Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Assemblée nationale : Le management de Moustapha Niasse crée des remous

Single Post
Assemblée nationale : Le management de Moustapha Niasse crée des remous

Selon Enquête, tout porte à croire que les députés sont partagés entre pro et pourfendeurs du président en exercice de l'Assemblée nationale. Nos confrères indiquent en effet que Moustapha Niasse est sous le feu des critiques liées à sa gestion, entre blocages de crédits et léthargie de l'institution. 

Me El Hadj Diouf, par exemple, dénonce le traitement privilégié du cabinet de Moustapha Niasse. « Le cabinet du président de l'Assemblée nationale est mieux payé, mieux considéré et mieux traité que les députés qui sont élus. Le directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale est mieux payé que les députés. Quand les députés n'avaient pas de véhicule, lui, il avait une voiture de fonction ». 

D'autres élus pour leur part, s'offusquent de l'arrogance de son régisseur, Penda Cissé. « Plusieurs fois, elle a frustré des présidents de commissions, venus solliciter un financement dans le cadre de leurs activités, car c'est elle qui gère les huit cent mille (800 000) euros (environ cinq cent vingt (520) millions de francs Cfa), accordés par le Fonds européen de Développement (Fed) », se sont plaintes des sources parlementaires.


affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Octobre, 2013 (15:56 PM)
    Salaires, fonds, devises, blocage de crédits, véhicules, financement d'activités ....c'est clair : ils veulent le "TONG-TONG" du budget de fonctionnement de l'Institution !
    Top Banner
  2. Auteur

    Get

    En Octobre, 2013 (16:03 PM)
    Moustapha Niass mo niakk diome deuggg
    {comment_ads}
    Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (16:23 PM)
    Nouveau à Dakar, www.chelectro.com. C'est sur, rapide et moins cher!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sory

    En Octobre, 2013 (16:24 PM)
    boudé Yalla rek mo tag guékh di wakh kham né Moustapha Niasse n'a pas besoin de l'argent du pays pour vivre ou pour faire des dépenses

    ce qu'il a le suffit largement il mets sa connaissance et son expérience au service du pays et du peuple au lieu de le remercier vous êtes là entrain de le critiquer et de tirer sur lui; c'est de la pure méchanceté, Sénégal mome sokhor akh ignane mo takh dou gnou avancé
    {comment_ads}
    Auteur

    La Tarentaise

    En Octobre, 2013 (16:26 PM)
    franchement c'est le meilleur à l'assemblée. il ne fait que son boulot. J e vous jure que je suis de Macky mais Niasse mérite son fauteuil. Me Diouf est jaloux.
    Top Banner
    Auteur

    Wakh Sa Khalat

    En Octobre, 2013 (16:49 PM)
    Niasse travaille avec de la rigueur et le Senegalais qui n'aime pas travailler, quand confronte a la rigueur trouve tout ce qui ne marche pas et qu'il ya de mauvais pour mettre sur le dos de l'honnete travailleur. Raison pour laquelle nous n'avancerons jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Douwa

    En Octobre, 2013 (16:54 PM)
    ce vieux kay namba toul dara gni da melni da gno liguéye president macky sall céne intérét rék mo léne takha diougue mais pas celui du pays il n aide notre president de la republique lui aussi devrai comprendre sa et les viré
    {comment_ads}
    Auteur

    Daudane

    En Octobre, 2013 (16:56 PM)
    Selon une enquête menée par le magazine spécialisé Auto Plus dans son édition du 7 octobre, un tiers des ralentisseurs - aussi appelés gendarmes couchés - installés sur les routes de France ne sont pas conformes aux dimensions autorisées par la loi.

    Un tiers des dos-d'âne est non conforme, soit parce qu’ils sont trop hauts, trop raides (18 %) ou pire, mal ou pas du tout signalés (32 %). Les pouvoirs publics semblent avoir ignoré les règles strictes qui régissent ces dispositifs…

    Officiellement, et selon un décret publié au Journal officiel en 1994, la surélévation par rapport à la route ne doit pas dépasser les 10 centimètres (marge de tolérance de 1 cm) ni excéder les 4 mètres de long.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wifi-avec-adsl 512-779224796

    En Octobre, 2013 (16:59 PM)
    merci
    Top Banner
    Auteur

    Pelé

    En Octobre, 2013 (17:01 PM)
    senweb bbayilène sama msg diala waay

    damani celui qui veut résoudre le problème des dépenses tabaski et ouvertures n'a qu'à devenir chrétien jusqu'au 20 octobre. après mou délou ndjoulétigui
    {comment_ads}
    Auteur

    Kuhtooms

    En Octobre, 2013 (17:49 PM)
    C'est Niasse qui dirige le Sénégal - Malheureusement Macky est confus et ne support pas la pression des occidentaux, donc c'est un autocrate. Nous somme en 2013 et nous somme aussi la génération Internet, Facebook...et pour ca Niasse ne nous comprendrait JAMAIS.



    Quoiqu'on dise de Wade ou que Wade ait fait, Il a montre que c'est possible, que nous africains on peut y arriver et rien que pour ca, il reste la REFRENCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vcj

    En Octobre, 2013 (17:58 PM)
    electronic corp de vrais voleur service apres vente escroc comment pouvew vs vendre une marqeu d tele sans avoir les pièces de rechange et ces pièces vs savez k vs n les avez pas ba paré di indilo nitt yi fofou si yéne di léne faye lo khqliss ESPECES DESCROCS
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinala

    En Octobre, 2013 (18:37 PM)
    ils sont méchants,ils vent faire mal au président Niass à l'approche de l'élection du bureau de l'assembleee nationale,bizzare tous ses articicles commandités sur NIASS
    Top Banner
    Auteur

    Babacarniang

    En Octobre, 2013 (18:39 PM)
    ce type a fait croire du n importe quoi aux sènègalais.Qu il gagnait 5milliards par an,qu il avait des puits de pètreole,que le prix de l essence pouvait ètre beaucoup moins cher au Sènègal qu au Mali etc Au finish rien que des mensonges. Qui aurait pu penser que Moustapha Niass aurait pu empècher une gestion clair et transparente de l assemblèe nationale ? Toute l expèrience qu on nous disait a son sujet ne lui a servi que pour arnaquer le contribuable sènègalais et affermir son parti. La voracitè avec laquelle il dèvore nos sous prouve qu il n est pas le multimilliardaire que l on croyait. Nos plus hautes autoritès sont pires que des mafieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse Ancienne

    En Octobre, 2013 (18:58 PM)
    Voici quelques choses à faire dans sa vie avant de vieillir : 1-prendre une pirogue pour aller en mer ou remonter une rivière. 2-adopter un animal domestique, en vous occupant de sa nourriture quotidiennement; 3- danser (danse traditionnelle, ou moderne) avec son ou sa bien-aimée ; 4- faire le tour de sa ville à pied à une heure calme, seul ou accompagné d’enfants ; 5- visiter une ville ou un village où on parle une langue différente ; 6- jeûner trois jours par mois en permanence, soit 30 jours dans l’année ; 7- faire cuisiner et servir des repas à des personnes démunies ; 8-aller prendre un pot à la terrasse d’un restaurant situé près de la mer ; 9- organiser une fête pour l’anniversaire d’une personne qu’on aime beaucoup ; 10-offrir un objet préféré à une personne qu’on aime beaucoup (enfant, ami d’enfance, etc..) ; 11- aller dormir à la belle étoile dans un village perdu, observer les étoiles et imaginer l’immensité de l’univers ; 12- Visiter une fois dans sa vie l'endroit où ont grandi vos parents ; 13-faire au moins une fois une séance de yoga ; 14- assister à une réunion de parents d’élèves dans une école primaire ; 15- participer au moins une fois à une retraire spirituelle ; 16-conduire au moins une fois de sa vie une voiture de luxe ; 17- nager une fois par mois à la mer, ou dans une piscine ; 18- monter au moins une fois de sa vie sur un cheval ; 19- aller passer une nuit ou plusieurs nuits chez des personnes démunies, et partager leur repas et travaux domestiques ; 20-essayer de parler pendant une heure une langue étrangère ; 21-rester une semaine sans écouter la radio, lire des journaux ou consulter Internet ; 22- rédiger un journal personnel ; 23-tenir un journal personnel retraçant les événements les plus importants de sa vie ; 24- reprendre contact avec un ami à qui vous n'avez pas parlé depuis au moins 10 ans ; 25-regarder le lever du soleil près de la mer, une fois par semaine (ou mois) ; 26-prendre un bain de minuit dans une plage sécurisée ; 27-enseigner à un enfant une habilité manuelle, qu’on a ; 28-apprendre à manger avec des baguettes, comme en Asie ; 29-faire des recherches sur ses ancêtres ; 30-alluner un feu dans une forée et cuisiner un gibier ; 31-apprendre des blague et les raconter à ses amis.



    {comment_ads}
    Auteur

    Diamla

    En Octobre, 2013 (19:18 PM)
    moy awo macky sall thim doross sakh :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngo

    En Octobre, 2013 (22:23 PM)
    Bon comme cette année Cissé-Lo tass na sene yakar les anciens de valets de niass regroupés autour du journal enquête et des journaux des frères ressortent une vieille interview de Me El Diouf... C'est bien les 2 mamoudou bon courage.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email