Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Attendu sur les problèmes cruciaux : Wade " Snobe" La Communauté Sénégalaise D'italie

Single Post
Attendu sur les problèmes cruciaux : Wade " Snobe" La Communauté Sénégalaise D'italie

La Communauté sénégalaise vivant en Italie n'a pas du tout  apprécié le faux bond de Wade lors de son passage en Italie. Un de leur responsable, Mame Thierno Birahim Mbacké Niang, joint au bout du fil d'Italie n'a pas manqué de s'insurger contre Wade, son épouse Viviane et sa fille Sindiély.

Nos compatriotes vivant au pays de Silvio Berlusconi sont à la fois très déçus et remontés contre le Chef de l'État, Me Abdoulaye Wade.

Et pour cause, le Président de la république qui effectuait un déplacement du côté de Milan n'a "pipé mot sur les difficultés aux quelles nous sommes confrontés, dont la dernière en date est l'assassinat de Ibrahima Mbodj" lâche Mame Thierno Birahim Mbacké Niang.

Ce dernier, responsable moral du Mouvement Sénégal "Dieum Kanaam", par ailleurs demi-frère de Serigne Modou Kara accuse : 

"Wade n'était venu, en réalité, que pour la bamboula avec son épouse et leur fille". Très courroucé contre Wade, il fulmine : "au moment où nous attendions des mesures fermes du Chef de l'État, par rapport à nos maux, il nous fait part de son ambition de battre Macky Sall en 2012, ici en Italie".

"Personne parmi les responsables des mouvements venus l'accueillir, n'ont pu lui faire part des doléances" précise-t-il. Et ce, parce que, selon lui, "Wade n'a voulu s'entretenir qu'avec les autorités consulaires du Sénégal à Milan".

"D'ailleurs ces dernières ne sont jamais là quand on a besoin d'elles". Et pour preuve Mame Thierno Birahim avance : "un camarade souffre depuis, des problèmes de  dialyse et aucune action de leur part.

N'eut été la prise en charge par les Chrétiens, il aurait pu rendre l'âme". Il ajoute également "qu'il y a beaucoup de Sénégalais qui n'assurent plus, avec l'avènement de la crise, les trois repas quotidiens.

Beaucoup d'entre nous dorment à la belle étoile". À l'en croire, le Chef de l'État aurait pu tenter de rassurer sa Communauté qui vit l'enfer actuellement dans cette partie de l'Europe.

Quid à ce qu'on nous "affrète un avion spécial pour que nos compatriotes qui inondent les rues puissent voir l'opportunité de regagner le bercail". En outre, le Marabout s'indigne contre l'attitude de "certains guides religieux qui courtisent le président pour des privilèges".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email