Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conscience nationale pour nouvel ordre, satisfait de la nomination du CEMGA

Single Post
Conscience nationale pour nouvel ordre, satisfait de la nomination du CEMGA

« Le Groupement National des Anciens Militaires du SENEGAL mouvement interne à la CONSCIENCE NATIONALE POUR LE NOUVEL ORDRE, se félicite de la nomination du nouveau CEMGA EN LA PERSONNE DU GENERAL DE DIVISION MAMADOU SOW’. C’est là, une déclaration de Conscience nationale pour nouvel ordre dont le communiqué signé par Jean Léopold Guèye est parvenu à Ferloo.

"Nous félicitons également le président de la république qui a su tenir compte des avis de ses proches conseillers pour faire le meilleur choix a l’heure actuelle pour ramener la rigueur, le sérieux, le professionnalisme et l’efficacité, au sein des armées sénégalaises. Nous félicitons le Général Sow pour cette promotion méritée, mais qui est aussi une lourde charge et une responsabilité qu’il saura assurément gérer au mieux.
Il est sûr que le président SALL VEUT UN CHANGEMENT VERITABLE DANS LA GESTION QUALITATIVE DE NOS ARMEEES. Cette nomination est un signal fort à l’ endroit des officiers qui se doivent en tout temps et en toutes circonstances de se conformer aux valeurs africaines et militaires car rien ne devra plus être comme avant. Nous ne voulons plus entendre de la part des chefs de nos armées des comportements qui portent atteinte à l’honneur des armées du Sénégal et qui crée des conditions de manque de confiance et de risques d’instabilité.
Reste au nouveau CEMGA de mener l’Armée sénégalaise vers l’excellence en termes d’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels en activité. D’initier des projets de recherche développement, de formation pour la réinsertion des anciens militaires tout grade et statuts confondus, disposer de personnel et d’équipements suffisants pour permettre à l’armée de faire face à tous les problèmes de sécurité, l’amélioration conséquente des pensions de retraites, revoir la prise en charges des veuves et orphelins, et surtout des invalides.

Il n’est pas normal aujourd’hui qu’on nous fasse croire que les armées sénégalaises ne sont pas capables d’en finir avec la guerre en CASAMANCE, NOUS PENSONS QUE LES NEGOCIATIONS DOIVENT S’ACCOMPAGNER D’ UNE CAPACITE DE BOUTER HORS DU TERRITOIRE TOUTE FORCE ILLEGALE QUI NE VEUT SE SOUMETTRE AUX LOIS DE LA REPUBLIQUE. Trente de guerre ça suffit, nous espérons qu’avec l’avènement du général SOW, le conflit en CAAMANCE TROUVERA ENFIN UNE ISSUE HEUREUSE DANS L’INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS". 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email