Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Contrôle des appels internationaux par Global Voice : Les interrogations de Gadio

Single Post
Contrôle des appels internationaux par Global Voice : Les interrogations de Gadio
Le Mouvement politique citoyen (MPC-Luy Jot Jotna) s’étonne dans un communiqué, de l’opacité" entourant le choix porté sur Global Voice pour contrôler les appels internationaux entrants. A cet effet Cheikh Tidiane Gadio et ses camarades s’interrogent sur un certain nombre de questions.

Les délégués du MPC, réunis à l’occasion de la première réunion nationale d’évaluation de l’état d’implantation de ce mouvement sur le territoire national, « se sont étonnés, comme tous les Sénégalais, de l’opacité avec laquelle le dossier a été, une fois de plus, géré ». C’est pourquoi, l’ancien ministre des affaires étrangères et ses camarades s’interrogent sur un certain nombre de questions. « Pourquoi Global Voice et pas une autre compagnie ? Quid de la date, et du lieu de dépouillement de l’appel d’offres ? Quelle est la valeur ajoutée de l’entrée de cette société pour notre système de télécommunications ? Quels sont les gains pour le citoyen consommateur ? Qu’en est-il pour le citoyen sénégalais vivant dans la Diaspora ? Que gagne, en définitive, le Sénégal dont la compagnie principale de télécommunications (la SONATEL) est un des fleurons de l’économie nationale ».

Cheikh Tidiane Gadio a aussi informé la réunion que le récépissé du Mouvement devrait être délivré incessamment car toutes les formalités ont été remplies et toutes les conditions requises ont été satisfaites. La procédure ayant été entamée depuis le 4 juin 2010 (plus de 60 jours). « La balle est dans le camp du pouvoir », a-t-il dit.

Par  ailleurs,  ajoute le communiqué, « les délégués ont particulièrement condamné,  avec la dernière énergie, les horribles tracasseries causées aux populations par la SENELEC, et l’échec des politiques improvisées et irresponsables concernant les inondations récurrentes des banlieues dakaroises. Mais tout en se démarquant  de l’agitation politico-médiatique et de l’instrumentalisation des malheurs des populations, Gadio et ses camarades ont engagé le MPC-L à promouvoir un véritable programme citoyen pour relever, avec ses milliers d’adhérents (dont une bonne part est constituée de fils et filles des banlieues délaissées), tous les défis qui paralysent le développement humain et harmonieux de ces nouvelles villes aux portes de la capitale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email