Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Coupe abusive de bois : Comment l’Etat compte dissuader les trafiquants

Single Post
Coupe abusive de bois : Comment l’Etat compte dissuader les trafiquants
Le dispositif de lutte contre la coupe abusive et le trafic illicite de bois sera renforcé. L’annonce est du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall. « Le président de la République est en train de nous appuyer. D’ailleurs, il a pris la décision, dans le cadre d’un recrutement exceptionnel, de doter les agents des eaux et forêts et parcs nationaux d’un renfort assez important de ressources humaines. Ceci, pour mieux réaliser les objectifs qui sont assignés ces vaillants combattants qui luttent au quotidien contre ces trafiquants de bois. Car, ces derniers n’auront le répit que quand ils auront fini de décimer la forêt sénégalaise », a déclaré, Abdou Karima Sall, ce jeudi, dans le département de Médina Yoro Foula (Kolda), dans le cadre d’une visite de terrain.

Ainsi, il dira : « Nous avons constaté les nombreuses saisies qui ont été réalisées par les agents des Eaux et forêts et des forces de défense et de sécurité ». Avant de faire remarquer : « Dans le cadre des actions qui sont en train d’être menées, nous avons espoir que nous finirons un jour de mettre un terme à ce trafic frontalier douloureux qui ne cesse de ruiner la forêt sénégalaise notamment dans sa partie Sud du pays ».

Le ministre de l’Environnement d’indiquer que les trafiquants ont érigé des dépôts de bois tout le long de la frontière d’une distance d’à peu près 230 Km entre Médina Yoro Foula et la Gambie. « Nous sommes en discussions avec les autorités gambiennes mais également il va falloir que du côté du territoire national que nous accentuons notre lutte », a-t-il fait savoir.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email