Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Colonel Kébé : «Les audiences de Macky sont inopportunes et improductives»

Single Post
Colonel Kébé : «Les audiences de Macky sont inopportunes et improductives»
Alors que d’aucuns magnifient les audiences que le Président Macky Sall accorde à la classe politique, le colonel à la retraite Abdourahim Kébé les trouve celles-ci inopportunes et improductives. Pour l’ex-responsable de Rewmi, l’heure n’est pas à la politique politicienne et aux palabres oiseuses, mais plutôt à l’action.

Au lieu de passer des journées à recevoir des personnalités, indique-t-il, le chef de l’Etat doit plutôt réunir chaque jour son état-major de crise et rendre compte directement et au quotidien à son peuple de l’état d’évolution de l’épidémie et du niveau d’exécution des mesures annoncées.

Selon L’As qui donne la nouvelle, l’officier de réserve demande au Président Macky Sall de penser aux Sénégalais de la diaspora et à ceux qui restent coincés à l’extérieur, devenus des apatrides, parce que victimes d’ostracisme de la part du Gouvernement.

liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    Cams

    En Mars, 2020 (11:26 AM)
    Je crois en ce moment faire des polemiques est etre irresponsable,on a besoin de solution
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:50 AM)
      beaucoup de personnes ne veulent pas aller à ces audiences pour éviter de choper le corona mais elles ne peuvent pas décliner par simple courtoisie. votre président est un âne bâté
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:54 PM)
      macky sall les a tous eu, idy, sonko, mamadou lamine diallo...il est a tous nargué
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:58 PM)
      tout ceux qui contestaient sa victoire à l'élection présidentielle de 2019 et refusaient de le reconnaître comme président de la république sont sortis de l'audience en disant " j'ai discuté avec le président de la république..."
      motah il faut toujours être objectif dans la vie
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (14:03 PM)
      ousmane sonko est vraiment un con. toi qui traitais macky sall de tous les noms d'oiseaux, toi qui le traitait de "thiouné qui ne pourras jamais faire avancer ce pays".... c'est dommage. je ne serai pas surpris si demain on me dis que ousmane sonko s'est allié avec macky sall
      parce-que je me rends compte qu'il n'est intéressé que par le pouvoir. c'est dommage ce pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (14:08 PM)
      suis entièrement d'accord avec lui. ce n'est pas une polémique mais une réalité évidente.
    • Auteur

      Et Moi, Paysan

      En Mars, 2020 (14:41 PM)
      un peu raison le colonel. en dehors des partis politiques " significatifs" , ça a paru pompeux voire politicien ces derniers jours. ils ont parlé des "forces vives " de la nation: rappeurs, journalistes...et le bon petit peuple anonyme qui trime dur quotidiennement en ville et dans les ... campagnes.
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (11:34 AM)
    Je ne suis pas d'accord avec lui pour une fois soyons unis cette crise risque d'être longue il faut que tout le monde se sente impliqué pour jouer le rôle qui est le sien....on apprend pas à un chef d'état à diriger c'est lui qui sait mieux que tous ce qu'il faut faire en ce moment
    Auteur

    Babs

    En Mars, 2020 (11:39 AM)
    Colonel Kebe a raison.A quoi sert ce defile au Palais pendant des jours?C'est du theatre qui montre le manque de vision de Macky.
    • Auteur

      Anonyme

      En Mars, 2020 (14:03 PM)
      t'en fait pas tu le comprendras quand on va commencer compter les malades par milliers
    Auteur

    Un Passant

    En Mars, 2020 (11:40 AM)
    Les gens perdent vraiment la tête avec cette opposition crypto personnelle. Ce n'est pas une affaire de Macky mais c'est l'avenir du Sénégal qui se joue ivi
    Auteur

    Dioufene

    En Mars, 2020 (11:40 AM)
    Absolument vrai pourquoi passer des heures à recevoir du monde alors que l heure est à l action il n a qua au moins discuter avec des professionnels de la santé et voir les hôpitaux de quoi on a besoin qu est qui manque etc c est ca qui doit rassurer la population on est en guerre comme tous les pays que dieu sauve le Sénégal l affrique et le monde entier
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:44 AM)
    Recevoir yen a mare surtout nooooooon reeebatassss
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:54 PM)
      macky est très malin, il les reçoit et les mène en bateau pour qu'à la fin de la crise, personne ne puisse le critiquer sur les mesures excessives qui ont été prises.
      pourquoi confiner et paralyser des populations très peu concernées alors qu'il suffisait de demander à chaque famille d'isoler les vieux et les gens atteints du diabète, hypertension, problèmes de respirations, etc... ?
      les sénégalais ne pourront pas déverser leur colère sur macky seulement quand ils apprendront que tout ceci n'est qu'une panique générale qu'on pouvait éviter.
    Auteur

    Alexeee

    En Mars, 2020 (11:46 AM)
    C'est vous l'irresponsable. Vous cherchez le buzz.

    Pour une fois au moins, l'honnetete dicte de reconnaitre que a Macky a jusqu'a present bien agi. Il est dans l'action

    -il réunir chaque jour son état-major

    - il veut que tout le monde se sente impliqué

    Auteur

    En Mars, 2020 (11:48 AM)
    Je me demande comment il est devenu colonel cet ignorant
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:51 AM)
      il fauf ecouter des differentes couches de sa nation pour fusionner les efforts.
    Auteur

    Mon Dieu

    En Mars, 2020 (11:53 AM)
    Encore lui. Mr. Abdou Rahim Kebe STOP ! Attention au VIH-SIDA et au COVID-19 compte-tenu de tes habitudes. Le Président du Kénya a conseillé d'arrêter les rapports sexuels ( Excusez-moi chers lecteurs).
    Auteur

    Mon Pseudo

    En Mars, 2020 (12:03 PM)
    undefined
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:06 PM)
    Moi Macky Sall , je remercie les internautes dont les commentaires me servent de boussole dans gestion du pays ,vous faites mieux que ce que me propose mes ministres conseillers .

    A compter d'aujourd'hui ou demain j'arrêtterai ses visites inutiles .

    une fois de plus je vous remercie pour vos éclairages ,mais je vous demande d'arrêter vos insultes s'il vous plaît .



    SON EXCELLENCE PR MACKY SALL 58%
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:20 PM)
    je me demande à quoi servent ces audiences dès l'instant qu'il a déjà pris ses décisions. Encore, au Niger qui a moins de 5 cas le président a renoncé à deux mois de factures d'électricité et d'eau au profit de la population, de même que en Mauritanie alors que ici non seulement on ne pense pas à diminuer les denrées mais on nous demande de cotiser pour lutter contre corona alors qu'on est en chômage pour bcp d'entre nous à cause de l'état d'urgence et l'interdit de regroupements. Actuellement le baril est à 25 dollars. je remercie abdoul mbaye d'avoir refuser de répondre à ce corona cirque au palais. J'ai comme l'impression que bcp de ces opposants, rêvaient ce corona pour s'approcher du macky.
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:24 PM)
    Quand on disait que ce colonel d'opérette est un p..,je n'y croyais pas, maintenant je suis convaincu que c'est vrai.
    Auteur

    Sénégal

    En Mars, 2020 (12:27 PM)
    C'est juste ton opinion et ca sert à rien pour freiner le virus.

    Soyez productif ,allez sensibiliser la population de Ndar.
    Auteur

    Birome

    En Mars, 2020 (12:27 PM)
    Quand l'heure est grave un président digne de ce nom cherche à unir tous les leaders d'opinion autour de son action pour obtenir plus d'efficacité dans la mesure où chaque leader d'opinion devient à son tour un acteur. C'est vous qui faites de la politique politicienne. Même un sergent est plus intelligent que vous !
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Mars, 2020 (12:27 PM)
    Le colonel a raison. Recevoir les responsables de partis qui siègent à l'assemblée nationale, passe encore, ne serait-ce que pour avoir une certaine unanimité s'il fait légiférer. Mais recevoir, par ci des politicards qui ne représentent rien, par là des soit disant communicateurs traditionnels et des activistes, le tout avec un battage médiatique, cela démontre franchement un manque d'agenda clair. Regardez les pays qui prennent le problème à bras le corps (France, Italie, Maroc, Allemagne, Espagne, Afrique du Sud, etc.): l'exécutif agit au quotidien, en évaluant la situation chaque jour et apporter des correctifs si nécessaire. Et ses seuls interlocuteurs ce sont les différents spécialistes de la question qui suivent la situation au quotidien. Aux États-Unis Trump est en 1ere ligne, en France c'est Edouard Philippe, en en Italie et en Espagne ce sont également les 1ers Ministres. Ici, c'est Abdoulaye Diouf Sarr SEUL! Pendant ce temps, on nous sert un défilé de pingouins au Palais. C'est une plaisanterie de mauvais goût.
    Auteur

    En Mars, 2020 (13:36 PM)
    Les gars arretons ces polemiques! Nous sommes dans une situation ou tout le monde est potentiellemnt utile. C'est comme quand un pays entre en guerre, toutes les spheres de d'influence dans le pays doivent faire bloc parce que l'ennemi est commun. Pour une fois je suis d'accord avec Macky.
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:04 PM)
    Mais pourquoi n'a pas invité les Thierno Alassane Sall, les juge Deme, les Thierno Bocoum etc.?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (14:08 PM)
      il n'est pas fou. il sait qui et qui il peut avoir. je ne connais pas trop thierno bocoum mais des personnes comme thierno alassane sall et juge deme il n'ose pas les impliquer dans certaines choses. parcequ'il sait que ce sont des personnes qui s'en foutent des postes et autres privilèges (ils ont tous les deux démissionné de leurs postes).
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:26 PM)
    Macky soit il cherche à choper la maladie covid-19 ,soit il n'avait juste pas de programme.Donc il reçoit tout ce monde et fait semblant de travailler.Mais aller jusqu'à recevoir des gens qui ont arrêté l'école en Cm2,pour leur demander conseil.Franchement,c'est le comble !
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:37 PM)
    Les moments sont plus que grave.chaque senegalais doit penser au bien qu il peut prodiguer afin que le peuple soit sauvé.soyons positifs.oeuvrons pour le bien de tous et portons notre responsabilité vis à vis de cette terrible maladie.a rappeler que nous avons vaincus EBOLA avec des méthodes extraordinaires que le peuple avait appliqué
    Auteur

    Sakhéwar

    En Mars, 2020 (16:33 PM)
    De mon point de vue ce président ne travaille pas fort ou bien donne

    L’impression d’être un paresseux.en plus il ne parle pas assez aux sénégalais surtout en ce temps de crise.Aujourd’hui il est facile de communiquer donc le président devrait nous prouver qu’il mérite notre confiance en travaillant durement comme tout le monde au lieu de

    S’entourer de tout ce mystère.Am détt?
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:15 PM)
    Méchanceté et pantalonnade ce soir disant colonel

    Auteur

    En Mars, 2020 (14:15 PM)
    Méchanceté et pantalonnade ce soir disant colonel

    Auteur

    En Mars, 2020 (18:18 PM)
    en quoi ce defile et pertinent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email