Dimanche 13 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Augustin Tine, sur la formation permanente des gendarmes

Single Post
Augustin Tine, sur la formation permanente des gendarmes


Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a souligné, vendredi, à Fatick, l’importance de la formation permanente des sous-officiers de la gendarmerie, un recours qui permettrait de mettre à disposition des éléments compétents pour le renforcement du dispositif sécuritaire national.

De cette manière, la gendarmerie assurerait plus facilement le maillage du territoire, afin de mieux faire face "aux multiples défis de l’heure", a-t-il dit en présidant la cérémonie de sortie de la 48e promotion de l’Ecole des sous-officiers de la gendarmerie nationale, à la caserne général Waly Faye de Fatick.

Cette promotion compte 789 stagiaires dont 27 filles avec une moyenne d’âge de 23 ans. Elle porte le nom du gendarme Mamadou Faye, décédé le 1er janvier 2016 à Dakar, des suites d’une maladie.

De par l’importance de son effectif, cette promotion "constitue la preuve que le gouvernement sénégalais n’a point renoncé à son ambition de doter les forces de défense et de sécurité de sous-officiers compétents", a soutenu Augustin Tine.

Selon lui, cette "volonté politique des hautes autorités de ce pays a été bien comprise par le haut commandant de la gendarmerie qui consacre beaucoup de moyens pour la formation, les infrastructures et le matériel".

"Cette prise d’arme riche en symboles marque la fin d’une formation initiale qui sera complétée par les stages d’application", a signalé le ministre des Forces armées.

A l’endroit de la nouvelle promotion, il a déclaré : "Nous savons pouvoir compter sur vous pour porter haut le flambeau de cette prestigieuse école, en contribuant de manière remarquable, chacun là où il sera appelé à servir, à l’émergence des forces de défense et de sécurité en général et de la gendarmerie nationale en particulier".

"Une gendarmerie nationale qui, à l’image des autres institutions, est indispensable à la sauvegarde de la démocratie et de l’Etat de droit", a fait valoir le ministre des Forces armées.

FD/BK



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email