Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après les déclarations de Wade sur l'Eglise : Le pouvoir cherche à circonscrire le feu

Single Post
Après les déclarations de Wade sur l'Eglise : Le pouvoir cherche à circonscrire le feu

Hier, c’était un ballet de ministres et d’autres personnalités chrétiennes plus ou moins proches du régime. Objectif : circonscrire le feu déclenché par Wade après ses déclarations sur l’Eglise catholique faites lors de la rencontre des enseignants de la Génération du concret.

Vingt-quatre heures après les déclarations du président de la République sur l’Eglise catholique, le gouvernement a paré au plus pressé pour circonscrire le début d’incendie. Ainsi, l’institution que dirige Souleymane Ndéné Ndiaye a dépêché hier deux délégations chez le chef de l’Eglise du Sénégal. C’est, en effet, un ballet de ministres et de personnalités chrétiennes proches du régime qui se sont succédé hier aux Badamiers, la résidence du Cardinal Sarr.

Après la visite de Bécaye Diop, le ministre de l’Intérieur dans la matinée, c’était au tour d’une délégation conduite par Aliou Sow, le ministre de la Décentralisation et des collectivités locales, accompagné de Pierre Goudiaby Atépa, conseiller spécial du chef de l’Etat, de Bruno Diatta, chef du protocole de la Présidence de la République et de Lamine Faye, garde du corps et neveu du président Wade de rendre visite au cardinal.

Rien n’a filtré de ces audiences. Mais, il ne fait pas de doute que ces personnalités étaient aux Badamiers pour réparer la bévue de Wade qui a dit avant-hier au Cices, répondant aux détracteurs du monument de la renaissance, qu’’il se passe des choses pires dans les églises’. D’ailleurs, en retrouvant ses coreligionnaires, après avoir participé à la rencontre entre le cardinal et la délégation conduite par Aliou Sow, Atépa, s’adressant aux journalistes a dit : ‘De grâce, ne mettez pas de l’huile sur le feu’.

‘C’est une affaire très grave’, avoue l’architecte. Pour autant, l’Eglise catholique du Sénégal n’entend pas en rester là. Par le biais de son chef, le Cardinal Théodore Adrien Sarr, elle va répondre au président de la République, Abdoulaye Wade. Selon Alexandre Mbaye Diop, président du conseil national du laïcat, c’est aujourd’hui, dans l’après-midi, à la cathédrale de Dakar que le prélat va répondre à Wade.

‘Théodore Adrien Sarr va apporter la réponse de l’Eglise du Sénégal demain (aujourd’hui, Ndlr) dans la cour de la cathédrale, à l’occasion des vœux du nouvel an que la communauté chrétienne présente au cardinal’, a déclaré Alexandre Mbaye Diop, au sortir de cette réunion, qui a regroupé, outre le cardinal, les associations laïques, en communion avec la conférence épiscopale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email