Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Bounkiling - Refus de port du masque : Le préfet brandit des menaces de sanction

Single Post
Bounkiling - Refus de port du masque : Le préfet brandit des menaces de sanction
«Il faut s'en désoler. On s'est rendu compte qu'au niveau de nos localités, les gens ne portent pas de masque, alors qu'il y en a à suffisance. Avec l'appui du ministère de l'Intérieur, le comité départemental a distribué 6 000 masques dans le département, auxquels il faut ajouter ceux distribués par les bonnes volontés. Malgré tout, on constate que le port de ces masques n'est pas encore effectif», a déclaré le préfet de Bounkiling.

Abdourahmane Ndiaye poursuit dans la menace : «Si la situation persiste d'ici à quelques jours, nous serons obligés, avec les forces de sécurité et de défense, de sanctionner les personnes qui ne porteraient de masque.»

L'autorité préfectorale recevait, ce matin, des mains du président du conseil départemental, un important lot de matériel destiné à la reprise des cours. Mohamed Diaité, sur fonds personnel, a acheté, pour le comité départemental de gestion des épidémies, 120 flacons de gel d'un litre, 1 000 flacons de gel de 125 ml, 1 500 masques artisanaux et 8 000 masques chirurgicaux. Les mêmes quantités ont été également annoncées pour le comité régional de gestion des épidémies.

Pour prolonger et compléter l'action du gouvernement, le président du conseil départemental a aussi offert 70 tonnes de riz aux 14 communes du département de Bounkiling.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (20:25 PM)
    Menaces, menaces Rek. Communication zéro en pédagogie et surtout ....mesures préventives de santé et concrètes ...déjà prêtes, plus logistiques, bien sûr.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (23:27 PM)
      6000 masques pour combien d'habitants et pendant combien de jours,quand un masque doit changé toutes les 4 heures max ? le gouvernement du sénégal est vraiment conglomérat de farceurs de haut vol.
      quand le maroc dit port de masque obligatoire il accompagne derrière avec une production industrielle de 12 millions de masques normés par jour, accessibles partout pour 100f; pour un pays qui produisait 0 masque il y a seulement 3 mois au début de la crise.
      maintenant qu'est ce qui se passe au sénégal: je ne parle même de production industrielle qui est une fantasmagorie extraterrestre pour nos dirigeants encore moins de normalités de masques, mais à combien mm les masques artisanaux sont produits? sont ils distribués dans les points de vente meme les plus reculés de ce pays? à quel prix sont ils vendu? quand on sait que rien qu'à dakar point logistique numero 0, le masque chirurgical se vend pas moins de 1 500 f, chez une population où les gens vivent majoritairement avec moins de 2 dollars par jour...
      et ils font fi de tout cela, et pensent que les choses vont s'autostabiliser d'elles même, avec de masques qui vont apparaître commme par magie sur la bouche de chaque citoyen...
      ce pays en lui même est une farce et ce n'est pas une affaire d'administration territoriale. c'est au plus haut niveau que les gens doivent se réveiller, désactiver le pilotage automatique et reprendre le contrôle. sinon on est déjà en train de raser les montagnes et l'impact dit "effet pangolin" sera immuable...
  2. Auteur

    Ouvrez Les Yeux

    En Juin, 2020 (20:47 PM)
    Le port du masque ne sert rien rien rien rien

    Le cache-nez est censé être utilisé pendant une durée limitée. Si vous le portez longtemps:

    1. L'oxygène dans le sang diminue.

    2. L'oxygène au cerveau réduit.

    3. Vous commencez à vous sentir faible.

    4. Peut entraîner la mort

    Des conseils :

    I. Retirez-le lorsque vous êtes seul. Il. Ne l'utilisez pas à la maison. III. Utilisez-le uniquement dans un endroit surpeuplé et en contact étroit avec une ou plusieurs personnes. iv. Réduisez son utilisation en vous isolant la plupart du temps...

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (21:11 PM)
      l'oxygène c'est déjà retirée de chez soi ?
      ici en parle de lieu public, de contact.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (21:15 PM)
      intéressant post " les yeux ouverts ". fonctions essentielles de la vie d'un être : inspirer et expirer. oxygène nécessaire à la vie. avec le masque , rien ne sort....
    Auteur

    Mask Off

    En Juin, 2020 (20:58 PM)
    Tant vous portez de masque les médias de masse vous tiens en alerte et surtout maintien la peur.

    On nous coupe nos libertés individuelles .

    Le masque et la distanciation sociale c'est les préludes pour les systèmes de contrôle qui vont venir soir par application ou par des caméras de reconnaissance faciale.

    Le président macky vous parle de nouvel ordre Mondial svp svp svp renseignez vous dessus et vous serez dégoutés par nos dirigeants.

    Attention mon peuple Mask off .



    Le covid Certification of vaccination AI est une opportunité paour ces satanistes de nous imposer un seul gouvernement qui prendra une décision que tout le monde fera .

    Fuck NWO

    Be free live free
    Auteur

    En Juin, 2020 (21:15 PM)
    Il faut arrêter vos menaces .Depuis combien de temps vous menacez mais en vain ....
    Auteur

    En Juin, 2020 (21:17 PM)
    @ "l'envoyer chez le psy".....toi aussi il n'a pas la lumière à tous les étages...il faut l'envoyer chez AKELEE qui fait le buzz..ils vont buzzer ensemble comme des bienheureux!
    Auteur

    Corona

    En Juin, 2020 (21:21 PM)
    Il faut penser à mettre l'autorité de côté et miser sur la sensibilisation.

    Ayez une démarche inclusive qui regrouperait les différentes forces locales, vous réussirez le port obligatoire de masque.

    Vous allez infligez des amendes à des personnes qui sont dans la decheance financière à cause de cette très longue période d'inactivité.
    Auteur

    En Juin, 2020 (21:34 PM)
    Ce prefer est trop petit pour nous faire Porter quoique ce soit.
    Auteur

    En Juin, 2020 (00:14 AM)
    Les aigris chomeurs passent leurs temps à insulter et à critiquer.

    Allez travailler, le gouverneur fait son travail.

    Bandes de jaloux
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:16 AM)
    Avez vous fourni suffisamment de masques aux populations avant de menacer ? Quelles sanctions allez vous prendre ? Encore des violences policières ? , les frapper , donner des coups ou encore des amendes qui n'arriveront jamais dans les caisses de l' Etat ?

    De plus , soutirer des amendes à des gens qui ne mangent pas deux repas par jour ? C'est cela votre mission ?

    C'est très désolant . Pensez à une stratégie , sale nullard
    Auteur

    Harouna Haidara

    En Juin, 2020 (11:18 AM)
    monsieur le prefet n'oublie pas que tu es en CASAMANCE pas au SENEGAL.TU es prefet du senegal nous n'avons pas besoin de masques
    Auteur

    Madou Kane

    En Juin, 2020 (23:11 PM)
    On vous a toujours connu généreux un homme qui n'agit que dans le social , qui partage donc nous ne Sommes guère surpris de cet acte venant de vous juste vous dire merci pour cette action à l'endroit de la population de bouncling dans cette période de combat collectif de la pandémie de la covid 19 .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email