Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Abdou Mbacké : « Le Khalife n’a donné un ndiguel ni sous-entendu un Oui »

Single Post
Cheikh Abdou Mbacké : « Le Khalife n’a donné un ndiguel ni sous-entendu un Oui »

A Touba, les partisans du Oui ont interprété le discours livré, au nom du Khalife Général des Mourides,  par Cheikh Bassirou Mbacké Abdoul Khadre lors de la visite du Président Macky Sall à Mbacké Kadior comme un ndigueul. Ce qui a suscité  toute une colère au niveau de la coalition du Non qui a tenu à apporter des précisions.

Selon Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly « jamais le Khalife n’a donné de consigne de vote. Il ne l’a jamais fait et il ne le fera jamais. Ce que Serigne Bass a dit est clair même si nous aurions préféré que le bilan du régime soit fait par un responsable de l’Apr. C’est à dessein que l’Apr essaie d’interpréter aussi malhonnêtement les prières formulées par le Khalife à l’endroit du Chef de l’Etat. Serigne Sidi Moctar Mbacké est équidistant des formations politiques et des hommes politiques parce que nous sommes tous ses talibés ».

Le coordonnateur de l’Alliance Bokk Gis-Gis et vice-mandataire de la coalition du Non à Touba d’ajouter que les rumeurs d’un camouflet chez le Khalife de la coalition du Non sont erronées. « Un musulman aussi petit soit-il ne saurait maltraiter son hôte. La religion le lui interdit. Serigne Sidi Moctar nous a bien reçus, nous a écoutés et a formulé des prières pour toute la délégation ». Il rappelle que la seule recommandation donnée par le Saint homme cette semaine est de retourner dans les champs.


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:36 AM)
    Apr incompetent motakh fenn rek
    • Auteur

      S. Fall

      En Mars, 2016 (12:46 PM)
      l'heure n'est pas aux champs!... il faut être clair...en tout, partout, toujours! et même si on donnait un "ndigueul", on aurait pas suivi! moi, en tout cas. chacun est chacun... il souffre ou vit de sa sueur ou de "ribbah"!...si on ne pensait pas aux intérêts, on serait équitable avec tous. les réalisations de macky, "illa touba"..., ne font souffrir. les inondations, les grèves, la santé sont là!. et, le plus grave, c'est que nous avons un président qui ment, qui ne respecte ni sa parole, ni son peuple. et la religion condamne le mensonge. ailleurs, on l'aurait remercié. il n'a pas encore plus!...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:58 AM)
    QUELQU'UN PEUT-IL M'EXPLIQUER CETTE PHRASE SVP





    Le Khalife n’a donné un ndiguel ni sous-entendu un Oui »
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:33 AM)
    on s'en fout du NDIGUEL d'un marabout, faites comme les chefs religieux chrétiens qui ne s'occupent que de leur fidéles .
    Auteur

    Momo Toure

    En Mars, 2016 (10:26 AM)
    On se moque bien d'un éventuel ndigueul nous,sénégalais conscients et soucieux du progrés économique,démocratique et social de notre sénégal.Le président en-avait-il en 2012 pour bouter le vieux bandit-prédateur wade hors du pouvoir avec un plébiscite de 65%?

    iL FAUT QUE CE GUIGNOLES MBACKE-BACKE NOUS FOUTENT LA PAIX. lE SENEGAL,C'EST LE SENEGALS DES TOUT LE MONDE.ALLEZ TRAVAILLER,SALE PARASITE!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:38 AM)
    Macky a été hué à Touba à Mbaké comme il le mérite.le Sénégal reste un pays de religions.musulmans chrétiens...On Vote NON
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:12 AM)
    Ce mec devrait la fermer pour de bon. Un petit fils du vénéré Serigne Touba qui entretient des relations sexuelles avec la femme d'autrui en plein mois de Ramadan et qui continue de s'afficher sans vergogne! Ngeum zero, ngor zero, nité zero, maanduté zero, diiné zero!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:28 AM)
    tu le confonds avec un autre peut etre.
    Auteur

    Nouri

    En Mars, 2016 (11:39 AM)
    Serigne thia toolya

    Lu niaw li gueeni defnako

    Kagnela

    Fanela

    Ak kou ko ceede
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:33 PM)
    J ai suivi le discours de serigne bass abdou khadre mais on dirait k c est un oui masquè

    En tout cas moi je vote oui

    OUI OUI OUI OUI OUI OUI
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:09 PM)
    Si le Khalif avait econduit la delegation de L apr les anti macky l approuveront .

    Mais ce n est pas le cas

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:22 PM)
    omission d'un "ni" avant le "n'a"
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:33 PM)
    Li sarigne bi kheell mokoy motteli yenena macky sall ndam mou am niarry mandat ndakh limoufi deef amoul president bockou fi deef 36 kilometres de rout si bir touba ak hopital de 18 milliard ak milliard de assanisma 417 milliard pour ila touba ndakh yalla khell dou diarign lomay khalat sarigne nena da diappale macky ndakh yalla diappalelenko
    Auteur

    Dentiste Mbacké

    En Mars, 2016 (15:08 PM)
    Le khalife devrait plutôt donner un Ndigueul pour un don de dents, avec de telles dents le OUI à déjà gagné, Pape mareyeur Diop il faut choisir tes militants, ce type donne des cauchemars à nos enfants même en plein jour,

    Serigne bi yalla nala yalla maye ay dents
    Auteur

    Anonyme Modou Mbacke

    En Mars, 2016 (18:29 PM)
    serigne abdoulahat mbacke qu ALLAH L ACCUEIL AU PARADIS DISAIT CECI ( SI DES GENS VIENNENT A TOUBA CE N EST NI A CAUSE DE NOUS SES FILS NI A CAUSE DE QUI CONQUE MAIS A CAUSE DE SERIGNE TOUBA GRACE A ALLAH ,, NOUS N AVONS RIEN FAIT POUR ATTITRER DES GENS A TOUBA,, au magal des gens passent leur temps a dormir ce n etait pas le but vise par serine TOUBA ,, SERIGNE NE S INTERESSAIT A L ARGENT NI AUX BIENS DE CE MONDE ,, IL HAISSAIT LE RIBAT ET LE MENNSONGE ,, L HYPOCRISIE ,, LE VOL ,, LA MEDISANCE ,, L ESPIONNAGE , SERIGNE TOUBA N AIMAIT QUE LE SAINT CORAN ,, LE PROPHETE ET LES ADITHS ),, DONC TOUTE PERSONNE QUI SE RECLAME DE SERIGNE TOUBA DOIT DIRE AUX GENS TALIBES CE QUE SERIGNE TOUBA A ECRIT ,, CE QUI EST CONTENU DANS LES ADITHS ET LE SAINT CORAN ,, RIEN DE PLUS ,, LES ROUTES ,, LES IMMEUBLES,, L ARGENT ILLICITE N ONT AUCUNE UTILITE POUR SERIGNE TOUBA ,, MEME CONSTRUIRE UNE MOSQUEE AVEC DE L AGENT SALE IL N EN VOULAIT PAS LA PLITIQUE UNE ECOLE FRANCAISE SERIGNE TOUBA N EN VOULAIT ,, TOUTE PERSONNE QUI SE RECLAME DE SERIGNE TOUBA DOIT ETRE UN VRAI MUSULMAN COMME L A DIT SERIGNE B AWA BA MBACKE , IL N Y A PAS D HERITAGE AUTRE QUE LE SAINT CORAN POUR SERIGNE TOUBA CEUX QUI VEULENT FAIRE LA POLITIQUE N ONT PAS BESOIN DE NDIGUEUL QUI NE LIE QUE CELUI QUI LE DONNE ,, CHAQUE TALIBE EST LIBRE DE VOTER OUI OU NON CELA N A RIEN A VOIR AVEC LA FOI EN A ALLAH ,, C EST ALLAH SEUL QUI SAIT ET CELUI SEUL QUI A LE POUVOIR SUR TOUT SERIGNE SIDY LE SAIT C EST POURQUOI IL NE PARLE PAS ,, IL NE DEMENT NON PLUS SON PORTE PAROLE PAR DESCENCE ,, SERIGNE BASS NE DIT QUE CE QUI L ENRANGE POUR BIEN RECUEILLIR LES RETOMBEES ,, EN UN MOT VOTEZ POUR QUI VOUS VOULEZ IL N Y A AUCUN NDIGUEUL ALLOUMA SALY ALLAH MOUHAMADINE WA SALIM ,, AHMADOULILLAHI RRABIL HALAMINA ,, DIARADIEUF SERIGNE TOUBA
    Auteur

    Doulikesse

    En Mars, 2016 (20:16 PM)
    tivawane est alignée sur mareme faye et macky sall: ouvrez les yeux, ce n'est difficile à voir. touba devrait montrer plus de foula et de fayda. nous sommes déçus par touba. touba n'a pas été à la hauteur de sa responsabilité.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email