Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Annoncés partants, les ministres Guirassy et Keïta sont encore au Pds

Single Post
Annoncés partants, les ministres Guirassy et Keïta sont encore au Pds

Après la sortie attribuée au soi-disant proche du ministre Abdoulaye Baldé dans l'Observateur d'aujourd'hui, relativement à la démission des ténors du Pds de l'axe Sud et à la création d'un parti politique autour du maire de Ziguinchor, les réactions n'ont pas tardé. 

 Des cercles proches  de Moustapha Guirassy et de Mamadou Lamine Keita démentent toute velléité de leurs leaders de quitter le navire libéral.

 Du côté du maire de Kédougou, Guirassy, le chef de cabinet rappelle le hat-trick électoral qu'il a réussi dans sa région de Kédougou. Ainsi, on rappelle qu'il a mené le candidat Abdoulaye Wade à la première place lors des deux tours de la présidentielle, dans les trois départements de Kédougou, Saraya et Salemata. Aussi, le chef de cabinet de Moustapha Guirassy, Grimaud Diabakhaté, se veut formel :  '' Il est inutile d'annoncer les Ministre- Maires Keita et Guirassy d'abord à l'Apr, puis dans un parti non encore né, fut-il celui d'Abdoulaye Baldé, qui est et reste un ami et un frère pour eux. Guirassy est un grand responsable politique du Pds qui a du respect pour ses militants à la base, le parti et le frère secrétaire général national. Par conséquent par devoir et par éthique , renchérit le chef de cabinet, le Ministre Maire ne peut se sentir engagé par les déclarations d'une tierce personne dont on ne connaît même pas l'identité.  Bien sûr, ajoute t-il par ailleurs, Mr GUIRASSY et Keita, comme du reste d'autres responsables de leur  génération, prônent pour une renaissance et un renouveau du parti ". Toujours selon M. Diébakhaté, " cela devrait passer par le contrôle du parti par des responsables moins marqués. Pour l'instant le combat c'est au sein des instances du parti ", précise t-il.  A la question de savoir ce que le ministre ferait si le parti n'arrivait pas à réaliser cette mutation tant attendue, le chef de cabinet répond de façon nette : " on a tout le temps pour réfléchir et prendre les bonnes décisions. En attendant, nous continuerons l'élargissement du parti à la base et la remobilisation de nos militants pour les prochaines échéances électorales en vue ''.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Avril, 2012 (21:57 PM)
    BOFF :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Kiki

    En Avril, 2012 (22:23 PM)
    GUIRASSY YAKAMTI, YACOULE!!

    SI SEULEMENT VOUS ETIEZ PATIENT ET NE PAS INTEGRER LE GOUVERNEMENT DE WADE SURTOUT AVEC LA FONCTION DE GRAND MYTHO QU'IL VOUS AVAIT CONFIEE.

    POURTANT VOUS AVIEZ TOUT POUR VIVRE CORRECTEMENT.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email