Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Babacar Ndiaye, président Fsb : ‘’ Pourquoi j’ai limogé Magatte Diop et Cheikh Sarr’’

Single Post
Babacar Ndiaye, président Fsb : ‘’ Pourquoi j’ai limogé Magatte Diop et Cheikh Sarr’’
Le limogeage de Magatte Diop de son poste de Directeur technique national par la tutelle a été annoncé par la presse avant d'être confirmé par la Fédération sénégalaise de basket (Fsb). Cette décision a été prise par l'instance dirigeante du basket, affirme son président Babacar Ndiaye, dans un entretien avec le quotidien sportif Stades.

‘’C’est tout à fait normal qu'à la fin de mon premier mandat, de faire une appréciation objective de la situation. Et compte tenu de son âge et de ce qu'il a accompli, il mérite une retraite. C'est moi qui ai décidé sans contrainte de l’enlever’’, révèle Babacar Ndiaye.  

Selon ce dernier, la tutelle n'a jamais influé la gestion de la fédé.  ‘’On fait un mauvais procès du ministère des Sports, dit-il. Depuis que je suis à la tête de la fédération, il ne s'est jamais immiscé dans le fonctionnement de l’instance.’’

Si le limogeage de Magatte Diop n'a pas suscité beaucoup d'interrogations, celui de Cheikh Sarr, coach des Lionnes, a été surprenant. Babacar explique : ‘’Ses objectifs ne sont pas atteints et la fédération est libre d'en tirer les conséquences.’’  

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (15:44 PM)
    Limoge toi président yaw khamou toussssssssssssssss
  2. Auteur

    Volai414

    En Décembre, 2019 (15:45 PM)
    EDIFIANT !

    Le dernier paragraphe est simplement édifiant sur le fonctionnement au Sénégal : on vire un coach en arguant du fait qu'il n'ait pas atteints les objectifs fixés et on en promeut (DTN) un qui a complètement foiré en termes d'objectifs. Si cela n'est nous prendre pour des cons, je ne sais pas ce que c'est ! Et un président de fédé qui ne gagne rien, qu'est-ce qu'on est supposé en faire sachant que ça s'accroche à son poste comme une sangsue ?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:08 PM)
    Ce qui est dommage c'est le sissanté . Quand je pense à l'expertise dont dispose le Sénégal à l’extérieur je suis effaré.

    Il nous faudra 30 ans pour rattraper les autres qui venaient apprendre chez nous . C honteux .

    Que sont devenus ttes ces générations de basketteurs qui n'osent même pas proposer leurs services. Et ceux qui l'ont fait comme ABDOU .. Enfin 1 pays 2 salles et un encadrement national des plus mauvais .
    Auteur

    Thiakasse

    En Décembre, 2019 (16:11 PM)
    C'est toi même Président qui devrais démissionner car

    non seulement tu portes la guigne mais tu ne connais rien du basket. Lors de la prochaine AG ,tu devrais rendre le tablier et laisser la place aux connaisseurs.

    De connivence avec ton mentor Serigne Mboup vous avez changé les textes ,créé un lobby pour être élu.

    Bien mal acquis ne profite jamais.Tant que tu seras en poste,adieux les titres et les succès. J'ose malgré moi parier que jusqu' en 2028 point de titre et de coupe.

    Tout le bureau de la fédé composé d'affairistes devrait

    dégager et laisser la place à d'anciens pratiquants
    Auteur

    Barou Toure

    En Décembre, 2019 (16:17 PM)
    Si vous étiez cohérent avec vous même, Cheikh Sarr ne devrait pas partir seul. Vous devriez le suivre pour l'avoir choisi pour diriger l'équipe nationale féminine. Vous êtes aussi comptable de ses résultats.
    Auteur

    Efo

    En Décembre, 2019 (22:21 PM)
    C est toi qu on devrait chasser à la tête de la Fédèration Sénègalaise de Basket , parce que non seulement tu portes la poisse , mais aussi tu es nul !

    Fiches le camp et notre Basket se portera mieux!
    Auteur

    Passant

    En Décembre, 2019 (22:37 PM)
    Mon probleme c'est pourquoi les anciens joueurs (basket ou foot) pensent que c'est eux qui doivent forcement diriger les federations.

    Donc le soldat bidasse doit diriger l'armee!
    Auteur

    T

    En Décembre, 2019 (23:15 PM)
    Mob cher ! Comparaison n'est pas raison mais ces anciens basketteurs ont été des pratiquants contrairement à ces fédéraux qui n'ont jamais manié

    un ballon de basket.Un bidasse carriériste peut bien

    devenir cela mais un civil ne peut pas être cemga.

    Ce président ne peut rien nous apporter si ce n'est récolter des perdiems lui et ses acolytes de la fédé
    Auteur

    En Décembre, 2019 (08:30 AM)
    monsieur kle president ayez unpeu de retenue quand vs parler d un aussi grand technicien que maguette diop qui a tant donne au basket senegalais avec des succes ds beaucoup de competitions se qui n est pas votre cas le basket senegalais ne doit pas etre un terrain de reglement de compteqs et tous nous savons que des experts de la trampe de maguette on a a besoin on ne doit pas se permettre de laisser de coté tant d experienc e et de vecu et arreter de dire je jai c pas le panache d un sportif encore moins d un dirigeant a vous entendre j ai peur pour le basket senegalais pas pour sa richesse mais pour son menagement

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email