif des amis de longue date. Cest Normal quil la soutienne (ils sont amis avec le president..des oui messieurs qui cautionnent tout ce que Macky fait) Mais nak wakh bi autour de cette femme mogui beugg beuri.  Qui se sent morveux se mouche. Femme bi vrai doorkat ak carrieriste. Elle est capable de coucher avec le diable pour avancer sa carriere. Elle fait du marketing d image et passe son temps a poster sur les réseaux sociaux. Cest pas Elle qui va relever le defi de l'economie Sénégalaise. Macky dou and ak kou bakh.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:23 PM)
    Un mauvaix choix pour le ministere de l'economie! Elle devait aller au ministere de la femme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 6 jours (11:29 AM)
    Arretez ce marketing sur sa personne, bonne chance pour le compte du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    M Bidou

    il y a 6 jours (17:32 PM)
    Une autre comedienne show woman elles ont toutes lamentablement echouecelle de la case des touts petits s est tue y a des centaines de senegalaises ici ou ailleurs plus diplomees et mieux diplomees que toi qui se la jouent humbles et discretes et ton ministere est vide tous les occupants etaient reduits a inaugurer des chrysanthemes depuis diouf alors tais toi les senegalais apprecieront
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (20:58 PM)
    Elle n'a pas le profil.

    C'est du copinage, je suis désolé .
    Top Banner
    Auteur

    Attention

    il y a 6 jours (21:56 PM)
    Ministre chargée de l'affaire adji Sarr 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    il y a 5 jours (02:04 AM)
    Da ma gueum sou ma bop tè Senègal mo ma yar
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email