Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Crise de leadership et guerres de tendances au Pds : Me Wade veut une commission pour la réconciliation

Single Post
Crise de leadership et guerres de tendances au Pds : Me Wade veut une commission pour la réconciliation

Va-t-on vers une levée de boucliers au Pds ? Tout porte à le croire, au vu du souhait formulé par le secrétaire général national de la formation libérale. Le Pds, qui fait face à des crises de leadership et des guerres intestines, du fait de tendances multiples entre différents responsables, s’en sort affaibli. Une raison pour que Me Wade demande la mise sur pied d’une commission pour la réconciliation.

Avec des départs notés suite à la démission de Macky Sall, le Pds fait encore et toujours face à une guerre intestine du fait des ambitions des uns et des autres, entre les différents responsables. En effet, la formation politique de Me Wade, bien qu’elle soit décrite comme un « monstre électoral qui ne dort que d’un seul œil », reste et demeure affaibli pour une guerre des tranchées comprise entre crises de leadership et des conflits de tendance. La meilleure des illustrations résidant sur les dernières tentatives de vente des cartes pour aller dans le sens du renouvellement des instances de ce parti. Aussi, avec une restructuration annoncée de vive voix par son secrétaire général national avec une retrouvaille de la grande famille libérale, le tout a été plombé par ces conflits qui n’épargnent aucune localité, aucune base. Et, pour faire face à cette « saignée » dans les rangs libéraux, que Me Wade a demandé « la mise sur pied d’une commission qui se chargera de réconcilier toutes les tendances », confie une source. Idée émise lors du dernier comité directeur après le divorce de Macky Sall d’avec sa famille politique. Sur le même registre, Me Wade, au-delà d’une opération de réconciliation entre libéraux qui refusent de fumer le calumet de la paix pour des « ambitions cachées » ou « dévoilées », il a également insisté sur le renouvellement des structures qui commencera ou recommencera par la vente des cartes, comme nous le confie encore notre source. En effet, entre une commission pour la réconciliation de toutes les tendances et la vente de cartes pour le renouvellement des structures, Me Wade l’option serait de démarrer par la première phase d’unifier la famille libérale pour éviter tout dysfonctionnements dans la seconde opération où certains responsables devront céder la place pour d’autres beaucoup plus représentatifs. Par ailleurs, affirme notre source, « aucun membre du comité directeur n’a été désigné par le secrétaire général du Pds pour piloter quelque chose dans ces différentes opérations ». Et, de défendre, « à Babacar Gaye, Modou Diagne Fada et Moustapha Diakhaté, Me Wade leur a demandé, comme ils se penchent beaucoup sur la question des renouvellements, de reverser leurs réflexions au directeur des structures qu’est Ousmane Masseck Ndiaye ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email