Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONSEIL DES MINISTRES - Me Wade en visite en France et aux Usa

Single Post
CONSEIL DES MINISTRES - Me Wade en visite en France et aux Usa

Le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, a informé le conseil tenu hier, des visites qu'il effectuera, respectivement en France et aux Etats- Unis, à compter de jeudi 26 octobre 2006, souligne le communiqué.

Par ailleurs, le Premier ministre, Macky Sall, dans sa communication, a rendu compte, de la tenue du conseil interministériel consacré à la deuxième phase du Document stratégique de réduction de la pauvreté (DSRP II) qu'il a présidé le vendredi 13 octobre 2006.
Le chef du gouvernement à ce sujet, « rappelé les grands axes du DSRP II, qui intègrent, entre autres, l' ensemble des grands travaux du chef de l' Etat, le Plan REVA et la décentralisation du Budget au niveau des régions ». Avant de sur le 14ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal.
Macky Sall adressé ses « vives félicitations, à Monsieur le président de la République, pour les résultats hautement appréciés par l'ensemble des participants »

Il a, par la même occasion, salué les multiples réalisations, dans le domaine des infrastructures, au cours des trois dernières années, qui vont entre autres : « des résultats du projet de Manantali et de Diama ;du réseau électrique interconnecté ; du réseau câbles de garde en fibres optiques de Manantali qui va améliorer sensiblement la communication entre nos Etats ; des aménagements d'autres centrales comme celles de Félou, à hauteur de 75 millions de dollars US et de Gouyina dont le montage financier est en cours ; aux études d'interconnexion au réseau de la Guinée, etc. »

Le patron du gouvernement a, en outre, évoqué la fin du rapatriement en provenance des îles canaries de nos jeunes compatriotes qui étaient hébergés dans les camps de Ténériffe, Preventura et Las Palmas. Il demandé à l'ensemble du gouvernement, de « prêter une attention particulière au suivi psychologique, à la réinsertion professionnelle et sociale de nos jeunes citoyens qui ont malheureusement tenté cette douloureuse aventure »

Le conseil a pris la mesure individuelle suivante : « Madame Yamina Thiam professeur d'éducation physique et sportive, matricule de solde 379 624/C, précédemment conseiller technique du ministère des Sports, est nommée directrice de la Haute compétition en remplacement de Monsieur Hameth Dieng appelé à d'autres fonctions ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email