Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Centre-ville : Des pro-Wade ont attaqué hier des journalistes !

Single Post
Centre-ville : Des pro-Wade ont attaqué hier des journalistes !

La presse commence à gêner le pouvoir avec la retransmission en direct, ou avec un léger différé, des affrontements à Dakar. Les journalistes deviennent de fait les ennemis de certains politiques qui ont des choses à cacher. Hier, un groupe de jeunes marchands a tenté de tenir une contre-manifestation au rond-point Sandaga. Vêtus de t-shirt à l'effigie de Wade, ces jeunes ont proféré des insultes aux journalistes présents, renseignent nos confrères de Walf Grand-place. Les journalistes  qui formaient un groupe compact se sont  montrés prêts pour la riposte en cas d’attaque. Il a fallu l’intervention des policiersà bord de deux pick -up pour disperser les jeunes pro-Wade. Ces jeunes accusent les journalistes d’êtres à l’origine des affrontements qui secouent surtout le quartier Plateau du centre-ville de la capitale depuis quelques jours.

Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    Badola

    En Février, 2012 (12:51 PM)
    badola buniou soppi nitt wade vous a creer sal bette que vous etes
    • Auteur

      Xeme

      En Février, 2012 (16:26 PM)
      une certaine opposition dans le "gaalou doff" du m23. toute l'équation est de savoir comment en descendre. maintenant les carottes sont cuites. mais comme bouki quand il perdit tout espoir, il n'y a plus de valeurs qui tiennent en face de ces hommes. la dignité c'est aussi de savoir reconnaître quand on a fait fasse route et accepter de s'amender au lieu de choir le suicide collectif.
  2. Auteur

    Lunot

    En Février, 2012 (12:52 PM)
    Où est l'attaque dans ce ramassis de mensonges? Il faut arrêter la désinformation et l'intoxication. Respectez vos lecteurs et le peuple sénégalais
    • Auteur

      Logique

      En Février, 2012 (12:57 PM)
      c'est pas etonnant quo'n s'attaque a eux, ils passent tous leur temps a mentir. halte a la désinformation. soyez sérieux et respectez le peuple. vous ne faites que jeter de l'huile sur le feu
    • Auteur

      Senef

      En Février, 2012 (13:11 PM)
      tout à fait, ils jouent aux pyromanes !!! ca na vous dit rien "radio mille collines" au rwanda... attention à ces journaleux, ils sont hyper dangereux... tout ça en plus juste pour créer l'évènement.

      attention à seneweb aussi...

      attention
    • Auteur

      Issshhhhhhhhhhhhhh

      En Février, 2012 (14:39 PM)
      ce n'est plus la peine qu'on parle de liberté de la presse au sénégal quand on commence à les agresser et leur empecher e faire leur boulot!!!!

      le role d'un journaliste est de diffuser l'actualité telle qu'elle, et c'est ce qu'ils sont entrain de faire.

      si vous vous attaquer à eux c'est parceque vous avez des choses a cacher et que vous savez que neko lene cii duegue!!!!!

      wade degage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Laskha

    En Février, 2012 (12:58 PM)
    Machination et manipulation des jeunes = catastrophe
    Auteur

    Gregg

    En Février, 2012 (12:58 PM)
    quand on s attaque a la presse c est que l ont a des choses a cacher ....a bon entendeur salut les wadistes ........
    Auteur

    Lagaffe

    En Février, 2012 (12:58 PM)
    Pas étonnant, et je l'ai dit dans un commentaire à propos des journalistes et de leur role dans les événement survenus ces derniers jours. Les marchands, habitants et riverains " Sandaganaabé "sont tout simplement excédés par ces opposant, par ces manifestations et par cette presse qui les couvrent et les encouragent. Les "Sandaganaabé" ont décidé, on les a entendu, de défendre leur quiétude, leurs commerces, la paix du marché et du voisinage. On comprend pourquoi hier , la manifestation d l'opposition ait été très peu suivie?. On comprend que les "Sandaganaabé" en veuille aux journalistes.Ils ont les premiers sur les lieux dés qu'une manifestation est programmée, et par leur présence, ils encouragent certaines actions des acteurs politiques. Tout le monde veut se faire filmer, photographier. Qu'on s'en prenne aux journalistes maintenant, il fallait s'y attendre. C'est le revers de la médaille... :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Lagaffe

      En Février, 2012 (13:00 PM)
      le coran n’a jamais été guide des vampires.
      il est la clef qui ouvre pour la paix tous les cœurs !
      il n’a jamais combattu le pire par le pire !
      il a été et il est la clef du bonheur !

      mon dieu débarrasse nous de ce fleau qu’est wade !!!
      donne nous assez de force pour mettre tous ces brigands hors d’état de nuire !
      amiiinne yaa rabaal aalamaiina !!!!!
      youssou = diaganiao = lagaffe = lyns = patisco = ndour 2012 = xeme = lili = fifi =fafa = = lala = sandiara = mbour = ouza 2012 = wade 2019 = siga diouf= ouza 2012 = sakal = diallo 202 1= siga diouf = rone66 = wade2012 = galsen 2012 !!
    Auteur

    Badola

    En Février, 2012 (12:59 PM)
    wade a f d vous un peuple despoir sall idiot k vous etes
    Auteur

    Mbour

    En Février, 2012 (13:01 PM)


    Le Coran n’a jamais été guide des vampires.

    Il est la clef qui ouvre pour La Paix tous les cœurs !

    Il n’a jamais combattu le pire par le pire !

    Il a été et il est la clef du bonheur !



    MON DIEU débarrasse nous de ce FLEAU qu’est WADE !!!

    Donne nous assez de force pour mettre tous ces brigands hors d’état de nuire !

    AMIIINNE YAA RABAAL AALAMAIINA !!!!!

    YOUSSOU = DIAGANIAO = LAGAFFE = LYNS = PATISCO = NDOUR 2012 = XEME = LILI = FIFI =FAFA = = LALA = SANDIARA = MBOUR = OUZA 2012 = WADE 2019 = SIGA DIOUF= OUZA 2012 = SAKAL = DIALLO 202 1= SIGA DIOUF = RONE66 = WADE2012 = GALSEN 2012 !!

    Auteur

    Verité

    En Février, 2012 (13:06 PM)
    Lagaffe, tu as raison, tous ces psonymes que tu viens de citer, c est la meme personne. Un prostitué du net qui a vendu sa propre mere a Farba Senghor, et baisse sa culotte pour petit wade...

    Allah SWT chatie wade, sa famille et tous ceux qui le supportent. Aamiin ya Rabbal Aalamiin!!
    • Auteur

      A Repondre

      En Mars, 2012 (17:56 PM)
      slt atouts mai je veux vs parler que nous somme tous des senegalais mai si les politisien afamer senegalaise qui sons la a poursuivre le pouvoire .je vous dis quil doivent meme oublie parceque ils ne peuvent pas guouvernai le senegal ce son les plus grande voleur du monde et ils on pas meriter leur politic et son rasiste ils son la selement pour la secreguation ce son les inbecil il non ka laiser maitre wade maitre wade ne pas leur class oui macki et bon pour guouverne le pays mai ousmane tanor moustapha nass idi seck et djakahte le talleur et surtou ousmane le batar du monde veule encor revenir encor maitre notre pays dans des probleme parceque au temp de diouff ils etai la pour selement voler larger du guovernement les gents la que jai site comme sa son des veux rien
    Auteur

    Mia

    En Février, 2012 (13:08 PM)
    MES CAMARADES SENEGALAIS J AIMERAI BIEN KE VOUS OUVREZ VOS YEUX SUR CHEIKH BAMBA DIEYE IL EST JEUNE COMPETENT ET A DE L EXPERIENCE AUSSI REGARDEZ OBAMA YAYA DIAME ET LE PRESIDENT DU GNANA A PEU PRES ILS ONT TOUS LE MEME AGE QUE LUI DONC IL EST TEMPS QUE NOUS OUVRONS NOS GUETTE WASSALAM
    Auteur

    Mane-doff-bi

    En Février, 2012 (13:08 PM)
    OUSMANE TANOR DIENG POURQUOI QUAND ABDOU DIOUF VIENT AU SENEGAL, IL NE VIENT JAMAIS TE RENDRE VISITE

    OUSMANE TANOR DIENG POURQUOI QUAND ABDOU DIOUF VIENT AU SENEGAL, IL NE VIENT JAMAIS TE RENDRE VISITE

    TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE T'As VOULU LE LIQUIDER QUAND EN GRAND SPORTIF IL AVAIT RECONNU LA VICTOIRE D'ABDOULAYE WADE EN 2000.

    POURQUOI QUAND NIASS T'AS BATTU LORS DU CONGRéS DE BENNO SIGGIL SENEGAL T'AS PAS EU L'HONNEUR LE KULO DE RECONNAITRE SA VICTOIRE? AUJOURD8 TU NOUS POMPES L'AIR POUR QUE LES AUTRES RESPECTENT LA CONSTITUTION!!!!!!!

    Si jamais le peuple sénégalais vote je ne dis pas ps, mais ousmane tanor dieng, je vous assure qu'il en tuera plus que wade pour rester au pouvoir.

    Barthlémy au cachot pour pistolet

    malick noel seck pour pistolet

    attendez vous au pire si jamais vous votez tanor

    Choisissez entre ibrahima fall, moustapha niasse(nittou djammeu, am na ngor deugaroul boppou), voir meme macky(nittou djammeu, am na ngor, deugaroul boppou), idy, gadio, bamba dieye mais jamais au plus grand jamais ce tanor..wade a fait 12 ans, tanor a fait plus de 20 ans avec le régime socialiste da fa doy....na niou abal, il doit céder son fauteuil de sécrétaire général du ps aux autres qui sont derrière lui.Tanor tu nous pompes l'air pour une bonne gouvernance: où sont nos milliards que tu distribuais: R12, villas aux driankés
    Auteur

    Loumo

    En Février, 2012 (13:10 PM)
    Wade et ses acolytes vos jours sont comptés pensez-y c'est mieux .
    Auteur

    Le Client

    En Février, 2012 (13:10 PM)
    Il faut avouer que le terrain est glissant pour les adversaires de WADE.

    Ne sachant plus à quel saint se vouer,ils sont obligés de se comporter en semeurs de troubles et de confusions dans les esprits des sénégalais et des sénégalaises,le mensonge ne peut jamais développer un pays.

    Le chemin leur est désormais barré par l'homme du 19 mars .

    MAIRTRE WADE toujours proner du dialogue,tolérence et paix et la capacité d'ABDOULAYE WADE de dévolepper le sénégal apparait comme un frein à l'action politiquede ses adversaires.

    Le relentissement des opposants et autres leaders politiques dans la course vers le palais est visible aux yeux de tous.WADE le candidat de l'espoir annonce un plan d'investissement et une audace technologique :c'est un acte de bonne gestion pour le développement de notre chère nation.Il est le président de l'égalité des chances entre les hommes et femmes.

    Votons celui que les sénégalais appellent gorgui qui leur promet un sénégal paisible dévelopé ou régne le partage grace à ses immenses ressources humaines que sont les idées donc



    VIVE WADE

    VIVE WADE

    VIVE WADE

    VIVE WADE hier PIKINE et GUEDIAWAYE ont encore montré leur affection derrière lui

    WADE=ESPOIR
    Auteur

    Pdsbandit

    En Février, 2012 (13:15 PM)
    ce n' est pas un fait nouveau. les gens du pds sont des bandits et ds assassins. ils ont commence bien avabnt d arriver au pouvoir, aujourd hui ce sont eux qu l on voit dans des 4x4 encagoules et armes postes a cote des posters de wade. ce parti a des methodes vulgaires de bandit leur discour est agressif et ils n' ont pas de classe. on a de la chance que les gens de l opposition soient civilises. tous les affrontements que l on a vus font suite a l agression des forces de l ordre envoyees par le regime. j ai ete a plusieurs manifestations et c est toujours les gmi qui attaquent en premier pour disent ils disperser les gens. la derniere fois ils ont balance une grenade au moment ou cheikh bamba dieye faisait une declaration place de l independance. il n y avait que des journalistes autour de lui. pourquoi balancer une grenade en ce moment? ou etait le danger pour les gmi? non mais c est le bazar dans ce pays d inculques! on ne peut meme plus jouir de sa liberte d aller manifester. quand on sort en tant que citoyen pour aller manifester, on fait des prieres comme si on n allait pas revenir. on a peur de sortir et c est que wade cherche. c est un vandale et un vilain corrupteur
    Auteur

    Deugbi2012

    En Février, 2012 (13:20 PM)
    JEUNES DE DAKAR FAITES ATTENTION.L'ALTERNANCE A RENDU DAKAR TRÈS BELLE ET CERTAINS DIRIGEANTS SONT JALOUX DE LA CAPITALE ET VEULENT LA DÉTRUIRE.JE VOUS ICI UN EXEMPLE: - IDRISSA MAIRE DE THIES -CHEIKH BAMBA DIEYE MAIRE DE ST-LOUIS - IBRAHIMA FALL NATIF DE DIOURBEL VOUS CONSTATEREZ QU'IL N'Y'A AUCUN DAKAROIS PARMI EUX. POURQUOI ILS NE MANIFESTENT CHEZ EUX ET VEULENT COUTE QUE COUTE BRULER DAKAR.C'EST L’ŒUVRE DE WADE QU'ILS VEULENT DÉTRUIRE DONC NOTRE FIERTÉ. REFUSONS LA MANIPULATION ET RENVOYONS CES VOYOUS CHEZ EUX. WASSALAM
    • Auteur

      Trin

      En Février, 2012 (13:41 PM)
      ablaye satan wade, s mbacké ndiaye, ousmane ngom, sada ndiaye, aida mbodj,djibo traitre ka,souleyane ndéné ndiaye etc etc sont de dakar peut etre??

      vraiment soit plus craidible!!plus betes que wa pdqs tu meurs
    Auteur

    Clin D'oeil

    En Février, 2012 (13:42 PM)
    mais dit donc de qui vous vous foutez voous les sournaliste!!!!! il est où les attaques!!! pauvres des personnes qui ne comprenne rien et qui prennent vos paroles pour des verités!!dommage dommage !!!!!rieuw bou tak yeuna ko tall!!! bande de badola sou presse bi yèguè fi c'est grace a wade!!
    Auteur

    Kaw Kaw

    En Février, 2012 (13:44 PM)
    laila yeuna meune doul!!!!!!!!!!
    Auteur

    Dd

    En Février, 2012 (13:54 PM)
    Quand votre patron Wade etait dans l'opposition vous etiez bien contents d'avoir des journalistes pour denoncer les derives de Diouf. Les journalistes n'inventent rien, les images parlent d'elles memes.
    Auteur

    Natou10

    En Février, 2012 (13:58 PM)
    kel menteur cet image c le journaliste ki avait reussi un lacrymogene c depuis la semaine passee svp arreter d attiser le feu senegal gno ko bokk s il ya la guerre on en perd ts des teles kom walf tv,tfm kan mm a koi sa sert de detruire le pays d augmenter la haine on s entretue kel bonheur sa peut vous faire vous vivez ici dans l´ce pays mm si vos chefs sont des opposants rester neutre montrer la veriter au senegalais mais pas la haine degue bi bou takke ,ON VA EN PAYER LES POTS CASSES VRAIMENT VS ME FAITE HONTE.
    Auteur

    Vrt

    En Février, 2012 (14:07 PM)
    DANS CETTE PHOTO ON SENT POUR QLQN QUI CONNAIT LES PICTURE OU UN PHOTOGRAPHE L ODEUR DU MONTAGE VRAIMENT CES GENS VEULE FAIRE DU MAL AU PAYS ATTENTION LES SENEGALAIS
    Auteur

    Geum Sa Bopp

    En Février, 2012 (14:13 PM)
    Tant qu'on est pas en paix avec soi-même, rien ne parvient à apaiser l'angoisse profonde de vivre. Sans cette paix intérieure, comment peut-on être en paix avec l'extérieur. Si l'opposition veut vraiment atteindre accéder au pouvoir, elle doit changé de comportement en modifiant ses habitudes pour enfin adopter une démarche participative et non une démarche de résistance violente qui consiste à détruire tout ce qui est bon.
    Auteur

    Boul Ragal

    En Février, 2012 (14:22 PM)
    La violence que connait aujourd'hui le Sénégal n'est que le résultat du comportement d'un opposition sans conscience.Mais heureusement, rien dans la nature n'est figé et si on sait s'y prendre, on peut modifier le cours des évenements et conduire la vie vers le bonheur, le succès et la santé. C'est l'option même des Sénégalais à aller aux urnes pour pour renouveler leur confiance à WADE afin qu'il puisse rétablir l'ordre et terminer tranquillement sa vision pour le Sénégal.
    Auteur

    Bonheur

    En Février, 2012 (14:30 PM)
    Le vrai rôle du journaliste est de collecter, traiter et informer la population sur ce qui se passe autour d'elle. C'est à dire les journalistes doivent chercher l'information par investigation, traiter l'information et la diffuser aupres du public. Mais utiliser sa haine pour détruire n'est pas le rôle d'un journaliste et au Sénégal le malheur c'est le fait que la plupart des journalistes naviguent toujours dans le mensonge. Quelle honte pour le journalisme.
    Auteur

    Lagaffe

    En Février, 2012 (14:33 PM)
    Vous voyez comment ces journalistes MENTENT. Où est-il démontré qu'ils ont été attaqués? Et cette photo , d'où sort-elle? :hun:  :hun: 
    Auteur

    Bonheur

    En Février, 2012 (14:50 PM)
    le journalisme est un metier donc il doit nourrir son homme, par ailleurs, le journaliste doit disposer d'un minimum pour ne pas etre a la merci des plus offrants et autres marchants de conscience comme l'opposition. Un journaliste doit aussi informer,sensibiliser, divertir etc...., cela dans un stricte respect des regles déontologiques de son travail et non d'être manipulé pour encourager la violence. A mort ces mauvais journalistes.
    Auteur

    Geum Sa Bopp

    En Février, 2012 (14:55 PM)
    Le journalisme doit couvrir plusieurs missions. Lesquelles missions doivent avoir des objectifs nobles. Un bon journaliste est celui qui est capable d'informer fidèlement ces lecteurs sans aucune déformations des faits réels. et donc les principales missions du journalisme sont:

    - Informer,

    - Former,

    - Sensibiliser,

    - Aider dans le changement des comportements.

    - Réveiller les consciences.......

    Et non inciter les individus à la violence comme le fait Walf et TFM

    WADE n'est pas une cible car le meilleur homme d'Etat que le Sénégal a connu.
    Auteur

    Boul Ragal

    En Février, 2012 (15:11 PM)
    Le journaliste ne doit pas dénigrer, mais rester fidèle aux réalités.Un bon journaliste est celui qui est capable de jouer vraiment le rôle du 4éme pouvoir. Ces gains seront servis selon sa rentabilité et selon la fidélisassions des lecteurs. Mais critiquer ce qui n'est pas critiquable ou faire la propagande d'une opposition sans idées de contruction n'est pas le rôle d'un journaliste. A cause de votre comportement, je hais aujourd'hui ce métier si noble.Que vos actes soient punis.

    Auteur

    Boul Ragal

    En Février, 2012 (15:25 PM)
    Les faits qu'un journaliste rapporte au public sont porteurs de sens, par exemple dans le domaine de la politique la révélation de ces faits peut influencer les prises de position des individus. Et pour ne pas induire la population en erreur, le journaliste doit être rationnel en ne pas être partisan d'un clan. Mais, avec la minière dont certaines presses Sénégalaise relatent les faits ou montrent les images, le journaliste est devenu un hypocrite et un menteur aux yeux des individus. Quel honte
    Auteur

    Fonde

    En Février, 2012 (15:25 PM)
    les marabouts doivent parler à wade, lui et ses ministres ont recrutes des nervis venus de quelques villes armés pour tuer le peuple sénégalais pour se maintenir au pouvoir, ils circulent partout à dakar, parlez, parlez, parlez
    Auteur

    Geum Sa Bopp

    En Février, 2012 (15:31 PM)
    En principe, il est demandé au journaliste d'avoir conscience de ses responsabilités sociales et politiques vis-à-vis de la société (critère de déontologie), de posséder une pensée logique et analytique, de disposer de créativité ainsi que d'avoir le sens des contacts humain. Et non d'être à côté d'hommes sans valeur et vertu pour combattre la volonté du peuple qui est l'Etat. Nous avons choisi WADE et il demeure l'incarnation de notre Etat donc s'attaquer à lui c'est s'attaquer à la nation.
    Auteur

    Oo

    En Février, 2012 (18:19 PM)
    wade a certainement des chose a cacher mai kharal rek dune leye sani benne khere ge dé ! :tala-sylla: 
    Auteur

    Mmsrba

    En Février, 2012 (23:24 PM)
    Celui ki ne se defend pas dans cette situation pourrait y laisser sa vie ,mes chers freres defendons nous au risque de notre vie !
    Auteur

    Djipsone Five

    En Mars, 2012 (18:22 PM)
    slt on dit que le senegal et en probleme mai les gents dice que sai abdoulaye wade je il feux connaitre que abdoulaye wade a travailler notre pays le senegal et en probleme a ceusse des feux journalise qui son pas califier dans leur travaille ce sons les journalise des radio priver qui son la a melai les gents au pays parler selement ceux qui ne existe pas dans le pays parceque sai la demograte aller dans les autre pays afriquin ci vous allez voir baucoup des radio comme le senegal petetre nigeria les journalis veulent guater notre pays ils son a mantir celement ce sons les gents qui nourisent leur fammille avec des masonge ils ne disent jamai la veriter bayeee



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email