Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Contexte hivernal et mobilité urbaine : « Ascan » demande à l'Anoci d'accélérer ses travaux

Single Post
Contexte hivernal et mobilité urbaine : « Ascan » demande à l'Anoci d'accélérer ses travaux

Demandant à l'agence pilotée par Karim Wade d'accélérer ses travaux, la formation de Abdou Kadr Ndiaye soutient que par rapport au contexte hivernal, le retard des travaux déjà entrepris, si on y prend pas garde, risque d'aggraver la mobilité urbaine. Dans un communiqué sanctionnant leur rencontre hebdomadaire, la formation politique « Ascan » a également statué sur la situation politique nationale, et sur la flambée du prix des denrées de première nécessité.

Avec la flambée du prix des denrées, pour la formation de Abdou Khadr Ndiaye, le gouvernement doit encore aller plus loin. Ceci, dans le sens d'une régulation définitive et du renforcement du pouvoir d'achat des Sénégalais. Tout en encourageant le gouvernement à poursuivre ses efforts dans ce sens, pour Ascan, le panier de la ménagère se doit de recouvrer une bonne santé. Et l'Etat est appelé à trouver des solutions probantes. En effet, les camarades de Abdou Khadr Ndiaye, ont également abordé au cours de leur rencontre d'autres points essentiels à l'activité politique, économique et sociale du pays. Aussi, apportent-ils leur soutien aux grévistes de la faim de la localité de Maka Yop, et demandent à Wade et à son régime de rétablir dans l'immédiat les principes républicains qui garantissent le bon fonctionnement d'un Etat qui se doit d'être impartial, pour garantir la rationalité et la justice. Dénonçant aussi le silence d'une certaine élite appartenant à la classe politique, leaders d'opinion ou de la société civile, Ascan s'indigne de « ce silence complice ». Sur un autre registre, ladite formation politique est revenue sur le phénomène de l'émigration clandestine qui touche beaucoup la région de Saint-Louis. Abdou Khadr Ndiaye et compagnie réclament la tenue d'assises internationales pour résoudre le problème du flux migratoire. Aussi, lancent-ils encore un appel pour une transparence et une démarche d'ouverture dans l'attribution des marchés, surtout dans l'affaire dite du port avec Dubaï. « Notre formation exhorte le gouvernement à rétablir au moins la barre des 6 % du taux de croissance économique », dixit le parti politique Ascan. Par ailleurs, et pour des mesures dans la facilitation de la mobilité urbaine, il demande à l'agence pilotée par Karim Wade d'accélérer ses travaux qui ont pris du retard. L'hivernage étant si proche. Ils entendent également poursuivre la massification de leur formation politique.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email