Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aymérou Gningue : «Les candidats recalés ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes»

Single Post
Aymérou Gningue : «Les candidats recalés ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes»

La grogne née des candidatures recalées à l’épreuve de vérification des parrainages n’a pas sa raison d’être. Aymémou Gningue, député à l’Assemblée nationale et président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) réplique ainsi à la sortie de membres de l’opposition sénégalaise très critiques sur les vérifications effectuées par le conseil constitutionnel. 

«Quand on a une responsabilité, on doit quand même savoir raison garder et ne pas verser dans les critiques trop faciles surtout que la personne critiquée n’a pas toujours la latitude de répondre, au-delà des actes justifiés», recadre le patron des députés de la majorité qui s’exprimait ce weekend à Mont-Rolland (Tivaouane).

Repris par le quotidien L’As du jour, Aymérou Gningue d’indiquer qu’ «à partir du moment où ceux qui ont été recalés ont reçu les raisons et les motifs pour lesquels ils l’ont été, ils ne doivent d’en prendre qu’à eux-mêmes et attendre la prochaine fois pour pouvoir être qualifiés».

Et d'insister sur le travail préalable qui devait être fait au niveau des bases politiques. «Dès lors, vous aurez la certitude de ne pas avoir de doublons mais des parrainages militants, ajoute-t-il. C’est pourquoi j’avais dit qu’il faut faire de ce parrainage le premier tour de l’élection présidentielle de telle sorte que le jour du scrutin, le nombre de parrainages soit transformé effectivement en bulletins de vote».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email