Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après les propos de Wade sur le transfert de la capitale régionale : Madické Niang envoyé à Louga pour réparer les dégâts

Single Post
Après les propos de Wade sur le transfert de la capitale régionale : Madické Niang envoyé à Louga pour réparer les dégâts
En disant aux Lougatois qu'il allait transférer la capitale régionale de Louga à Kébémer si les libéraux lougatois ne gagnaient pas les élections, le chef de l'Etat ne se doutait peut-être pas qu'il venait de servir à l'opposition, dirigée par Aminata Mbengue Ndiaye, un cheval de bataille dont elle se sert pour mieux toucher la fibre communale des ndiambour-ndiambour. Hier, c'est Me Madické Niang qui est venu en envoyé du chef de l'Etat pour rassurer les Lougatois que ‘la capitale régionale restera bien à Louga’.

La dernière sortie du Président Abdoulaye Wade, disant qu'il va transférer la capitale régionale de Louga à Kébémer, même dite sur le ton du cousinage entre Kébémérois et Lougatois, a jeté le désarroi dans le camp des libéraux. Et pour cause, la majorité des Lougatois pensent que le chef de l'Etat n'en est pas à son coup d'essai. Car, dit-on ici, ‘cette intention, Wade l'a toujours révélée aux Lougatois qui l'ont rencontré’. C'est pourquoi, pense-t-on, ‘le président de la République est bien dans une cette logique de vouloir transférer la capitale régionale à Kebemer’. En tout état de cause, ‘c'est aux Lougatois d'en tirer toutes les conséquences’, précisent Madièye Mbodj et Aminata Mbengue Ndiaye, les deux leaders locaux de la coalition Benno Siggil Senegaal au cours de leur meeting tenu mardi à Keur Serigne Louga. C'est dire que cette sortie de Wade est même jugée par les observateurs de la scène politique comme ‘une bourde politique parfaitement profitable à l'opposition’. Et cela est vérifiable dans la nouvelle démarche des opposants qui font le tour de la ville pour dire aux lougatois que ‘Wade en veut aux fils du Ndiambour’.

Au niveau de la coalition Sopi 2009, c'est aussi la grande tristesse après la sortie malheureuse de Wade. Un des responsables libéraux, sous le sceau de l'anonymat s'est dit désolé et surpris par de tels propos, ‘même s'il s'agit de blague’. Notre interlocuteur précisera qu’un ‘chef d'Etat ne doit pas s'amuser avec son peuple’. Aujourd'hui, conscient des effets dévastateurs de tels propos de Wade, Me Madické Niang en personne, travaille à faire comprendre aux Lougatois que la capitale sera et restera toujours à Louga.

En tant qu’ ‘envoyé de Me Abdoulaye Wade pour venir encourager les responsables de notre coalition’, Me Madické Niang souhaite ainsi rassurer les Lougatois que rien de ce que l'opposition est en train de dire ne tient la route. ‘Louga a toujours eu des hommes et des femmes haut placés dans les cercles du pouvoir et ceci pendant 40 ans, mais ils n'ont rien apporté à la ville. Par contre Me Abdoulaye Wade en tant que natif de la région a beaucoup d'ambitions pour cette ville et il les réalisera’, dira l’émissaire du président de la République. Accompagné de Modou Diagne Fada et des responsables locaux de Louga, Madické Niang a fait le tour des meeting organisés par le jeune homme d'affaires Cheikh Abdou Ndiaye et le président du Conseil régional, Moustapha Ndiaye, pour transmettre ‘la bonne parole’. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email