Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Contrat léonin à Attias pour la Com' de la Francophonie : la main de Macky Sall, selon Jacques Habib Sy

Single Post
Contrat léonin à Attias pour la Com' de la Francophonie : la main de Macky Sall, selon Jacques Habib Sy
Il y a deux (2) jours, votre site d'informations, dans le cadre de ses grands dossiers, s'interrogeait sur ces contrats léonins signés gracieusement en faveur de compagnies étrangères dans des conditions, naturellement, qui laissent à désirer, pour dire le moins. Que cachent donc ces contrats léonins qui accordent gracieusement de gros marchés à des multinationales, au mépris et au grand dam du privé national ? Telle est la question centrale que soulève ledit dossier.

Aujourd'hui, à notre grande surprise et à celle d'une bonne partie de la presse, mais à la bonne heure, le sieur Jacques Habib Sy, le champion de la transparence sous l'ancien régime (il dirigeait Transparency International / Dakar du temps d'Abdoulaye Wade), nous donne un début de réponse à cette question capitale parce qu'en gageant les maigres ressources dont dispose notre Sénégal. En effet, lors de la réunion entre la Délégation générale à la Francophonie, dirigée par le même J. Habib Sy par la grâce du président de la République, Macky Sall, et les patrons de presse, le Monsieur Transparence s'est laissé aller à des révélations qui ne nous laissent pas indifférents et qui en disent long sur la gestion des affaires publiques, telle que nous le soupçonnions quelque peu en se livrant à une petite enquête sur ces fameux contrats.

Interrogé sur la raison qui a poussé les autorités de la Francophonie à octroyer le marché de la communication du sommet de la Francophonie, prévu en décembre 2014 à Dakar, au Franco-marocain Richard Attias, sans appels d'offres, M. Sy a dit tout de go : " c'est le président qui a donné le marché. Si vous en avez l'occasion, posez la question au Président ! " (voir Enquête du jour). Ce qui ne dédouane guère le Délégué général à la Francophonie, qui a tout de même signé ledit marché, mais informe sur l'implication de la première personnalité de la République dans l'octroi de ce marché juteux.

 Tancé par son adjoint, un homme de main ou de paille du président de la République (dont on vous fera grâce des amalgames entre la République et l'Alliance pour la République, le parti présidentiel), qui lui reprochait de fuir ses responsabilités en se défaussant sur le chef de l'Etat, M. Sy s'est fait plus précis. " C'est le président de la République qui nous a chargés de signer avec Attias " (voir Libération du jour), a lancé Jacques Habib Sy, visiblement à l'étroit dans ses petits souliers... Non sans déclarer que les chiffres avancés dans la presse (sept milliards pour certains) pour ce marché accordé à Attias (le mari de Cécilia Sarkozy, qui avait aussi en charge la communication de l'inoubliable sommet de l'Organisation de la Conférence islamique et dans lequel il a été épinglé par les corps de contrôle de l'Etat), sont fantaisistes... Sans 
commentaires !


22 Commentaires

  1. Auteur

    Sensy

    En Janvier, 2014 (15:01 PM)
    Entre le tres cupide et deloyal Jacques Habib (champion du double jeu) et le tres caracteriel et invivable Pape Massene (qui a laisse des traces negatives a l'ACCT a Paris), se trouvent reunis les ingredients humains pour un fiasco du Sommet de la Francophonie.

    Qui les a choisis?
  2. Auteur

    Barro2008

    En Janvier, 2014 (15:10 PM)
    En tout cas la préférence devrait aller aux nationaux, pour qu'eux aussi travaillent. C'est une promesse que le Président Sall avait faite lors de la campagne électorale de 2012 mais nous nous rendons que les nationaux sont relégués aux oubliettes. On ne les fait pas travailler alors qu'ils ont toutes les compétences nécessaires. Pourquoi faire appel à des étrangers qui, de surcroit, nous coûtent encore plus cher? Est-ce cela le patriotisme, la rupture tant chantée? Quelle déception!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Janvier, 2014 (15:17 PM)
    je pense que M.Sy n;a jamais ete directeur de Transaparency International/Senegal. Il avait cree une ONG Transparence qui n etait pas lie a Transparence international. Il me semble que seul Forum Civil est lie a Transaprency International au Senegal. A moins que je ne me trompe.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lucidite

    En Janvier, 2014 (15:33 PM)
    Jacques H Sy avec ses jacqueries ,éternel pourfendeur du régime de WADE et censeur de la république passant tout son temps a descendre et accabler Wade aujour d’hui dans une position inconfortable a défendre ce marche qui pue la magouille
    {comment_ads}
    Auteur

    Opa

    En Janvier, 2014 (15:34 PM)
    THIEY YALLA GUOUR REK NEKH.SOSSI BOKKE NOPI SOSSI BOKOUL TU T`IMPANISES LES GENS A LONGUEUR DE journee.
    Auteur

    Mags

    En Janvier, 2014 (15:51 PM)
    Well, les specialists de la communication au Senegal devraient porter plain aupres de la direction des marches de l'etat pour octroit non conforme a la lois . Macky est president certe ,mais nous avons des instances de regulation don't lui meme devrais respecter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2014 (16:04 PM)
    @Mags

    Les spécialistes de la communication ne porteront pas plainte. Parce qu'ils se sucrent ailleurs dans la com' de Macky. Rassurez-vous, des problèmes entre Macky est les 100, il n'y en aura pas. Ce sont des liens sacrés. La seule chose qu"ils redoutent, c'est que le peuple comprenne. Cependant, ce qu'ils feront (les spécialistes de la communication), c'est ce que vous avez sous les yeux. Macky file des milliards pour la communication à autre qu'eux, ce sera l'un des rares sujets sur lequel ils tireront sur lui. Mais pour tout le reste, c'est la peinture qui est de rigueur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Crazy Cool

    En Janvier, 2014 (16:18 PM)
    Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -Khalifa Sall 5eme President - Khalifa Sall 5eme President -
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy

    En Janvier, 2014 (16:22 PM)
    je suis tout a fait d'avis avec toi comment on peut détruire 235 maisons et mettre dans la rue 1000 personnes au détriment d'une seule personne , pourquoi détruire 235 maisons qu'on peut estimées au minimum à des milliards ,économiquement c'est une lourde perte ,j'aurai pu comprendre que l'état trouve des solutions avant de détruire ,il fallait proposer aux propriétaires des maisons de discuter avec le soi disant propriétaire , il faut aussi se poser la question comment 235 personnes peuvent ils étre trompées.c'est de l'arnaque et un deal de grands bandits , ce monsieur fall en complicité avec des agents de la descos et de hauts placés veulent prendre ces terrains car avec le projet de la VDN prolongée ,ils savent que ces terrains vont avoir plus de valeur mais je vous qu'il le regrettera un jour car rien ne vaut cette boulimie foncière .
    Auteur

    Arriviste Des Safaras Et Kheur

    En Janvier, 2014 (17:01 PM)
    MACKY DOU DEM





    C'EST UN VOLEUR



    C'EST MENTEUR



    C'EST UN COMPLEXE DES INTELLO ( COMME AMINATA TALL - LES MEDIA J DIOP - COULIBALY - RACINE TALL ECT...)



    MACKY A LE COMPLEXE DES TOUBABS AUSSI - CAR N'AYANT PAS VECU LONGTEMPS EN OCCIDENT -





    MACKY EST UN ARRIVISTE A TOUT POINT DE VUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Le President

    En Janvier, 2014 (17:03 PM)
    VOUS AVEZ REGRETTE D'AVOIR MIS DU TEMPS A ACCEPTER QUE WADE ETAIT UN GRAND BANDIT POLITIQUE

    MALGRES LES ALERTES QUE DE NOMBREUX FILS DU SENEGAL ONT CONSTEMMENT LANCE.







    MAINTENANT VOUS ALLEZ ENCORE METTRE DU TEMPS A ACCEPTER QUE MACKY N'EST PAS LE PRESDIENT QUI CORRESPOND A LA RUPTURE QUE VOUS DESIREZ - VOUS METTEZ DU TEMPS A ACCEPTER QUE MACKY OPERE COMME WADE AVEC DE PETITES NUENCES SEULEMENT - (L'APPUI SUR LES MEDIA ET LA COMMUNICATION 9 PUBLIC RELATION EST LEUR STRATEGIE MAJEURE).







    ILS BROUILLENT ET MANIPULENT UNE OPINION PUBLIQUE COMMEILS LE VEULENT - PAR EXEMPLE TOUT UN TINTAMARRE SUR LES FONCTIONNAIRES -ALORS LE GROS PROBLEME OU PLUS GRAND PROBLEME EST SUR DES ACTIONS CONCU PAR DES INDIVIDUALITES COMME ICI PAR MACKY QUI FAIT PERDRE A NOS ENTREPRISES LOCALES PRES DE 7 MILLIARDS AU PROFIT D'ETRANGER.









    MACKY QUI OUVRE DEUX COMPTES A L'ETRANGER POUR Y DEPOSER LES HUIT MILLIARDS DE PRIVILEGES INDUS DE FONCTION ARGENT ISSU DU SENEGAL - QUITTANT LE SENEGAL POUR ALLER APPUYEZ D'AUTRES BANQUES ET D'AUTRES ECONOMIE PAR EVASION FISCALE.













    SENEGALAIS VOUS ETES MALHEUREUX





    SENEGALAIS VOUS FAITES PITIE





    PAUVRE CITOYENS D'UN PAYS JADIS SOPHISTIQUE - PAYS D'HOMMES INTELLIGENT JADIS







    AUJOURD'HUI QU'ARRIVE T-IL AUX SENEGLAIS ? POUR QU'ILS NE PUISSENT PLUS RECONNAITRE LES ENNEMIS DE LA REPUBLIQUES





    AU POINT MEME DE LEUR CONFIER LES CHARGES DU DESTIN DE LA REPUBLIQUE







    POURQUOI UN VOLEUR DU PUBLIQUE:









    HUIT MILLIARDS DE SA PROPRE DECLARATION DE PATRIMOINE - DEPASSANT AINSI 3 FOIS LES PRIVILEGES DE OBAMA - CAR MACKY JUSTIFIE SA FORTUNE PAR LES PRIVILEGES DE FONCTIONS.









    MACKY A FAIT AUSSI DISPARAITRE 12 MILLIARDS AU MINISTERE DE L'ENERGIE - SA SEULE REPONSE A SAMUEL SARR, UN AUTRE GRAND VOLEUR DE L'ALTERNOCE, QUI L'INTERPELLAIT SUR CE TROU APRES LEUR PASSATION DE SEVICE : MACKY A REPONDU A SAMUEL





    "ON NE REGARDE PAS SUR LE RETROVISEUR"



    CETTE REVELATION A ETE FAITE PAR SAMUEL SARR IL Y A DEUX MOIS DE CELA ICI A SENEWEB ( ARTICLE EN ARCHIVE - CONSULTEZ SVP )



    MACKY N'A RIEN DIT - ET SAMUEL N'A PAS ETE INQUIETE





    ET POURTANT SIDY A ETE LA CIBLE FOUDROYANTE DE REACTIONS DES MEDIA CORRMPUS DE MACKY ET A MEME ETE ARRETE.









    APRES CES 12 MILLIARDS AU MINISTERE DE L'ENERGIE ( ON NE REGARDE PAS SUR LE RETROVISEUR )







    NOUS VOILA MAINTENANT - EN FACE D'UNE AUTRE HYPOCRISIE - OU CONTRACDICTION DE MACKY - LE JUSTICIER ECONOMIQUE - MACKY LE CHASSEUR DES PILLEURS DE LA REPUBLIQUE.



    MACKY LE VA T-EN GUERRE CONTRE LES PRIVILEGES INDUS ( APRES QU'IL EN EST DEVENU MILLIARDAIRE )







    MACKY QUI AU MOMENT OU ILSTAQUENT LES MARCHES IRREGULIERS ( SANS APPEL D'OFFRE ) SE PERMET DE DEMANDER A MR SY D'OCTROYER UN MARCHE SANS APPEL D'OFFRE A UN GROUPE ETRANGER - ALORS QUE NOUS AVONS DES ENTREPRISES PRIVEES QUI POUVAIENT COMPETIR.







    SENEGALAIS QUAND EST-CE QUE VOUS ACCEPTEREZ - QUE MACKY EST LE CONTRAIRE DE CE QU'IL PARAIT



    EST CE QUE CET EXEMPLE ACTUEL - DU MOMENT - COURANT - EST-CE QUE CET EXAMPLE AVEC CE MARCHE QU'IL A TRUQUE SANS APPEL D'OFFRE EN FAVEUR D'ETRANGER N'EST PAS EDIFIANT POUR VOUS.



    IL YA UNELONGUE LISTE POUR PROUVEZ QUE MACKY EST FAUX



    IL UTILSE LES MEDIA POUR SE DEGUSIER - MAIS CE PRESDIENT EST PIRE QUE WADE



    EN REALITE MACKY INTENSIFIE LES TRAQUES POUR CACHER SA VRAIE NATURE - POUR PROUVER AUX SENEGALAIS QU'IL EST DANS LA RUPTURE.







    MAIS MACKY - C'EST LE PRODUIT EXCEPTIONEL DE WADE - IL A DEPASSE SON MAITRE...EN JOUBLANG POLITIQUE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2014 (17:04 PM)
    Je ne sais si c'est parce qu'il aurait été acculé dans ses cordes ou pas, mais JACQUES HABIB SY vient de jeter une bombe qui va certainement lui coûter son postes dans les deux à trois mois qui viennent ! Le peuple Sénégalais doit lui dire merci Jacques, vous avez été courageux, sinon il y aurait eu confusion et vos compatriotes vous auraient jeté aux gémonies à cause de ce scandale inqualifiable !

    Dès le mois de Juillet dernier, deux journaux Français, LE CANARD ENCHAINE ET MARIANE, pour ne pas les nommer, avait insinué que c’est CECILIA ATTIAS, es épouse de l’ancien Président NICOLAS SARKOSY qui aurait demandé à son ex d’intercéder auprès de son ami le Président Sénégalais Macky Sall pour que ce gros marché revienne à son actuel époux ATTIAS. Selon toujours les journalistes Français, le Président Sénégalais, dont l’attachement à NICOLAS, n’est un secret pour personne, depuis que tous les deux furent ministres de l’intérieur de leurs pays respectifs. Je suis désolée que les journalistes aient pris cela pour des rumeurs infondées. Le travail de journalistes devrait pousser certains à fouiner d’avantage dès qu’une rumeur est distillée, parce que souvent il n’y a pas de fumée sans feu. Où sont Mouhamadou M’bodj et Latif ? Et Brahim Seck, Yakham M’baye et tous ceux qui tapaient sur Wade ? Et l’ARMP a-t-elle donné un avis favorable ou bien le Président en personne aurait donné des ordres pour que tout se passe comme sur des roulettes ? Les jours qui viennent risquent d’être chauds pour JACQUES HABIB SY et pour d’autres !

    {comment_ads}
    Auteur

    Honteux Rien Dautre

    En Janvier, 2014 (17:04 PM)
    C est honteux quelque soit. Que ca soit de Macky Sall qui nous parle de rupture ou Jacques voir de ce quil defandais il y a pein un an.... Mane damarouss sakh!!!
    Auteur

    Africa Liberte

    En Janvier, 2014 (17:20 PM)




    Libération de la Côte d’Ivoire: Combattant, voici ton code de bonne conduite!









    Soutenez nous par vos Dons

    Pour la survie du site



    Nous allons libérer la Côte d’Ivoire. Dieu vous l’a promis. Ses serviteurs vous l’ont dit. Les jours semblent tarder. Alors ai-je été envoyé pour vous dire, de voix d’homme et de guerrier, que tout est accompli. Il ne reste plus que la voix du Maître.



    C’est pourquoi je vous ai recommandé de préparer votre esprit et celui de vos enfants et proches parents pour encaisser le choc. Parce que ce que vous aller encaisser va transformer votre vie et le destin de la Côte d’Ivoire. Il va amorcer la Révolution économique, sociale, politique, diplomatique, culturelle en posant les fondamentaux et le cadre d’expression l’Indépendance vraie. La Côte d’Ivoire sera libre et riche!



    Fier Guerrier, voici ton code de conduite!



    Aujourd’hui, le message s’adresse à toi guerrier d’ici et d’outre mer. Tu sais que l’heure est là et le destin de ta Nation est entre tes mains. L’histoire t’a ouvert les bras et tu as accepté le sacrifice suprême. Mais souviens-toi que tu es et tu seras en mission pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique.



    Tu es un guerrier révolutionnaire. Tu n’es pas un voleur ni un pillard. Alors tu ne toucheras point au bien d’autrui lorsque la voix du maître t’ordonnera d’entrer en ébullition. Ton devoir est sacré ; ton devoir est d’apporter la liberté en protégeant les biens de ton peuple contre les vautours et charognards qui l’ont assailli!



    La Côte d’Ivoire ne t’appelle pas pour accomplir un devoir de vengeance contre ton frère civil ivoirien, victime ou allié manipulé par l’ennemi. Quel que puisse être le mal qu’il t’a fait, montre lui la noblesse de ta mission révolutionnaire. Car ton devoir est de faire entrer en phase d’éclosion, la Révolution Permanente pour la liberté de l’Afrique qui partira de ta victoire sans état d’âme en Côte d’Ivoire.



    Guerrier, Combattant, sache que tu ne luttes pas pour un homme mais pour toute une Nation. Sache que tu n’es pas en mission pour accomplir le projet personnel d’un homme ou d’un groupuscule d’hommes, mais tu es en mission pour bâtir une Nation nouvelle où personne n’est pro personne car tous les Ivoiriens devront devenir pro Côte d’Ivoire.



    Bien entendu, chacun selon son travail et selon ce qu’il lui aura été volé, devra te voir lui rendre Justice. Et alors, chacun obtiendra ce qu’il est en droit de recevoir de notre Révolution pour lui-même et pour les générations multiples à venir.



    Alors Guerrier, Combattant, qui que tu sois, tu connais l’ennemi. Il doit être traité comme une cible à neutraliser à jamais. Il doit récolter ce qu’il a semé dans ta Côte d’Ivoire. Mais après ta victoire à “Jéricho”, qu’il n’y ait plus jamais de pleurs et ni de lamentations en Côte d’Ivoire. Parce que face à l’ennemi, ton devoir aura été d’être sans état d’âme sur le théâtre des opérations! Car ton sang ne devra plus jamais couler sur la terre de tes ancêtres après ta victoire, après notre victoire!



    Ordre t’es donc donné de ne point faillir ou faiblir quand la voix du maître t’ordonnera de libérer la Côte d’Ivoire! Tu es en mission révolutionnaire, tu es un révolutionnaire! Pour la Patrie! Pour la Vérité. Pour l’Indépendance vraie. Pour la dignité. Ton peuple espère ainsi en toi!







    A Très bientôt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2014 (18:21 PM)
    La République en otage.

    Il n y a pas d'autres mots pour qualifier la situation qui prévaut au Sénégal. Une bande de pseudo intellectuels et d'universitaires pervertis de Jacques Habib $y à Mouhammadou Mbodj en passant par Abdou Latif Coulibaly, Alioune Tine, Mary Teuw Niane, Mody Niang et toute une bande de journalistes qui essaient de vendre la pilule. Au même moment les questions essentielles liées à l'accès à l'enseignement supérieur, la santé, la vie chère sont occultées. Nos autorités se prostituent devant leurs homologues étrangères, française surtout qui ne peuvent résorber leur déficit qu'en venant piller nos maigres ressources en affaiblissant les entrepreneurs locaux et en donnant de gros contrats aux lobbyeurs. Que gagne le Sénégal en offrant ce contrat à Attias. A-t-on déjà évalué les retombées en termes d'image de sa campagne de l'OCI... Vraiment il est trop faible ce Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Big Giun

    En Janvier, 2014 (18:56 PM)
    OBJET



    ÉPIDEMIE FOUDROYANTE??



    Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse.



    l'OMB (Organisation Mondiale du Bien-Être) prévoit que des milliards d'individus seront contaminés dans les dix ans à venir.



    Voici les symptômes de cette terrible maladie :



    1 - Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.



    2 - Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.



    3 - Perte complète de la capacité à se faire du souci (ceci représente l'un des symptômes les plus graves)



    4 - Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne la disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.



    5 - Désir intense de se transformer soi-même pour gérer positivement ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d'amour.



    6 - Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit « merci » et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.



    7 - Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.



    8 - Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son Ame, Non-duelle… Ëtre, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.



    9 - Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière plutôt qu'en critique ou en indifférent



    10 - Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l'égalité, sans jouer ni les victimes, ni les bourreaux, ni les sauveurs.



    11 - Sentiment de se sentir responsable et heureux d'offrir au monde ses rêves d'un futur abondant, harmonieux et pacifique.



    12 - Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir à chaque instant, le beau, le bon, le vrai et le vivant.



    Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, la dépendance, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes.



    Cette maladie est extrêmement contagieuse !



    Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible.



    Les traitements médicaux peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du mal.



    Aucun vaccin anti-bonheur n'existe.



    Comme cette maladie du bonheur provoque une perte de la peur de mourir, qui est l'un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux risquent de se produire, tels des grèves de l'esprit belliqueux et du besoin d'avoir raison, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, ?des cercles de partage et de guérison, des crises de fou-rire et des séances de défoulement émotionnel collectives.



    Fin du message foudroyant ! (enfin presque car le pire est à suivre… ci-dessous)
    {comment_ads}
    Auteur

    Famille

    En Janvier, 2014 (20:48 PM)
    Moi je parle en connaissance. habib est un proche parent, namoul dara, dafa yaga tedd. Il a travaillé au CRDI et dans d'autres instances internationales. Sa femme Yacine Fall gaindé walo est une fonctionnaire internationale des nations unies qui a eu un parcours exceptionnel sans faute. Qui le connait khamné il ne passe pas par quatre chemins pour dire ses vérités, faléwoul président faléwoul ministre.
    Auteur

    Jacques Habib Sy

    En Janvier, 2014 (21:48 PM)
    uN HOMME TRES BIEN SERIEUX ET HONNETE QUI A DE LA DEONTOLOGIE DANS SA PROFESSION. uN HOMME COURAGEUX

    mACKY EST LE PIRE PRESIDENT QUE LE Senegal N'A JAMAIS CONNU
    {comment_ads}
    Auteur

    Lisare

    En Janvier, 2014 (22:21 PM)
    ces dommage que le président macky sall ait donne le marché de la com à Richard Atias,le courtier de ce dernier Ali bongo Ondimba l'a aidé.je n'ai apas apprécié le déclarations sur France 24 de Richard après l'arrestation d e son ami karim wade,il s'en offusquait,Nb ce Monsieur ça été épinglé par la cour des comptes sur dossier de l'ANOCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Janvier, 2014 (07:04 AM)
    tout sauf macky l macky dou deme
    {comment_ads}
    Auteur

    Boye Diarem

    En Janvier, 2014 (09:26 AM)
    tout ce que j;ai a vous dire c;est de laisser le president travailler comme il l;entend il sait pertiment ce qu;il fait richard atias est le meilleur profil
    Auteur

    Someone_

    En Janvier, 2014 (14:04 PM)
    Pensez vous réellement que nos structures nationaux peuvent faire ce boulot.Il faut qu' a même avoir une structure multinationale avec des bureaux dans différents pays à la hauteur de l’événement. Nos médias se contentent tjrs d’effleurer les infos ils sont, pardonner moi de le dire, incompétents: ragots,ragots,complotage rek.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email