Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Benno Bokk Yakaar : Mor Ngom dit oui aux retrouvailles avec Dias

Single Post
Benno Bokk Yakaar : Mor Ngom dit oui aux retrouvailles avec Dias

L'ancien ministre Mor Ngom répond à l'appel du pied lancé par le leader du Bcg, Jean-Paul Dias qui n'écarte pas des retrouvailles avec le président Macky Sall. Une décision que salue Mor Ngom qui promet déjà de prendre langue avec Dias père, par téléphone.

"Jean-Paul Dias a été aux côtés du président Macky Sall pendant que nous étions dans le combat ; il a le droit de revendiquer le bilan de Macky Sall", déclare le proche du chef de l'Etat, intervenu sur Rfm ce midi. La coalition présidentielle dit oui ainsi à un retour de l'ancien membre de Macky2012 au sein de la galaxie présidentielle.

"Nous prendrons toutes les dispositions pour que la grande famille Benno Bokk Yaakaar puisse se retrouver", annonce-t-il à ce sujet.


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:52 PM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:19 PM)
    diaz ne represente que son ombre a part il a la maitrise de la parole brute
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:19 PM)
    Il y a plus d'un an déjà, un haut responsable de l'APR m'avait dit : Jean Paul Diaz, on le connait, le Président le récupérera quand il le voudra, et le moment propice sera quelques mois avant la présidentielle. Il poursuivit : "Jean Paul Diaz ne peut continuer à vivre chichement avec sa femme pendant 5 ans encore car nous allons gagner, il le sait". Quand j'ai entendu Diaz, j'ai appelé aussitôt mon ami qui me dit: " tu vois ? - Tu verras trois gros poissons après notre victoire"
    • Auteur

      Grave

      En Novembre, 2018 (17:35 PM)
      pourquoi ce mutisme inquiétant de mamadou mamour diallo, directeur national des domaines et président du mouvement « dolly macky » face aux graves accusations médiatiques portées contre lui par son ancien collègue, le député ousmane sonko, président du parti pastef ?

      telle est la question qui, depuis la fameuse sortie accusatrice de l’inspecteur des impôts et domaines radié de la fonction publique, alimente les conversations dans tous les milieux de la capitale du ndiambour. pour dire qu’à louga, les populations, dans leur grande majorité, s’interrogent sur ce profond silence de m. diallo. un silence qui friserait même, selon certains, un aveu de culpabilité.

      en effet, depuis cette gravissime accusation de détournement de la somme astronomique de 94 milliards de nos francs, l’accusé n’a pas daigné réagir pour ne serait-ce que pour démentir les allégations d’ousmane sonko. l’accusé n’ayant nulle part réagi ni par un démenti, ni par une plainte encore moins par une citation directe pour demander à son accusateur de confirmer ou d’infirmer ces accusations portées contre lui, certains « ndiambour-ndiambour » assimilent ce silence à une confirmation implicite puisque, comme le dit l’adage, « qui ne dit rien consent ».

      c’est pourquoi, beaucoup de lougatois, choqués par ces accusations, estiment qu’il faut absolument que mamadou mamour diallo parle tant à l’opinion nationale qu’internationale pour se blanchir. pour cause, l’accusation est d’une gravité telle qu’elle a été relayée partout à travers le monde, en plus d’être portée à la connaissance de l’union européenne par ousmane sonko. une réaction du directeur des domaines permettrait aux sénégalais de la diaspora comme à ceux de l’intérieur d’être édifiés quant aux tenants et aboutissants de cette affaire qui défraie la chronique. elle permettrait surtout de contribuer à la manifestation de la vérité étant donné qu’en tant qu’anciens collègues à la direction générale des impôts et domaines, ousmane sonko et mamour diallo doivent bien se connaître, chacun détenant sans doute des choses sur l’autre. selon une bonne partie des lougatois, donc, mamour diallo, qui est accusé publiquement à travers les médias par ousmane sonko qui n’est pas n’importe qui, doit édifier l’opinion nationale quant à la véracité des accusations portées contre lui.

      disons-le tout net : les « ndiambour-ndiambour » ne croient pas à ces accusations portées contre un digne fils de louga mais estiment que tant que mamour diallo ne se prononcera pas personnellement et publiquement sur cette affaire, son image sera écornée. pis, cela pourrait compromettre sa carrière politique portant bien partie au niveau du département de louga. en tout état de cause, le silence du directeur national des domaines met mal à l’aise ses parents, amis, partisans, connaissances, sympathisants et membres de son mouvement « dolly macky ». ce, encore une fois, bien qu’ils ne croient nullement à la véracité de ces accusations. pendant ce temps, d’autres se demandent pourquoi mamour diallo n’a-t-il pas alors porté plainte si ces accusations sont erronées et dénuées de fondement.

      en tout cas, face à ces accusations à propos de laquelle seuls lui et son accusateur détiennent les éléments d’appréciation, les lougatois demandent avec insistance au rival du maire moustapha diop et du président du conseil départemental mberry sylla, de parler pour les rassurer de son innocence par rapport à ce cas de détournement de deniers publics dont il est accusé par le député ousmane sonko. quoi qu’il en soit, l’accusé mamour diallo doit laver l’affront pour son honorabilité, sa dignité, sa respectabilité et sa crédibilité. ce même si ses partisans soutiennent « qu’il n’a pas réagi parce que ne se sentant certainement pas morveux pour se moucher ». il aurait donc choisi de répondre par un silence méprisant à son accusateur.

      l’absence de réaction de l’etat face à cette gravissime accusation est aussi déplorée par beaucoup de nos interlocuteurs. il se demandent ce qu’il ferait au cas où l’accusé continuerait à s’emmurer dans le silence devant la charge à l’arme lourde du leader de pastef/les patriotes. en tout état de cause, il se dit à louga « que mamour diallo aurait réuni discrètement à dakar son pool d’avocats pour échanger avec lui sur la conduite à tenir. » se prépare-t-il à réagir enfin par rapport à l’accusation gravissime d’ousmane sonko ? l’avenir nous édifiera.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:16 PM)
    Caméléon. Il veut prendre sa part du butin des milliards qui seront dégagés pour la campagne électorale.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:06 PM)
    Mor défal ndak !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:09 PM)
    Profitard ces aperistes.ils veulent récupérer tout et tout.bon ou mauvais
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:56 PM)
    quelle médiocrité, ce type!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:35 PM)
    Les gars sont en noyade donc ils vont tendre la main a quiconque.. pour ne pas se noyer au naufrage qui le attend en fevrier prochain. Donc il faut comprendre ce psodo rapprochament BENO et DIAZ ... qui represente bien qque. chose au Senegal... lol ;)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:37 PM)
    Il faut le faire parqu il a joué un rôle important en 2012 en plus il est charismatique on l aime ou on l aime pas
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (17:47 PM)
      poste 08, jean paul diaz ne peut même pas être chef de quartier à sicap baobab ou il vit plus de 40ans. d’ailleurs dans les 90 les enfants de l’ecole primaire baobab arrachaient ses affiches bcg et les maîtres de cm2 avaient du mal à faire comprendre aux enfants qu’il y avait 2 types de bcg bacille de calmet et guerri. et bloc centriste gaïndé ce qui expliquait un taux d’echec élevé au cfee en plus les chèvre abdoulaye fall mangeaient les affiches qui jalonnaient le long du canal de karack.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:41 PM)
    Avec de telles perspectives de retrouvailles politiques , la victime premiere sera le fils Barthelemy ,son pere va recevoir l'avalanche d'injures reservée à tout repenti proche de Macky ,ça commence deja çi dessus il faut s'attendre avec les surprises du parrainage en vue que l'insolence va aller grandissante,ce que l'on a perdu en parrains sera remplacé par un meme montant en injures et contestations insolentes
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:28 PM)
    Paby dou nièkou niébé dé, mô eupeu barth charisme. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est sa personnalité qui fait écran à son fils qui n'est que sa très pâle copie ; et puis il avait réussi a gagné un poste de député avec son parti. :thumbsup: 

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:56 PM)
    Degager c'est tout ce qu'on vous demande.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:58 PM)
    Tous les lions avec Macky le bâtisseur pour l'émergence de notre pays.  :fblike: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:25 PM)
    Diaz fils doit parler à son père qui n'est pas du tout cohérent. De toute fçon, Macky va être chassé du pouvoir en février 2019
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:54 PM)
    Bonne chose
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:07 PM)
    Concernant les Tirailleurs Sénégalais, faut pas se focaliser uniquement sur ceux de 39-45. Ceux de 14-18 ne sont pas moins méritants, bien au contraire, ne serait-ce que pour avoir déblayé le chemin de cette glorieuse aventure des deux guerres mondiales. Et ils vivent encore, les fils et filles de certains Tirailleurs de 14-18. Ne les oubliez donc pas, au moment de payer ces indemnités que vous réclamez. Certes, ils sont beaucoup moins nombreux que les descendants des Tirailleurs de 39-45. Mais justice pour justice, ils doivent être traités sur le pied d'égalité avec les descendants des Tirailleurs de 39-45. Si vous les appelez, ils se manifesteront, avec leurs papiers en bonne et due forme, immanquablement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email