Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audience annoncée avec le Président: L'opposition ne veut rien espérer

Single Post
Audience annoncée avec le Président: L'opposition ne veut rien espérer

C’est le journal l’Observateur qui a révélé dans sa livraison de ce lundi que le président Abdoulaye Wade allait recevoir prochainement ses adversaires membres du front Siggil Sénégal qui a décidé de boycotter les législatives du 3 juin prochain. Une information confirmée par l’architecte Pierre Goudiaby Atépa qui s’est personnellement impliqué dans la médiation entre Wade et son opposition. L’architecte conseiller du président Wade précise même que l’audience devrait se tenir dès le retour de voyage du président Abdoulaye Wade.

Par Nettali

Toutefois, interrogé sur les ondes de la radio Rfm, Madior Diouf, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (Rnd) a, au nom du front Siggil Sénégal, indiqué que l’opposition qui boycotte les législatives n’est pas encore officiellement saisie d’une éventuelle audience avec le président Abdoulaye Wade. Cependant, le professeur Madior Diouf a réitéré la disponibilité des 15 partis membres du front Siggil Sénégal à répondre à une audience avec le chef de l’Etat. Et si l’on en croit Madior Diouf, en cas d’audience avec le président de la République, Siggil Sénégal exige de discuter avec Wade sur tout. Il s’agit, entre autres, des questions liées au processus électoral notamment le fichier électoral. Rappelons que le président Abdoulaye Wade avait refusé de recevoir ses adversaires malheureux à la présidentielle du 25 février 2007 tant que ces derniers refuseraient à reconnaître sa victoire. Si l’on croit Atépa, l’opposition a accepté de reconnaître la victoire de Wade, mais ne le félicite pas.

De son côté, Ibrahima Sène, membre de la direction du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) ne veut rien croire du tout. "Nous refusons la diversion. Ce qui nous intéresse, c’est le traitement des problèmes que nous avons posés et qui sont relatifs au fichier électoral en particulier et à la façon dont ce pays est géré en général". Le camarade de Dansokho relève en même temps des manoeuvres du pouvoir à avaliser des mesures en passant par le Parlement. "Nous ne serons pas complice des coups qui sont en train de se peaufiner. Le Président Wade nous a habitués à des manoeuvres politiciennes visant uniquement la préservation de son régime et qui se font sur le dos du peuple. Sinon, comment comprendre qu’il créé une nouvelle institution qui ne se justifie nullement, à savoir la Céna et qu’il veuille en élire la majorité des membres. Nous connaissons bien Abdoulaye Wade. C’est pourquoi nous n’espérons rien du tout et continuons à nous battre", confie-t-il à Nettali.com.

En outre, les plénipotentaires des partis membres du front Siggil Sénégal se réunissent depuis ce matin au domicile de l’ancien ministre du travail et de l’emploi Yéro Deh, membre de la direction de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt) du professeur Abdoulaye Bathily. Et ce sont les leaders, eux-mêmes, qui devraient se réunir dans l’après-midi au domcile d’Amath Dansokho, secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit). Ce sera certainement pour discuter de la nouvelle donne avec l’audience qui devrait se tenir dès le retour de voyage du président Abdoulaye Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email