Mercredi 08 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Charte de non-violence : Le leader du mouvement Sénégal Mo Soxla Macky tire sur Sonko et appelle les leaders de l’Apr à la retenue

Single Post
Mouvement SMS tire sur Sonko
Le refus d’Ousmane Sonko de signer la charte de la non-violence, mise sur pied par le Cadre unitaire de l’islam, suscite beaucoup de polémiques ces derniers jours. Cette décision du leader du Pastef démontre, selon Adji Marième Diallo, leader du mouvement Sénégal Mo Soxla Macky (Sms), le caractère irresponsable des membres de l’opposition et leur attitude belliqueuse.

‘’Nous prônons la paix dans ce pays. Celui qui ne veut pas signer la charte de la paix, on se demande ce qu’il veut. Ousmane Sonko doit dire ce qu’il veut pour ce pays. Nous n'allons plus accepter qu'on envoie nos enfants au front, au risque de leur vie’’, préviennent Adji Marième Diallo et ses camarades qui procédaient, hier, au lancement de leur mouvement.

Madame Diallo, qui est par ailleurs conseillère départementale de Kolda, appelle les partisans de l’Apr et de la mouvance présidentielle à la retenue. 

‘’Je demande à mes camarades de parti et de Benno Bokk Yaakaar de taire leurs querelles d’abord et de ne pas répondre à la provocation. On ne doit pas mettre de pression au président qui a beaucoup de charge de travail’’, dit-elle.

 Le mouvement Sms compte porter le combat de la paix et la non-violence dans les endroits les plus reculés, pour éviter au Sénégal toute tentative de déstabilisation, mais également contre les ''multinationales qui viendront pour nous diviser pour mieux régner''.       


14 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (12:39 PM)
    Quelqu'un peut il publier le texte de cette "Charte"? Le document parle t-il de la 3eme candidature? 
  2. Auteur

    Badelo950

    il y a 2 semaines (12:51 PM)
    La constitution et les lois du pays  suffisent. Il faut juste respecter la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:04 PM)
    souffrez en silence mais sonko dit vrai

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (13:43 PM)
    De toute façon Sonko est mort politiquement depuis qu'il mis le pied dans ce salon de débauche. 

    Il faut le comprendre, il ne veut que me chaos au Sénégal. 

    Il ne faut pas l'accepter.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:27 PM)
    Bane senegal mo sokhla macky dou bi deh macky sall le plus violent des présidents le plus irrespectueux  le moins diplomate kokou louka sénégalais yi di doye noumou def ba dioth rewmi nonou lakene di def. De toutes les sénégalais ont opté le changement kou siye meune dara macky sall fitneu nuit et jour son parti l'apr de même jusqu'à quand qu'a même 
    Auteur

    Paco

    il y a 2 semaines (14:35 PM)
    La pire des violences est:

      - les tenants du pouvoir qui détournent l'argent en laissant les pauvres sénégalais mourir dans les hôpitaux sans aucun moyen de se soigner. 

     - les tenants du pouvoir qui signent des accords de pêche très défavorable pour le Sénégal aux détriment de nos pêcheurs qui sont dans le désarroi total

     - les tenants du pouvoir qui spolient les terres des paysans dans le dénuement total.

    Un président qui dit ni oui ni non pour répondre à une question sur le 3ème mandat, c'est une violence faite au peuple sénégalais. Tout ce qui arrivera est de la responsabilité de maky sale
    {comment_ads}
    Auteur

    Blaseur

    il y a 2 semaines (14:47 PM)
    Tu n'es qu'une menteuse mme. Vous savez tres bien que c Macky Sall qui est irresponsable. Comment expliquez vous un prèsident qui s'entoure de nervis pendant ses tournès. Arretez la prostitution mme. Car vous parlez comme un prostituèe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    il y a 2 semaines (15:49 PM)
    Macky Incarne la violence,et nous seront face à Macky le jour j in challah pareneiou Pour délogé Macky et et. Son régime de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eman Usa

    il y a 2 semaines (15:53 PM)
    C dommage que mon pays tombera vets la Guerre civile 

    tous les elements sont la 

    min president voyou 

    une societee vendues 

    des marabouts comme des champignons vendu

     
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:00 PM)
    Voilà encore une abroutie qui se fait encore remarquer. C'est très facile avec macky, quand on en période de vache maigre, il suffit juste de créer un mouvement et commencer à aouvrir une grande gueule, le cas de fatoumata fouta tampi en est la preuve, et il t'appelle pour te donner ta part sur les deniers publics volés au peuple sénégalais car ce n'est pas l'argent de macky. Pour avoir plus, il suffit de taper sur Sonko, et ça y est, tu as un plus. Quelle honte! tchim, saleté.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:06 AM)
    Sénégal Mo Soxla macky pour Deukké Torokh abadann.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saala Ndeer

    il y a 2 semaines (11:17 AM)
    Dans tout cela,je ne vois nulle part du capm de ceux qui critiquent leur appel pour que la mouvance présidentielle signe publiquemment cette charte. En est exemptée?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:49 AM)
    Sénégal mon Soxla Macky Sall (SMS) sera porté dans les fonds baptismaux à travers tout le pays pour rendre visible les réalisations de président de la république parceque les résultats sont là palpable visible faite le tour du Sénégal vous verrez que le président Macky Sall a beaucoup travaille sens ce pays et celà dans tous les domaines .

     
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:08 PM)
    Dans tous les domaines le président de la république c'est corps et âme tout ce qu'il a trouvé à cent il l'a amené à 300 depuis qu'il est à la tête de ce pays c'est un visionnaire et il a la volonté politique , il prône la paix partout respecté par le monde par l'Afrique c'est pour celà que ces paires président lui demande à la tête de la CEDEAO , en plus il l'a porté le combat de l'Afrique , en effet il y a la paix en Gambie aujourd'hui c'est a lui sinon la Gambie serait en cendre mieux la Guinée Bissau si il y a la libre circulation des personnes et des bien c'est grâce à son esprit d'ouverture et sa largesse de cœur c'est un vrai homme d'État dieu sait avec Béa d'esperience et d'espertise respecter z travers le monde désolée pour sonko il ne peut pas être Président au Sénégal parceque il lui manque de personnalité irresponsable imature incompétent il fait trop de basseste.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email