Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après la casse de la demeure du PM, une chambre de la maison du représentant du RP brûlée

Single Post
Après la casse de la demeure du PM, une chambre de la maison du représentant du RP brûlée

Fatick, 28 mai (APS) - Une chambre de la demeure du représentant du Rassemblement du peuple (RP, opposition) à Fatick (environ 155 Km de Dakar), Habib Dia, a été brûlée, en réaction à l'attaque, dimanche après-midi, de la maison familiale du Premier ministre Macky Sall.

Des dégâts matériels ont été enregistrés dans l'attaque du domicile de M. Sall et des personnes qui s'y opposaient ont été blessées à l'arme blanche.

La case brûlée du représentant du RP contenait, elle, essentiellement des effets vestimentaires et des documents scolaires, a constaté le correspondant de l'APS sur place.

Des proches de Macky Sall, notamment des jeunes de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL), qui devaient tenir un podium dans la ville, accusent des jeunes partisans de Serigne Mamoune Niass, leader du Rassemblement du peuple (RP), d'avoir déclenché, les premiers, ces incidents.

Lors du passage du convoi du leader du RP devant la maison du chef du gouvernement, des jeunes de ce parti auraient jeté, en premier, des pierres sur la demeure de Macky Sal et menacé les personnes trouvées aux alentours.

Les partisans de M. Sall ajoutent que le seul fait de passer sur cette voie était en soi une provocation de la part du RP. A ces arguments, on rétorque du côté de ce parti que Serigne Mamoune Niass devait effectuer des visites de proximité dans le quartier.

Et du fait de routes barrées dans le cadre de chantiers en cours actuellement à Fatick, la voie obligatoire était la seule qui devait passer aux alentours de la maison du chef du gouvernement.

Des jeunes partisans de M. Sall se seraient mis à chahuter et à jeter des pierres à la vue du convoi du RP. La sécurité de M. Niass ayant essayé en vain de maîtriser la situation, des débordements en ont découlé, qui ont vu des vitres de la devanture de la demeure du Premier ministre cassées, des portes défoncées, entre autres dégâts.

En outre, des blessés, dont le nombre n'a pu être établi, ont été enregistrés. De plus, environ 25 membres de la sécurité du leader du RP ont été arrêtés par la police, selon le représentant du RP à Fatick, précisant que des démarches ont été entreprises pour les faire libérer.

Le meeting initialement autorisé du rassemblement du peuple ainsi que le podium que devaient tenir les jeunes de l'UJTL ont été annulés par l'autorité administrative.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email