Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Augustin Tine, sur la formation permanente des gendarmes

Single Post
Augustin Tine, sur la formation permanente des gendarmes


Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a souligné, vendredi, à Fatick, l’importance de la formation permanente des sous-officiers de la gendarmerie, un recours qui permettrait de mettre à disposition des éléments compétents pour le renforcement du dispositif sécuritaire national.

De cette manière, la gendarmerie assurerait plus facilement le maillage du territoire, afin de mieux faire face "aux multiples défis de l’heure", a-t-il dit en présidant la cérémonie de sortie de la 48e promotion de l’Ecole des sous-officiers de la gendarmerie nationale, à la caserne général Waly Faye de Fatick.

Cette promotion compte 789 stagiaires dont 27 filles avec une moyenne d’âge de 23 ans. Elle porte le nom du gendarme Mamadou Faye, décédé le 1er janvier 2016 à Dakar, des suites d’une maladie.

De par l’importance de son effectif, cette promotion "constitue la preuve que le gouvernement sénégalais n’a point renoncé à son ambition de doter les forces de défense et de sécurité de sous-officiers compétents", a soutenu Augustin Tine.

Selon lui, cette "volonté politique des hautes autorités de ce pays a été bien comprise par le haut commandant de la gendarmerie qui consacre beaucoup de moyens pour la formation, les infrastructures et le matériel".

"Cette prise d’arme riche en symboles marque la fin d’une formation initiale qui sera complétée par les stages d’application", a signalé le ministre des Forces armées.

A l’endroit de la nouvelle promotion, il a déclaré : "Nous savons pouvoir compter sur vous pour porter haut le flambeau de cette prestigieuse école, en contribuant de manière remarquable, chacun là où il sera appelé à servir, à l’émergence des forces de défense et de sécurité en général et de la gendarmerie nationale en particulier".

"Une gendarmerie nationale qui, à l’image des autres institutions, est indispensable à la sauvegarde de la démocratie et de l’Etat de droit", a fait valoir le ministre des Forces armées.

FD/BK


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Ouest-foirois

    En Octobre, 2016 (18:46 PM)
    Pendant que la SENELEC nous comble avec de nouvelles mesures qui nous font oublier les délestages, la SDE veut nous faire revenir à l’âge de la pierre taillée sans explication, sans aucun respect pour ses abonnés, sans même penser à nous envoyer des citernes (mieux que rien même si nous pouvons être sceptiques quant à l’origine de l’eau et à ses conditions de puisage) en attendant le règlement de « leur » problème.

    A la cité ISSA ROUHOULAHI de Ouest-foire, cela trois (03) jours qu’une seule goutte d’eau n’est pas sortie des robinets. Les populations ne savent plus à quel saint se vouer.

    C’est à se demander si notre localité a un maire tellement les problèmes s’accumulent. Mais, quelle est l’utilité d’un maire s’il ne peut prendre en charge les préoccupations et soucis de sa commune.

    De plus, tout le monde soutient qu’il a fait envoyer « notre » eau à Nord-Foire qui est, dit-on, sa base politique. Evidemment que cela nous touche profondément et le hasard aidant, les robinets ne coulent plus à la Cité ISSA ROUHOULAHI depuis que Nord-Foire a retrouvé de l’eau.

    Sur quels critères se basent les autorités pour procurer de l’eau à certains et pas à d’autres ?

    Comme pour l’électricité avant, si les coupures ne peuvent pas être évitées, pourquoi alors il y’a des quartiers qui en ont toujours et d’autres jamais ou plus jamais. A la limite, nous aurions pu comprendre une acuité qui pousserait à faire alterner les coupures pour une justice sociale à même de nous faire accepter l’indéfendable au 3ème millénaire.

    Mais, autant de laxisme, de parti-pris, de manque de communication et de respect, de légèreté, de manque de conscience et de moyens alternatifs frisent le suicide politique pendant que le Maire Abdoulaye Diouf Sarr veut prétendre aux destinées de TOUTE la Ville de Dakar.

    Sans déconner, mais là on se moque de qui ? Vraiment.

    Entre la soif, la faim, les odeurs, les soucis pour pouvoir faire son devoir conjugal, sa purification et ses ablutions, la fuite des domestiques, le manque d’hygiène, la gestion des turpitudes des enfants, le linge, la surveillance des robinets plusieurs fois dans la nuit (pour quel rendement au travail le lendemain), les factures d’eau qui ne baissent même pas, on y perd … notre happiness et nos espoirs d’une vie la plus correspondante possible au 3ème millénaire et au PSE du Président Macky Sall que le Président Wade lui dénie si ironiquement.

    Nous voulons juste de l’eau et journellement, sans attendre notre ras-le-bol et pour nous éviter les lacrymogènes et l’ire des policiers ou gendarmes quand même.
  2. Auteur

    Apr Thies Radio

    En Octobre, 2016 (21:20 PM)
    FELICITATIONS MFA, VOUS INCARNER L'EFFICACITE, LA DISCRETION ET LA GRANDE LOYAUTE.

    APR THIES RADIO
    Auteur

    Poules Mouillees

    En Octobre, 2016 (23:56 PM)
    la gendarmerie nationale est une bande de corrompus. vous nous faites honte, bande d'incapables
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (06:51 AM)
    félicitation

    MR le Ministre
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:28 AM)
    Un pays qui a deux corps de sécurité(police et gendarmerie) et l'insécurité réigne toujours. En Europe, tu ne peut pas marcher 500 mètre sans rencontre un policier en patrouille,nuit et jour.c'est ça la sécurité;de l'aéroport à Pikine,je n'ai vu aucun policier ni gendarme.
    Auteur

    Thies

    En Octobre, 2016 (13:00 PM)
    Vous êtes un symbole de discipline et vous faites la fierté du Président Macky Sall et des militants de l'APR à Thies.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email