Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bacar Dia invite les élèves et étudiants au dialogue et de la concertation

Single Post
Bacar Dia invite les élèves et étudiants au dialogue et de la concertation
Kaffrine, 21 fev (APS) - Le ministre de l'Information Bacar Dia, porte-parole du gouvernement, a appelé les étudiants à user de la concertation et du dialogue ''et de bannir la violence pour la résolution des problèmes''.

Ce n'est pas trop demander aux élèves et étudiants que de leur demander ''d'user de la concertation et du dialogue et de bannir la violence pour la résolution des problèmes'', a réagi Bacar Dia lundi à Kaolack, en marge de la ''Caravane de la comlmunication''.

Selon lui, le Sénégal est en construction ''et la destruction et la violence ne favorisent pas ce combat que nous menons''.

Le ministre a rappelé la vision du chef de l'Etat, consistant à faire eds reesources humaines de qualité le fer de lance du développement du Sénégal.

Il a souligné que 40 pour cent du budget national est consacré à l'éducation, pour 6.000 classes construites en 5 ans et des centaines de collèges et lycées créés.

A la tête de la ''Caravane de la communication'', Bacar Dia a visité les localités de Kaolack, Nioro et Kaffrine où plusieurs projets sont en chantier ou achevés.

A Kaolack, Bacar Dia a visité le projet ''cœur de ville'' (18 grands bâtiments sur 23 ha) financé pour 6 milliards de francs CFA.

La fin des travaux de ce complexe (économique, social, culturel et sportif) est prévue pour juin prochain. De l'avis du ministre, ce projet impulsera la création d'un ''Kaolack économique et social fort''.

A Nioro, Bacar Dia a notamment visité le centre départemental d'assistance et de formation des femmes (300 millions de francs CFA) en finition, le nouveau centre de santé ''de référence'', déjà fonctionnel, le CDEPS rénové et la case des tout-petits.

A Kaffrine, le ministre s'est rendu sur le chantier du lycée et a visité le nouveau commissariat de police ainsi que le centre de santé.

Au terme de cette visite, Bacar Dia a déclaré que ''le Sénégal économique et social passera par la révolution dans le domaine des infrastructures''.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email