Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APPUI AUX SINISTRÉS DES INONDATIONS : Youssou Touré tresse des lauriers à Karim Wade et invite la classe politique à l'action

Single Post
APPUI AUX SINISTRÉS DES INONDATIONS : Youssou Touré tresse des lauriers à Karim Wade et invite la classe politique à l'action

La sortie de Youssou Touré saluant le «courage politique » de Karim Wade a surpris plus d'un. En effet, effectuant une visite sur le site abritant les maisons des populations inondées, sis à Keur Massar, le Coordonnateur des « Forces sociales » a tressé  des lauriers au fils du président Wade pour son aide aux  sinistrés. «Il faut saluer  et reconnaître à Karim Wade son courage politique. Pourquoi lui reprocher son aide aux sinistrés ? » C'est la déclaration faite par Youssou Touré lors d'une visite des maisons inondées à Keur Massar. Le coordonnateur « des Forces sociales » a tressé des lauriers à Karim Wade et à son père.

Selon ce dernier, les populations sont redevables au fils du président car « il a apporté de façon concrète son aide aux populations».  Donc, soutient-il, il ne s'agit pas de tirer sur tout ce qui bouge mais quand Karim appuie des personnes, il faut applaudir.

A l'en croire, il faut que le président Wade réchauffe son idée d'Haïti, qui est de vouloir ponctionner sur les salaires des ministres et autres fonctionnaires pour au moins aider les populations de la banlieue qui souffrent.

S'adressant à la classe politique, M. Touré invite les gens de l'opposition à « quitter leur salon huppé et qui ont des milliards à venir aux côtés des populations. » Car aux yeux du camarade de Macky Sall, « toute indifférence est criminelle». Très en verve, il lance à l'endroit des députés Pds et sénateurs : « Vous n'êtes que des ventres ambulants. Vous n'avez que vos intestins».

De même, les syndicalistes ne seront pas épargnés car le coordonnateur des Forces sociales leur fait savoir qu'il faut au moins que chacun donne 5000 Fcfa pour venir en aide aux  habitants car, ce sont des enfants de 3 à 5 ans qui pataugent  et des  jeunes qui sont dans le besoin. Sur les délestages qui continuent, et dont l'arrêt avait été déclaré le 15 août, Youssou Touré indique :  « c'est un mensonge d'Etat et  les responsables doivent rendre le tablier».

Ce dernier n'a pas manqué de saluer le geste de son mentor Macky Sall qui a, selon lui, donné deux motopompes. Une enveloppe de 100. 000 francs CFA symbolique a été remise aux femmes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email